Japan Car

Version complète : et oui! un de plus!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je m'appelle Jérémy j'ai 27 ans je suis de Rouen je suis mécanicien depuis 11 ans
Comme vous tous je suis passionné des japan cars, surtout depuis que j'ai découvert le film fast and furious.
J'ai commencé par une nissan priméra 1.6 slx il ya 4 ans, j'en avais mare de la voiture de grand père, donc je suis passé chez sunny en version 2.0 gti que j'ai pulvérisé le 3éme jours dans un virage d'une bretelle d'autoroute a 140KM/h Cry Crymaintenant je roule en 100nx 1.6 B.A pour reprendre du bonus
( je vous l’acorde c'est beaucoup moins nerveux, mais c'est toujours mieux que renault)je vais bientôt m'en séparé pour acquérir une nissan 200 sx s13!!! et oui Mr!! :yeah: je passe dans la cour des grand.[/img]
bienvenue a toi :ciao:
bienvenu
merci pour cet accueille Big Grin. j'ai l'impression que je vais être le seule à rouler en rs13 sur Rouen :roll: et des 100nx il n'y en a que 3, d'ont 1 comme la mienne que je vais présenter prochainement.
Salut bienvenue...
Non tu va être le seul à rouler avec sur Rouen, les autres seront au garage, c'est différent LOL

:zewall:
welcome!
bienvenue !
salut à tous !!! bon comme promis je vous présente ma japan car. Un peux tardivement, il est vrai désolé :rol

Nissan 100 NX 1.6 SLX ( fin-1993)

Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation atmosphérique
Distribution par chaînes
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 76.0 x 86.0 mm
Cylindrée 1597 cc
Compression ?
Puissance 102 chevaux à 6000 tr/min
Couple 13.9 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse Automatique Over-Drive 5 rapports
Puissance fiscale 8 chevaux
Type Traction
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Jambes élastiques
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Tambours
Pneus avant 175/65 HR14
Pneus arrière 175/65 HR14
Longueur 414 cm
Largeur 168 cm
Coffre 330 litres
Poids 1090 kg
Poids/Puissance 10.6 kg/cv
Vitesse max 190 km/h
400 mètres DA 17.4 sec
1000 mètres DA 32.4 sec
Consommations mixte 10L
Conduite Sportive 13L
Reservoir 40 L
Autonomie autoroute 523Km
pour ceux qui ne connaissent pas. Cette auto a profité d'un regain d'intérêt inespéré suite à la sortie du Film fast and furious. L'occasion de retrouver sa ligne qui n'a pas vieilli tant que ça. Sa réputation reste néanmoins un peu surfaite car si nous avons affaire à une auto sympa et fiable, ses moteurs restent sages dans l'ensemble tout comme ses qualités dynamiques. A l'ombre de sa rivale Honda CRX, la 100NX pourra faire valloir son T-BAR et pourquoi pas sa puissance sympathique en version 2.0 16V 143cv qui sera plus dynamique que les 95/102cv d'entrée de gamme. A ne pas surpayer ! toute fois très agréable a conduire, les suspensions sont souple mais hélas la direction n'est pas très précise a cause de la grandeur du volant, sièges baquets de très bonne qualité de fabrication position basse comme sur les sportive on ne sent quasiment pas les chaos,j'ais fait 2000km sans avoir mal au cul, les gomars par contre ne tienne pas la route on va tout droit en sorti de virage si on appui un peux de trop du 15P aurait été l'idéale. le tableau de bord est ergonomique pour une jap tous tombe sous la main par contre couleur grise est un peux tristounet, sans oublier le toit en verre qui escamotable pratique l'été qui n'aspire pas les gonzesses, je confirme. place au photos.
Help!!! comment fait-on pour mettre nos photos please?
merci! zaurelien c'est cool en plus c'est bien expliqué
[Image: scaled.php?server=20&filename=1318795780...res=medium]
[Image: 1318795780441.jpg]

[Image: 1318795781021.jpg]

[Image: 1318795781353.jpg]

[Image: 1318795780116.jpg]
elle est full stock et une 2éme main toujours entretenue chez nissan pendant presque 20 ans.
le hic c'est la personne était handicapé donc elle n'est pas passer beaucoup par la casse lavage donc rouille assuré, ainsi que les bosse, mais elle est comme même propre pour son age.Je n'ais pas a me plaindre. Big Grin Big Grin
voila se que j'ai eu comme voiture au par avant. Alors un une Nippone ça change et ça nous laisse pas indifférent même si se n'est pas une R34 ou une FD. J'ai l'impression qu'elle ont une aura
vous allez me prendre pour un fou
[Image: dscn0648ga.jpg]

[Image: dscn0656v.jpg]

[Image: dscn0644y.jpg]

[Image: dsc0037vbenxb.jpg]
par contre la primera et la sunny je ne les est plus en photo.
l'assurance refuse de m'assurer une RS13 temps que je n'est pas récupéré le malus de la gti donc en attendent je vais restaurer ma B13 puisque je vais la garder plus longtemps que prévue, elle en a bien besoin, et je pense que ça va en intéresser plus d'un, je vous met un lien dés que c'est open.
snafou a écrit :voila se que j'ai eu comme voiture au par avant. Alors un une Nippone ça change et ça nous laisse pas indifférent même si se n'est pas une R34 ou une FD. J'ai l'impression qu'elle ont une aura
vous allez me prendre pour un fou
Je comprends ce que tu dis, ça me fais pareil avec la mienne Big Grin
C'est surement le plaisir que l'on prends a rouler (et a restaurer aussi) sur nos mamies !
je ne suis pas si fou que ça alors!! LOL LOL

mai depuis j'ai acheter la priméra, je n'est racheter que des nippones par la suite. Alors qu'avant je ne jurais que par la clio 16s.

je trouve que ces petites japonaises sont différentes des autres voitures, il y a quelque chose qui les rendent supérieures et vivantes.

maintenant c'est clair, c'est japonais ou rien Wink
je voulais commencer la restauration aujourd'hui mais la circulation est un peux difficile par chez moi, et il fait un froid de canard.
[Image: dsc00831vh.jpg]