Japan Car

Version complète : [ED7] Mon (ex) Honda ED7 Kanjo Délinkance ! This is end... P.24 on blablatte...
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oliv-15

Alors t'a fait ton tuning ? Big Grin
Super sympa ton ED j'adore le look kanjo style.
Amis JapanCaristes bonsoir !

[Image: 5914732994662922722908877641947226184n.jpg]

Ça faisait une paille que je n'étais pas passé par là, j'étais perdu sur le Kanjo Sac ! (à prendre au xxème degré je précise)

Pour répondre aux pécédents messages;

@ vicki80 merci à toi Smile !

@ CharlyCRX merci m'sieur !

@ ca18det hey merci pour le commentaire, ça fait plaisir !

@ SIMS & CharlyCRX oui effectivement CharlyCRX m'as donné des cours Big Grin d'ailleurs merci à toi encore une fois pour ton aide, concernant les ailes mais pas que ! C'est vraiment cool Wink !

@ c-day ah ça, pas b'soin d'aide, chercher ou gratter du poids pour pas chère, je sais m'y affairer Sac !

@ microbe1 merci merci, mais n’exagérons rien, la finition manque parfois si on peut dire ! Et euh comment ça "j'ai la vidéo" ?!?

@ CTR DU 62 THX Smile ! Content qu'elle te plaise !

@ Matth49 merci pour ton comm' l'ami, et effectivement je me souviens de ton EG, je m'étais justement fait la réflexion que la couleur des jantes allait bien avec le noir Smile !

@ ghostfire arf merci merci, je transmettrais vos compliments à ma caisse ça lui fera plaisir je pense Big Grin !

@ oliv-15 Quel tuning Piaf ?!?

@ heiki2009 merci à toi Smile !


Bref mis à part ça peu de nouvelles. Au lieu de ressouder la caisse, par soucis d'économie, de débrouillardise (au moins ça je peux le faire tout seul) et après débat avec plusieurs personnes j'ai décidé de riveter la caisse et non de la ressouder (à certains endroits, entre les tôles "pointées" etc...):

Plusieurs personnes, mécanos confirmés m'ont expliquer que dans tous les cas, si au pire je ne ressent pas spécialement de différence ça ne peut pas être préjudiciable bien au contraire. J'avais déjà vu ça sur au moins deux caisses, alors je me suis dit pourquoi pas. J'ai fait toute la partie arrière il faut que je fasse la partie avant maintenant.

Sinon j'ai viré le filet anti-défenestration car je compte revoir le système de fixation.

Ah si, j'ai troqué mon volant de PS13-de-lard pour un volant Personal (un vrai) bien old school, plus adapté à ma caisse et avec lequel je me sens relativement plus à l'aise ! Pas de photos pour le moment mis à part une du volant seul:

[Image: 3836013203672896170678199531348798418n.jpg]

Allègement pas cher, j'ai découpé toute la partie "intérieur" de la malle de coffre, et, n'en déplaise à certains tous les renforts de capot. Certes, ça gondole un peu quand on l'ouvre mais c'est tout, et un gain non négligeable si on ajoute à ça ce qui a été gratté sur la malle de coffre, les portes etc...

Et, ma caisse est passée sur la balance; verdict 820kg avec le siège passager OEM et on peut considérer avec le plein Big Grin .

[Image: 413137247724291536157628044416395384n.jpg]

Avant qu'on vienne me dire "oui mais il y a une marge..." je me suis peser sur cette même balance, ainsi qu'un collègue, et nous sommes apparus plus lourds que nous ne pesons en vrai Wink !

Petit bonus: Apparition de ma caisse dans Autoworks numéro 24 dans le concours photo, merci à Sébastien pour cette photo d'ailleurs.

[Image: 797722IMG0820.jpg]

[Image: 58245442096810151162794942346609873574n.jpg]

Voilà voilà...
il ne te manque que le rollcage a geometrie d'epoque et je crois que l'on peut difficilement faire mieux en tout cas bravo pour le travails accomplie .
Je serais curieux de savoir quelle est la différence de poids entre une phase 1 et une phase 2.

Parce que là elle pèse quand même 77 kg de moins que la mienne !

Apparemment on a le toit ouvrant en verre tout les deux, donc la dessus, égalité.

Après le siège passager on va estimer ca à +15 kg, le radia d'huile +5 kg, barre stab arrière +5 kg (je crois que tu n'en as pas de plus grosse), les barres antirap on en a tout les deux à priori. Il doit reste grand maxi +5 kg de blackson et enfin les jantes/pneus on va dire +15 kg, ca fait au total environ +45 kg, bref ca m'étonne une telle différence. Je sais pas si quelqu'un à les infos sur les châssis à part les bras arrières...
le blaxon si ta rien enlevé ya bien plus de 5 kg...

perso j'ai arrété de compter a 12
@ ExtremGEAR merci à toi ! Je pense mettre un arceau effectivement, mais un 4 points seulement pour plusieurs raisons. Enfin, je n'en suis pas encore là ! Déjà, fixer correctement le filet anti-défenestration comme je le disais, collecteur, et ligne home-made type ZeroFighter555 Sac ! En tout cas encore merci.

@ MAZOUT POWER alors oui effectivement j'ai toujours le toit ouvrant électrique en verre, c'est un "luxe" que je souhaite garder Smile !

J'ai effectivement toujours le siège passager OEM, cependant j'ai bien une bar anti-roulis arrière plus grosse, une d'EE9 pour être plus précis. J'ai une BAR mais à l'arrière uniquement. Concernant les bras arrières j'ai des bras de suspensions Buddy Club P1 en alu', et comme je le disais j'ai découper la partie intérieur du coffre, du capot, des portes (j'ai juste laisser de quoi fixer les mécanismes et les panneaux de porte) et j'ai également découper mon TDB, virer le système de chauffage (sauf le petit radiateur dans l'habitacle pour laisser quelques calories s'en échapper comme me l'as suggérer un collègue), découper la "patte" qui soutiens le TDB/console centrale, j'ai allégé une partie du faisceau, etc...

Mais en contre partie j'ai toujours collecteur/ligne OEM etc...

@ jejephiroth pareil j'estime avoir enlever + / - 10KGS de blaxon Wink !
Si toi t'es à 820 kg assez fiable moi je trouve plus que plausible mes 800kg tous pile Wink

Vu que j'ai aboslument rien dans la voiture, plus du tous de chauffage, plus de tôle inutile sur le coffre et les portes, 2 baquets fibres, et le reservoir tampon de 20L
(25-10-2012, 12:47:14)Yougs a écrit : [ -> ]@ ExtremGEAR merci à toi ! Je pense mettre un arceau effectivement, mais un 4 points seulement pour plusieurs raisons. Enfin, je n'en suis pas encore là ! Déjà, fixer correctement le filet anti-défenestration comme je le disais, collecteur, et ligne home-made type ZeroFighter555 Sac ! En tout cas encore merci.
!

helphelphelpSac
Oui oui très probable, tes 800KGS sont tout à fait jouables Smile Wink ! Surtout vu les quelques différences entre nos caisses (le réservoir tampon etc...) !
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(25-10-2012, 16:02:35)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 12:47:14)Yougs a écrit : [ -> ]@ ExtremGEAR merci à toi ! Je pense mettre un arceau effectivement, mais un 4 points seulement pour plusieurs raisons. Enfin, je n'en suis pas encore là ! Déjà, fixer correctement le filet anti-défenestration comme je le disais, collecteur, et ligne home-made type ZeroFighter555 Sac ! En tout cas encore merci.
!

helphelphelpSac

Big Grin Sac

Piaf


Mais on vas pas se mentir, je vais tout de même mettre un pare-flammes lol ! Par contre, pas de silencieux et sortie centrale, juste à côté de l’anneau de remorquage ! Le tout en 50mm interne et en INOX bien évidemment...
Tu souhaites faire du circuit et encore pouvoir rouler tranquillement ??

Car j'en ai une lool et c'est pas roulable du tout, faut pas oublier dans quel pays on vit ^^ Tu vas t'attirer des emmerdes Sad meme si comme toi je kifferai rouler comme ça Big GrinBig Grin

[Image: 394438_108492359272449_2024077970_n.jpg]


Je vais la remettre tiens du coup LOLLOL
Oui j'aimerais faire quelques sorties circuit Smile quand l'occasion se présentera (on vas dire probablement pas avant 2013 cependant). Concernant le fait de rouler tranquillement non, j'ai abandonner l'idée, je compte acheter un daily' car entre les supports moteurs energy, le fait qu'il n'y ai plus de chauffage etc... C'est vraiment pas l'idéal au quotidien Sac ! Du coup ça ne me dérange pas si mon ED7 est bruyante ou autre à côté.

Javais pas fait gaffe à ça sur la tienne (enfin je ne l'ai pas vu dans cette configuration) ça rend bien ! C'est une home-made également je suppose ? Elle est en diamètre combien ? Et tu as fait vraiment un tube direct ou tu as tout de même un "pare-flamme" ? (au passage si tu as une vidéo qui traine quelque part...)

Après comme tu le dis, en France c'est pas évident (en plus j'ai déjà été arrêter avec immobilisation du véhicule et confiscation de la carte grise alors que je roulais en EK3 et ligne Ractive) mais bon, elle sort généralement la nuit, et puis je me dit merde quoi, quitte à se faire kiffer, si je commence à me dire "ah oui mais si je fait ça je vais me faire emmerder..." je me fait plaisir, après je sais qu'il y a des risques mais bon, c'est le jeu Mr Green !

Après voilà, je ne sais pas si ça restera un choix définitif, mais je me dis qu'il faut faire des essais. Si ça se trouve je n'aimerais pas, ou je tomberais sur une vraie bonne ligne d'occasion genre 5Zigen et j'en changerais Smile ! Mais j'avoue que par rapport au budget, j'ai vraiment envie d'essayer, déjà avant je me tâtais sur une BC... Et puis vraiment au pire des cas, rien ne m'empêche d'avoir deux configues', genre la ZeroFighter555 pour le kiff (les rassos', etc...) et une ligne plus "civilisée" si besoin est !

Et euh "Je vais la remettre tiens du coup" dit-il après tout ça Sac ! looool Big Grin

PS méchante la photo ça fait bien ghetto Big Grin !
PS bis: Sur la photo ton aileron, c'est un VRAI ChargeSpeed ?!? Shock Blush
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Voir même fabriquer une éventuelle "sourdine" Big Grin pour la ZeroFighter555 style !
J'étais aussi assez immobilisé pour pas mal de truc sur l'ed depuis que je l'ai LOLLOL c'était pour t'avertir, mais tu penses comme moi sur ce point la : tu joues, tu peux perdre Wink

Sinon oui c'est une Home Made diamètre 50mm avec la sortie en 60mm avec un coupe flamme (en gros le même bordel qu'une BC Spec II)

Je vais la remettre car je kiffe le look par contre elle sera plus "civilisé" avec un ajout d'un gros silencieux MagnaFlow ( je peux le faire car j'ai plus le réservoir OEM il sera à sa place en gros)

Voila une vidéo pour te faire une idée ^^

Qualité pourrie, son pourri ^^

http://www.youtube.com/watch?v=avnhfUhYM...ontext-cha

Et l'aileron est pas un ChargeSpeed mais un vrai J's Racing ^^
j'avais pas capter yougs mais tes gants tu as trouvé ca ou Big Grin
Popopopo j'avais pas vu ton auto ! Alors la je survalides ! T'as poussé le truc a l'extrème ! Un projet unique (et dieu sait que j'aime sa :SACSmile félicitation a toi le rendue final est terrible ! et je ne peux que t'encourager a faire ta zerofighter, étant adepte moi même d'une SPEC II depuis 1/2 ans Wink Wink (qui fait mon quotidien)
Les caillasses que tu croises sur ta route Zenki !! Shock
@ Zenki Boy OK OK pas de soucis, c'est cool Smile tu fais tout de même bien de me le dire ! Et du coup oui j’assume, si je me fait arrêter à cause de ce genre de choses, je ne vais pas faire ma victime genre "oui ces cons de flics m'ont arrêter patati patata..." Piaf !

Ah OK je me disait aussi d'aspect visuel je trouvais la sortie relativement "grosse" pour du 50mm ! Après si je fait la mienne en sortie 50mm ça risque de faire tout de même moins de bruit je pense. Car actuellement je roule avec la ligne OEM modifié en sortie à droite, sans silencieux, en diamètre OEM (46mm si je ne m'abuses) et certes, c'est une ligne en Acier et il y a deux silencieux intermédiaires Big Grin mais honnêtement c’est tout à fait raisonnable tant que je ne dépasse pas un certain régime. Pour preuve quand je me suis fait arrêter par la BIR et qu'ils m'ont fait démarrer pour entendre le bruit ils n'ont rien dit !

Par contre j'avoue sans le réservoir OEM tu peux te permettre ce genre de modifs' c'pas mal ça Big Grin tu gagnes un espace non négligeable ! Et merci pour la vidéo du coup ! J'avoue la qualité est pas top top mais j'imagine le truc LOL ! En plus il me semble l'avoir déjà vue cette vidéo en fouinant sur YouTube, mais il y à un moment !

Concernant ton aileron j'avais jamais fait gaffe mais avec la photo sous cette angle j'ai remarquer la finition et surtout la prise d'air (?) au milieu, du coup je me suis dit "oh put*** mais c'ui là c'est pas une copie genre RL ou Osaka JDM" Sac !

@ ExtremGEAR ce sont des gants adaptés à la pratique du fist, tu les trouves dans n'importe quel bon sex-shop...


Sac (MP)

@ MMM Big Grin merci merci ! Arf à l’extrême non comme je l'ai déjà dit, avec un kit déco' façon Kanjo ouais là ce serait poussé à l’extrême mais je n'en suis pas encore là lol ! Unique la non plus pas tout à fait, il y en à plusieurs du genre sur le forum; brakeless, Zenky Boy, Sigma_Spirit, Psycho_Flo, etc... Wink Smile ! En tout cas merci j'apprécie ton commentaire ! Concernant ta ligne oui je suis ton topic (j'ai déjà posté dessus) et de plus nous nous sommes brièvement parlés au HEM le dimanche après-midi, et je t'ai vu tourner (d'ailleurs j'ai trouvé le bruit relativement honnête comparé à celle d'apautre au type Max Day 1 par exemple) et par ailleurs j'adore ta caisse également Wink !
Spa une prise d'air, mais tu a le troisième feux stop en théorie au milieu de l'aileron Wink Big Grin
Euh... Hum. J'le savais hein Sac ! C'était pour voir si quelqu'un allais relever la faute Big Grin !

Piaf

lol merci pour l'info' !
toujours aussi mignone cette tondeuse. joli résultat à la balance.
(26-10-2012, 15:09:44)Yougs a écrit : [ -> ]Euh... Hum. J'le savais hein Sac ! C'était pour voir si quelqu'un allais relever la faute Big Grin !

Piaf

lol merci pour l'info' !

Oui je rajouterai c'est fait a la base pour les ailerons EF9 Wink

Par contre je reviens sur la ligne, la mienne est du collecteur a la sortie en 50 mm, j'ai rajouté seulement 15cm en 60mm car visuellement le 50 faisait tout petit ^^ mais 50 ou 60 ça sera le meme bordel LOLBig Grin
J'avais la sourdine a clastre mdr !
j'avais pas lu ton topic (ta signature je surkiffe)
tu peux te targer d'etre un de cxux qui sont le plus proche de l'"esprit" KANJO
vraiment sympa ton auto bravo a toi !!
(25-10-2012, 21:05:45)Yougs a écrit : [ -> ]Oui [undefined=undefined]j'aimerais faire quelques sorties circuit [/undefined]Smile quand l'occasion se présentera (on vas dire probablement pas avant 2013 cependant). Concernant le fait de rouler tranquillement non, j'ai abandonner l'idée, je compte acheter un daily' car entre les supports moteurs energy, le fait qu'il n'y ai plus de chauffage etc... C'est vraiment pas l'idéal au quotidien Sac ! Du coup [undefined=undefined]ça ne me dérange pas si mon ED7 est bruyante[/undefined] ou autre à côté.

FAIl ! vu les restrictions qui courent sur piste .... t'as plutôt intérêt d'avoir une ligne OEM complète pour la piste ... sinon t'y posera jamais les roues !
Si tu va sur le kanjo T'es mort ! J'ai Pluz de Puizzance !

[Image: 297046dssfvsKANJO.png]
super look, j'adhere a mort Big Grin
encore 30 kg a gratter et tu seras comme mon ex crx Cool
Zenki Boy OK lol je vais être incollable sur les pelles-à-tartes avec tout ça moi LOL !

Ah OK pour ta ligne, j'avoue 60mm ça rend nickel ! Cependant t'es sur qua ça change pas le bruit le fait que la sortie de la ligne sois plus grosse Blush ? Un peu comme le principe d'une sourdine, trou plus petit donc moins de bruit ? Ou pas du tout ? Enfin dans tous les cas peut importe, si la question du bruit était à prendre en compte, il faudrait que je laisse tomber le style ZeroFighter555 LOL !

@ MMM huh... Sac

@ rsjapan lol j'avoue sans vouloir faire "genre" elle me fait kiffer aussi (sachant que ça ne s'est pas si mal passé que ça) Big Grin ! Et euh, merci, j'apprécie vraiment ton commentaire Wink !

@ BiSBAR oui et c'est discutable... Enfin bon ! Mais en tout cas je compte garder ma ligne OEM (en rab') donc au cas où...

@ c-day putain et je ne peux même plus te dire que les PS13-DE-LARD ne sont pas fait pour le kanjo Piaf !

PS LOL avec ma plaque toute moche !

@ DVPconcept THX dude ! Big Grin

@ remy1234 jouable, sans le siège passager OEM, avec un collecteur et une ligne INOX etc... Peut-être pas 30KGS mais pas loin ! Et puis je trouve ça déjà pas mal !
Nop ça change pas le bruit surtout sur la sortie qui fait une quinzaine de cm

je garde le look zerofighter tout en étant assez silencieuse, tu peux lui adjoindre 1 voir 2 silencieux Magnaflow même en gardant ton réservoir oem.

En qui concerne les 30 kg a degager c'est possible en mettant le maximum d'element en fibre comme le capot ainsi que des coques de phares, en supprimant le siege passager, le must serait de passer en vitrage type Makrolon Smile
J'ai quand même du mal a comprendre pourquoi chasser autant le poids, si ce n'est que pour tourner quelque fois sur piste ......
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