Japan Car

Version complète : [ED7] Mon (ex) Honda ED7 Kanjo Délinkance ! This is end... P.24 on blablatte...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Trouve moi la recette pour prendre 60 cv sur mon d16a9 pas cher LOL

Par contre perso je roule pas que quelques fois sur piste LOL


Puis bon je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut ... Y en a bien qui change de caisse comme de chemise, ou qui achètent une gt3 rs pour flâner sur les Champs Elysées.
Pourquoi tu la pris pour toi ......RolleyesHuh
Je parlais belle et bien du cas de yougs.......tu peut être kanjo style (pour peu que sa existe LOL )sans découpé la moitier du haillon ......
Fallait le citer alors car tu post juste apres moi Wink

Apres c'est comme le "kanjo style" ( que j'aime pas ce terme put.n) tu connais mon point de vue la dessus mais bon faut de tout pour faire un monde Big Grin
Ouai m'enfin on est sur le post de yougs LOL
Découpé sa caisse dans tout le sens ne peut pas être un style, comme le german, hellaflush etc .....sinon j'ai louper un épisode LOL
Je ne suis pas un adepte du light (plutôt l'inverse, j'attends un intérieur cuir, la hantise ds videurs Sac ) mais de ce que j'ai pu en comprendre c'est que ça devient simplement une drogue, t'en veux toujours plus jusqu'au jour ou il ne te reste que le châssis, le volant et 4 jantes Sac
dans ce cas , je suis pas loin de l'overdose en ce qui concerne le lightning !!LOL
Toi ta prochaine étape c'est ça

[Image: 230197965.jpg]

Sac
yabadabadoo



Mais la c'est rien, par contre quand tu commence à te ronger les pattes pendant le run...
Ouais, enfin charcuter le haillon ou autre ça craint vraiment ! Sauf si la caisse va que sur piste, et que tu t'en fou de la flinguer en gros. Parce que là, c'est irréversible ou presque, et ça saccagerais une caisse pour 2kg à peine...
surtout que les caisses de courses découpées à roisse ont des arceux en cas de grosse gamelle , puisque plus on découpe , plus ça se pliera facilement , perso je trouve ça idiot de découper quoi que ce soit avant de caler un bon gros arceau

mais bon le RIPRISINTE avant tout quoi ....
C'est peut être pas ce qu'il va faire mais bon, moi je le déconseille carrément ! et je te plussain pour l'arceau ! Mais ça pèse 40kg, donc mettre 40kg pour en virer 10... A voir si le riprizinte ou la santé va gagner LOL
40 kg c'est un 10 ou 12 poits :o


Mon 6 points OMP c'est 27 kg^^
Le diamètre des tubes et leur épaisseur rentre en compte aussi, mais en gros, ça pèse un peu ! Mais ça peut sauver des vies...
en faite ce n'est pas débile de découper les contres portes et les doublures de carrosserie et c'est meme mieux si on prevoit de metre un arceau histoire d'avoir encore un peu de flexion malgres le montage de ce dernier et pas ce retrouver avec une caisse ultra rigide .
Alors, pour répondre à tout le monde;

@ Zenki Boy Oui j'avoue vu comme ça, t'as pas tord ! Sinon je vais regarder au cas où ce dont tu parles (Magnaflow) voir comment c'est fait et ce qui est faisable ou pas lol !

Après je ne pense pas mettre de fibre (pas pour le moment en tout cas), pour le siège passager je ne l'ai pas tout le temps, quand je veux kiffer des fois je l'enlève (au final ce n'est que 4 vis !) et pour les vitres, un coup j'y pense, après je me dit "arf finalement non..." mais je verrais éventuellement tout ça en temps voulu Smile !

@ Brakeless alors je vais t'expliquer comment je vois la chose: Déjà il faut partir du principe, que le délire "Kanjo" je ne le rends pas au premier degré. Pour moi c'est juste un kiff, j'aime le style de caisses qu'ils font dans la région d'Osaka, et je me dis que j'ai du plaisir à rouler dans une caisse qui peut se rapprocher de ce qui se fait là bas.

La "course au poids" c'est pour le plaisir, certes ce n'est peut-être pas indispensable, mais les plaques numéros non plus, le filet anti-défenestration non plus etc... C'est juste pour mon kiff, ça coute rien ou presque, je prends du plaisir à faire mes petites bidouilles, certes je ne tourne pas sur piste comme je le souhaiterais car malheureusement je ne peux pas me le permettre (pour de multiples raisons) mais voilà, j'ai mon petit délire et ça me plait.

Et comme le dis Zenky, sur ces petites caisses c'est pas évident de gratter des chevaux sans sortir un bon billet, tandis que là, 820kgs avec les quelques petites pièces moteurs qu'il y a dessus, et ben y'en à plus d'un qui sont surpris. Smile Wink

En fait je suis tout à fait d'accord avec lui "[...]Puis bon je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut ... Y en a bien qui change de caisse comme de chemise, ou qui achètent une gt3 rs pour flâner sur les Champs Elysées. " Smile

@ ghostfire oui voilà, il y a de ça aussi. Genre "mais qu'est-ce que je pourrais bien faire pour gratter du poids pour pas cher ?!?" Piaf !

@ hardlover "Ça craint vraiment" mais je ne suis pas le premier à avoir fait ça... Déjà c'est loin d'être "irréversible", des portes ça se change, un capot aussi, et un hayon également. Je n'ai pas et je ne toucherais pas à la caisse, je n'ai pas coupé la patte qui maintiens le cric comme d'autre le font, ni ce qui sert à maintenir la banquette arrière ou autre.

Par contre c'est toujours pareil... "Ça sert à rien de faire ci de faire ça, pour gagner 2KGS" Rolleyes ... Sur une caisse de 300CV je dis pas, c'est peut-être useless, ou de juste faire ça sans rien faire d'autre autour je ne dis pas ! Mais là on parle d'une caisse atmo', de 140CV, le poids ça changes tout. Et dans ce cas, virer un banquette de 5KGS ça sert à rien ? Virer une moquette de 3KGS ça sert à rien ? Virer 10Kgs de Blaxon ça sert à rien ? Sauf que tout ça mit bout à bout, et bien ça fait 100KGS de gagner sur la balance Wink ... Et je peux te garantir que ça change tout. Je l'ai déjà dit sur ce topic mais pour moi il n'y à pas de petits gains, mais c'est un tout.

@ BiSBAR lit quelques postes auparavant je dis bien que l'arceau est prévu Wink !

Par contre le coup de "Riprizante" je te le dis comme je le pense, je l'ai mal pris, alors dis moi si je me trompe ou si j'ai bien fait ? Car c'est pas la première fois que je le dis ici mais je ne prends pas tout ça au premier degré. Le kanjo je sais bien que c'est le périphérique d'Osaka, je sais bien qu'on est en France, que j'habite à a campagne etc, mais ou est le problême ?!? Je me fait mon kiff point bar. J'écris Kanjo parce que c'est ce qui m'inspire, et parce que le terme s'est "démocratisé" mais je ne me prends pas pour un Kanjoiste.... Dans ce cas là on peut parler des mecs qui pensent faire du HellaFlush ou du "JDM" de la même manière. Le prends pas sur un ton agressif, mais voilà c'est chiant de devoir se justifier à chaque fois...

Si j'ai mal interpréter le propos désolé.

@ hardlover non non, effectivement je compte arrête les fais de découpe, y'en a assez là, plus rien à couper lol !

@ SiGmA SpiRiT + 1 Big Grin !

@ ExtremGEAR + 1 encore ici Big Grin !
C'est sûr que le poids c'est l'ennemie sur atmo. Mais au bout d'un moment faut juste se rappeler que c'est une caisse de 140ch, qui n'est pas faite pour taper des chrono. Je sais bien que c'est marrant de vider, et je sais pertinemment que ça se fait petit bout par petit bout pour arriver à perdre beaucoup de poids. Mais au final ça sert à quoi ? taper le chrono du quartier ? Avoir une caisse plus réactive d'un dixième de seconde pour aller faire les soldes ?

Qu'on vide une caisse pour le look, qu'on la déblaxonne pour éviter la rouille qui s'y cache en dessous, et qu'on démontes tout l'intérieur je veux bien. Qu'on coupe non. C'est un ed7 pas une f1...

Tu veux gagner du poids vraiment ? passes sur des élément en fibre. Comme tu le dis, faudra racheter des porte, le haillon... passe en élément fibré ! gain de poids plus conséquent, différence de prix pas si énorme que ça si tu te débrouille un peu, et tu peut même revendre tes éléments OEM si tu veux et ça fera propre !

Et gagner du poids c'est cool, le répartir c'est mieux ! gagne du poids au max sur l'avant et les masse en mouvement.

Après, ton délire Kanjo truc muche, comme tu dis, c'est un délire. Chacun son truc c'est sûr. Tu n'es pas plus bête qu'un mec qui prétends faire du JDM avec des pièce egay ou autre, ça on ne peut pas dire le contraire par contre...
On est d'accord. Mais bon, je me faisait chier un aprem', je me suis dit "pourquoi pas", je l'ai fait voilà, ça s'arrête là. Loin de moi l'idée de faire genre "ouais ça vas changer grave et je vais me faire le mec en GTI sur la route"... Smile

Il ne faut pas chercher plus loin que ça LOL Wink !
c'est ton points de vu hardlover je le respect mais prend note de ca certaine personne commme moi et certaines autres sur ce forum somme exactement pareil sauf que moi c'etait une base EJ9 je l'ai swaper entièrement vidé équipé comme pour une utilisation circuit . Je roulais tout les jours avec après c'est un agréments de conduite un plaisir . Beaucoup ont des voitures modifier que ce soit châssis ou moteur et ne peuvent malheureusement pas aller sur circuit car il ne dispose pas du matériel pour y aller et le prix des entrés suivant vers ou te trouve sont souvent excessif . En gros c'est ce faire plaisir comme on peut .
Merci à toi pour ton message ExtremGEAR Wink !
(29-10-2012, 11:09:01)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est ton points de vu hardlover je le respect mais prend note de ca certaine personne commme moi et certaines autres sur ce forum somme exactement pareil sauf que moi c'etait une base EJ9 je l'ai swaper entièrement vidé équipé comme pour une utilisation circuit . Je roulais tout les jours avec après c'est un agréments de conduite un plaisir . Beaucoup ont des voitures modifier que ce soit châssis ou moteur et ne peuvent malheureusement pas aller sur circuit car il ne dispose pas du matériel pour y aller et le prix des entrés suivant vers ou te trouve sont souvent excessif . En gros c'est ce faire plaisir comme on peut .

Je comprends bien, je suis le premier à aller sur nos touge locaux... mais faut aussi savoir rester "humble" dans ses modif sur une caisse qui n'a pas vraiment vocation à être sportive...
(29-10-2012, 16:15:09)hardlover a écrit : [ -> ]
(29-10-2012, 11:09:01)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est ton points de vu hardlover je le respect mais prend note de ca certaine personne commme moi et certaines autres sur ce forum somme exactement pareil sauf que moi c'etait une base EJ9 je l'ai swaper entièrement vidé équipé comme pour une utilisation circuit . Je roulais tout les jours avec après c'est un agréments de conduite un plaisir . Beaucoup ont des voitures modifier que ce soit châssis ou moteur et ne peuvent malheureusement pas aller sur circuit car il ne dispose pas du matériel pour y aller et le prix des entrés suivant vers ou te trouve sont souvent excessif . En gros c'est ce faire plaisir comme on peut .

Je comprends bien, je suis le premier à aller sur nos touge locaux... mais faut aussi savoir rester "humble" dans ses modif sur une caisse qui n'a pas vraiment vocation à être sportive...

Et au pire ça dérange qui ? Je fait ce que je veux au pire non ? Si toi tu ne te sens pas de te faire ça su ta caisse personne ne t'y obliges, je vois pas ce qui te dérange vu que c'est pas ta caisse.
J'aurai mieux fait de poser cette question en MP moi LOL
Les mec lache rien Facepalm

yougs a donner un réponse clair à ma question, le but c'est pas de philosophé 10 ans .........
(29-10-2012, 17:21:33)Brakeless a écrit : [ -> ]J'aurai mieux fait de poser cette question en MP moi LOL
Les mec lache rien Facepalm

yougs a donner un réponse clair à ma question, le but c'est pas de philosophé 10 ans .........

Semarre grave ! Sac

Et euh j'avoue, en plus je vois pas ce que je peux dire et/ou faire de plus là !

Comme tu le dis je pense avoir expliquer du mieux que je peux ma façon de voir les choses pour, si ce n'est approuvé cette dernière, au moins la comprendre.

C'est cool mais effectivement dorénavant nous pouvons passer à aute chose, ou alors je ressoude tout ce que j'ai découpé pour les autres Big Grin !
Sympa ton explication, j'ai bien aimé lire et j'comprends mieux cette philosophie maintenant.
Moi j'suis un peu dans l'autre extrême, j'aime les trucs bien rares inutiles, lourds et chers Sac Et je passe, au moins autant que toi, pour un fou LOL
Mais comme dit c'est un délire, une PASSION en soit qui est, bien souvent, inutile à proprement parlé Big Grin c'est ça qui est bon Sac
(29-10-2012, 20:07:07)ghostfire a écrit : [ -> ]Sympa ton explication, j'ai bien aimé lire et j'comprends mieux cette philosophie maintenant.
Moi j'suis un peu dans l'autre extrême, j'aime les trucs bien rares inutiles, lourds et chers Sac Et je passe, au moins autant que toi, pour un fou LOL
Mais comme dit c'est un délire, une PASSION en soit qui est, bien souvent, inutile à proprement parlé Big Grin c'est ça qui est bon Sac


on parle de moi la Sac apres il faut de tout mais la c'est le coté obscur de la force .
Super l'ED! j'ai lu un peu le débat plus haut disons qu'il y'a à boire et à manger... en gros j'ai pas d'avis... LOL c'est ta caisse tu fais comme tu le sens mais c'est sûr qu'à trop tailler dans le gras faudra arceauter par la suite.

En tout cas ce qui est sûr c'est que ça doit faire plaisir et mettre bien la banane de croiser ton auto au beau milieu du parc automobile le plus triste du monde Yes
Osef le debat, tu sort lassy sauteuse, tu taille dans le vif du sujet, et tu fais des tofs.
Big Grin
(29-10-2012, 17:14:21)Yougs a écrit : [ -> ]
(29-10-2012, 16:15:09)hardlover a écrit : [ -> ]
(29-10-2012, 11:09:01)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est ton points de vu hardlover je le respect mais prend note de ca certaine personne commme moi et certaines autres sur ce forum somme exactement pareil sauf que moi c'etait une base EJ9 je l'ai swaper entièrement vidé équipé comme pour une utilisation circuit . Je roulais tout les jours avec après c'est un agréments de conduite un plaisir . Beaucoup ont des voitures modifier que ce soit châssis ou moteur et ne peuvent malheureusement pas aller sur circuit car il ne dispose pas du matériel pour y aller et le prix des entrés suivant vers ou te trouve sont souvent excessif . En gros c'est ce faire plaisir comme on peut .

Je comprends bien, je suis le premier à aller sur nos touge locaux... mais faut aussi savoir rester "humble" dans ses modif sur une caisse qui n'a pas vraiment vocation à être sportive...

Et au pire ça dérange qui ? Je fait ce que je veux au pire non ? Si toi tu ne te sens pas de te faire ça su ta caisse personne ne t'y obliges, je vois pas ce qui te dérange vu que c'est pas ta caisse.


Pour moi, enfin mon avis c'est que tu es certainement un vrai passionné, que tu vit ton truc à fond, et tant mieux. Ca je le respecte. Mais après, je peut aussi comprendre qu'on nous prenne pour des c*n quand on voit des mecs découper des caisse pour quelques gramme de tole ...
@ ghostfire merci Wink ! Sinon lol je peux comprendre le délire aussi Big Grin ! Perso' la caisse Jap' de mes rêves c'est un Soarer. C'est pas pour tout de suite mais un jour... Et là j'avoue que j'hésiterais longuement; LEXUS SC400 V8 VIP full options ou Toyota Soarer 1JZ BM vidé ?!? Big Grin Piaf

En tout cas c'est tout comme tu dis Big Grin !

@ Frosty22 je te remercie Smile ! Et euh oui, bon après je ne dis pas que j'ai le monopole du bon goût Big Grin ! Tout comme tu l'as compris, je fais comme je le sens !

Merci pour la deuxième partie de ton commentaire également, ça me fait toujours kiffer de croiser quelqu'un sur la route qui souris à mon passage (sois pour se foutre de ma gueule LOL soit parce qu'il kiff) et en tout cas comme tu le sous-entends des fois je me sens un peu seul dans la circulation lol ! Heureusement qu'il y à d'autres gars qui font un peu de "tuning" dans le coin Sac !

@ freeze19 oh mais pas de soucis, quand on me pose une question je répond, aucun soucis du moment qu'il n'y à pas de manque de respect ou autre Smile !

Par contre tu as loupé un épisode lol c'est déjà fait les découpes ! A la rigueur je pourrais faire quelques photos mais ceux qui n'ont pas suivis les deux dernières pages pourraient relancer le débat Semarre !

@ hardlover effectivement tu ne te trompes pas, je suis un passionné, et oui je vis mon truc à fond, parfois un peu trop peut-être Big Grin ? Mais bon, tout ceci n'est rien !

Oui je vois ce que tu veux dire, tu n'as pas tord. Mais quand j'en ai l'occasion, je prends le temps d'expliquer aux gens le pourquoi du comment. Des fois je vois des gens se pencher pour regarder au travers les vitres de ma caisse quand je suis garé, des fois si je suis à côté on me questionne. Un retraité m'as une fois (il devait bien avoir 60-70ans) dit qu'il aimait bien ma voiture LOL ! Après je conçoit, comme tu le dis, que tout le monde n'adhère pas.

En tout cas merci d'avoir éclaircis ton propos je comprends mieux ton point de vue maintenant Wink Smile !

Sinon petite photo de ce week-end, devant le sushis !

[Image: 6623702698943003508267465771119416071n.jpg]
Vu comment tu la modifier aller vitre macrolon arceau remorque et va te jeter sur la piste Wink
Jsais pas si tu as vu la photo du choc de civic jdm dans sa eg5 dit toi il avait les renfort de porte bha meme avec ca fait peur a voir!!
Jaimerais aleger tout comme toi mais je préfère attendre dacheter la remorque avant, par ce que pour le poid jte rassure mais avec un b16a2 si on peut grater cest pas negligable non plus..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24