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Version complète : [Civic ed7] Ne démarre pas...alors que tout est ok
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Salut à tous,
Après avoir fait les compression de ma civic, le lendemain matin plus de batterie, elle a démarrée à la poussette très bien. Puis le surlendemain pareil (batterie hs) je la pousse, elle démarre 5s puis s'éteint toute seule puis ne redémarre plus (avec les pinces sur une autre voiture, en la poussant..etc)

Donc ce que j'ai fait:
-changement bobine+module
-aucun défauts moteur
-tous les capteurs sont ok (vérifiés selon la rta)
-main relay ok; ressoudé il y a peut et on entend bien la pompe
-les bougies sont pleines d'essence
-j'ai remis les anciennes bougies
-j'ai essayé l'allumeur et le capteur pmh d'un pote (son crx roule très bien)
-il y a de l'étincelle
-batterie neuve
-essai d'un autre écu
-le moteur tourne (mais démarre pas ^^)
-distri ok

J'y pige rien et des potes mécanos non plus Cry si quelqu'un a une idée de pourquoi elle démarre pas...merci de me le dire Wink
donc tu as de l essence , de l allumage mais ne demarre pas?
code erreur?
elle tournait nickel avant le test de compression?
calleg3 a écrit :donc tu as de l essence , de l allumage mais ne demarre pas?
code erreur?
elle tournait nickel avant le test de compression?

J'ai de l'essence, de l'allumage, aucun code erreur et elle tournait bien avant les compressions et après aussi; j'ai roulé 2j après en la démarrant à la poussette mais ça faisait quelques semaine qu'elle faisait des petites ratés en roulant mais c'est tout.
elle est mystic ta caisse!!!
l avance a l allumage est a peut pres ok ?
calleg3 a écrit :elle est mystic ta caisse!!!
l avance a l allumage est a peut pres ok ?

oui j'avais fait une marque au début que je l'avais eu Wink
Post pour suivre,
c'est pas une sonde à la con, qui déconne ?
alternateur?

fuite dans le circuit électrique? à combien est ta tension moteur et contact éteind?
Masse capricieuse ?

Neiman qui fait des siennes ?
Sûrement une souris qui t'a bouffé une durite de dépression LOL .

Sinon je rejoins toumpa ,essayes de nettoyé/gratter toutes les masses moteur ça mange pas de pain.Même si tu vois une étincelle c'est pas dis qu'elle "allume" j'ai eu le coup sur une Concerto dernièrement,elle démarrais nickel avant.
J'avais tout regarder:alimentation essence,allumage,solénoïde ralenti (carbu)......puis j'ai gratté et BANCO.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=142593

Je vais regarder cette masse Wink
J'ai déjà regarder les masses principales...rien de spécial (je vais quand même vérifier)
Si c'était le neiman, mes voyants ne resteraient pas allumés non?

Sinon:- alternateur? pourquoi? idem pour fuite électrique? (les tensions et ampérages des capteurs et résistances etc...ont étés testé (et tous les fusibles sont ok)

Merci de votre aide Wink
Essaie un autre demarreur ou enleve le gros + que tu isole et demarre a la poussette avec une batterie bonne....( il doit te pomper tout le courant.....)
C'est compliquer a expliquer mais deja eu le cas....
Quant tu tourne le contact il se passe quoi ? Bruit de démarreur persistant ? aucun bruit?
Alarme ou anti-démarrage "maison" qui foire ? J'ai eu le coup sur mon ex-EG5, le problème se trouvait sous la moquette, côté conducteur: merci l'ex-proprio...
yak103, un pote pareil sur ED9 ya pas 2 semaines LOL
batterie neuve (odyssey)
démarreur tourne très bien.
quand je tourne le contact, tout est normal (démarreur qui tourne, moteur qui se lance..etc bref normal) sauf que bah ça pète pas Shock
Brakeless a écrit :yak103, un pote pareil sur ED9 ya pas 2 semaines LOL

Et c'était quoi? (ça fait 2 semaines qu'elle est comme ça Cry )
babacool27, une alarme pourri et bien cacher, fait les anciens proprio :roll:
Brakeless a écrit :babacool27, une alarme pourri et bien cacher, fait les anciens proprio :roll:

j'en avait une aussi quand je l'ai eu, et j'ai tout tout tout viré Wink
pompe a essence qui aurait un probleme a première vue si elle démarre aps en poussant

mais je pense a :

Main relay male refait

j'ai eu un cas similaire de main relay qui déclanchait bien mais la voiture coupait par moment

on a refait les soudures proprement (on a dessouder a la tresse pouis ressoudure) et impecc
Hot Will's a écrit :pompe a essence qui aurait un probleme a première vue si elle démarre aps en poussant

mais je pense a :

Main relay male refait

j'ai eu un cas similaire de main relay qui déclanchait bien mais la voiture coupait par moment

on a refait les soudures proprement (on a dessouder a la tresse pouis ressoudure) et impecc

j'ai démonté le filtre à essence(neuf),et mis le contact...bah ça gicle très bien Wink
et les bougies sont pleines d'essences quand je les démontes...
main relay mal refait
J'ai le même problème sur mon ED7.
J'ai mis en pente coté conducteur, légèrement en montée (collecteur d'admission incliné vers l'arrière et à gauche) et dévissé le capteur de température d'air.
De l'essence pissait par l'ouverture du capteur depuis le collecteur Shock

Je n'ai pas encore trouvé la panne, mais je te suggère de faire ce test là.

J'ai tout controlé, jusqu'à la distri, et rien n'a bougé (j'ai un 2e D16A9 qui fonctionne pour tester tous les périphériques, rien n'a faire).

Il ne reste donc que le faisceau, le moteur lui même. c'est tout.

Alternateur, allumeur, démarreur, bobine, MAP, température x2 eau, EACV, rampe, injecteurs, régulateur pression essence, main relay refaits x2, ECU x2, capteur température d'air x2, j'en oublie certainement. j'ai tout changé par les pièces qui tournent actuellement sur mon swapp ED9 Come Back, rien n'à faire... je n'ai pas encore trouvé.
Et l'ECU :roll:
ECU x2 changé... lis un peu Wink
CharlyCRX, pas pour toi pour babacool27, vu qu'en plus il affiche pas de code erreur .........
moi il affichait code Erreur 3 et 5 MAP sensor, alors qu'ils tournent sur mon ED9...
Si il affiche ça ça peut être également les conduits de papillon (bouché ou défaillant), et distri décalée... j'ai controlé la distri, mais pas le papillon pour le moment..
babacool27 a écrit :-essai d'un autre écu

J'ai quand même parler trop vite LOL
check l'essence dans le collecteur d'admi,
change ton papillon.
Si la pompe tourne aucun problème de main relay ça démarrerai au moins sur le reste de pression dans le circuit
A tous les coups pb d'alim ECU.
Vérifie bien toutes les masses, y compris celle qui est au niveau du thermostat. Si elle a le moindre pb, ça donne exactement tes symptômes.
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