je rejoins folken sur ce point, la remap des R34GTR pour les version UK est simplement du au fait que la version la plus pourrie d'essence dispo en Europe, est bien le SP95(contrairement au SP97, qui est considéré comme la qualité standard au Japon)
voici la qualité disponible en UK:
http://www.petrolprices.com/about-fuel.html
donc un constructeur ne se risquera JAMAIS a laisser une carto faite sur la base SP97, alors que de ce coté de la planète, les standards ne sont pas les mêmes.
Si l'on n'avait eu QUE du SP98, je suppute fortement que la remap n'aurait été effectué.
d'ailleurs, les imports JDM devraient TOUJOURS tourné au SP98, sans ou avec remap.
j'ai envoyer un mail chez nissan belgium eet ils me disent :
comme la skyline n'a pas été produite , ni vendue en belgique . nous n'avons pas de fiche technique , donc nous vous conseillons de faire une reprogrammation pour vous éviter tout problème .
donc voila
au fait, c'est pas nissan qu'est incapable de fournir des fiches de poids PV/PTAC/PTRA identique d'une caisse a une autre, sur le même modèle?
ma S14A pèse 1300kg je crois sur la CG
PTAC 1780kg
masse du véhicule en service 1420 kg
poid a vide national 1345kg
les votre pèse combien officiellement??
je parle des skyline précisément
et au fait, combien de proprios ont controlé leur CAS/allumage a l'achat?
et vous saviez qu'en décalant le CAS/allumage, le risque dont on parles depuis le début est définitivement écarté?
c'est bizarre, une modif' qui ne coûte rien, sauf a avoir moins de clients a son garage
boyou2 a écrit :
au fait, c'est pas nissan qu'est incapable de fournir des fiches de poids PV/PTAC/PTRA identique d'une caisse a une autre, sur le même modèle?
en tout cas Nissan fournit un certificat permettant de faire correctement l'homologation de la voiture en 4 ou 5 places pour peu que la demande soit correctement faite.
Pas de problème donc ....
Après c'est pas Nissan Belgique qui va savoir quoi faire de toute manière .... ou même Nissan France.
Moi la mienne tourne au Sp98 j'ai jamais tenté de mettre du 95 dedans. Bon après elle est reprog donc a mon avis je peu meme mettre du gazoil dedans lol
post pour suivre.
boyou2, un ami que l'on a en commun , vient de finir son swap rb25.
il pense , avant de faire cette fameuse repro que certains trouvent inutiles apparement, il pense donc mettre de l'octane booster.
franchement , ca sert a quelque chose ou pas?
merki
moi ce que j'aimerai bien voir c'est la tronche du boitier """"""reprogrammé""""" sur toutes ces sky R33, R34 en RB25det ...... doit y avoir moyen de rigoler franchement..
Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.
Kyosuke a écrit :Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.
disons qu'a force de parler avec Riff, qui fait du mapping a tire l'arigot, et donc, a tour de bras, pour des caisses qui driftent, qui grip, et qui drag, je pense qu'il connait un chouille son boulot (FYI les gars, il possede une R34GTR de 1200cv aux ROUES, n'a jamais cassé dans cette config')
apres, yaura toujours les detracteurs pour dire que les anglais ne savent pas mappé, car sur les tables intermediaires, ils ne font que de la merde......bla bla bla
en même temps, ils cassent moins de blocs que nous en france.........mais non ils ne savent pas mappé
'ti con
tkt, on ira au Tadjikistan, prépa Lidle/cuir moustache :flic:
boyou2 a écrit :Kyosuke a écrit :Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.
disons qu'a force de parler avec Riff, qui fait du mapping a tire l'arigot, et donc, a tour de bras, pour des caisses qui driftent, qui grip, et qui drag, je pense qu'il connait un chouille son boulot (FYI les gars, il possede une R34GTR de 1200cv aux ROUES, n'a jamais cassé dans cette config')
apres, yaura toujours les detracteurs pour dire que les anglais ne savent pas mappé, car sur les tables intermediaires, ils ne font que de la merde......bla bla bla
en même temps, ils cassent moins de blocs que nous en france.........mais non ils ne savent pas mappé
Ca c'est intéressant à lire !! j'ai recup une caisse au uk ya pas longtemps mappé par un pro très connu la bas qui est spécialisé dans les toy.
Pour comparer au mappeurs francais en general, la plus grosse différence se fait sur les tables intermédiaires comme tu dis. Déjà à la conduite sa se ressent direct, donc je m'y attendais un peu... mais j'ai quand même été un peu surpris quand j'ai eu les map sous les yeux. Après pas mal de test, verifs ( afr, egt, capteur de cliquetis etc ) on c'est plutôt demander pourquoi personne map comme ça chez nous.
c'est bete comme bonjour et logique, mais voila, on a l'habitude de voir des carto comme ça, alors chez létranger c'est forcement lui qui est dans l'erreur....
Il y a qu'a regarder les cartos d'origines sur des caisses bien récentes ou les large bandes d'origines corrigent les afr avec une finesse étonnante, pour suivre le même chemin
Je pense que c'est comme ici, y'a mappeur et mappeur ...
J'avais vu un retour d'expérience d'anglais, sur un mappeur anglais, les gars en étaient ravis parce qu'il se contentait pas de tuner à WOT, il affinait aussi partout (ça se ressentait sur la conso et l'agrément).
L'un des gars qui était allé le voir avait pourtant une remap d'un autre tuner relativement connu là bas, ben il regrette pas une seconde de l'avoir faite remapper une 2ème fois.
Certains vont juste faire une carto qui donne de la puissance quand t'appuies et safe ailleurs pour aller sur piste (mais c'est souvent tout ce que le client veut aussi), d'autres prendront le temps d'affiner parce que la voiture est aussi destinée à rouler sur route ouverte.
boyou2 a écrit :Kyosuke a écrit :Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.
disons qu'a force de parler avec Riff, qui fait du mapping a tire l'arigot, et donc, a tour de bras, pour des caisses qui driftent, qui grip, et qui drag, je pense qu'il connait un chouille son boulot (FYI les gars, il possede une R34GTR de 1200cv aux ROUES, n'a jamais cassé dans cette config')
apres, yaura toujours les detracteurs pour dire que les anglais ne savent pas mappé, car sur les tables intermediaires, ils ne font que de la merde......bla bla bla
en même temps, ils cassent moins de blocs que nous en france.........mais non ils ne savent pas mappé
La R34 ils l'on remise stock d'après ce que j'ai compris. "Too much power" qu'ils m'ont dit
boyou2 a écrit :'ti con
tkt, on ira au Tadjikistan, prépa Lidle/cuir moustache :flic:
ok mais c'est moi qui met la main lol
@ Kyo, on est d'accord que l'on parle de la bleu?
@folken>ya le fait que le client est aussi demandeur d'un certain 'comportement' de la caisse.Une carto' qui ira a un proprio n'ira pas forcement au suivant.
Comme dit folken, un mappeur se doit de faire une carto " complète " et pas WOT et basta " et puis tfasson toutes ces tables de corrections la.... rien à carrer..."
Dans ce milieu il y a de tout, pour quelque uns les egt ca sert à rien, et j'ai même vu un pro qui map sans lecture d'afr..... c'est inutile la dessus daprès lui....
Pour en revenir a ma petite anecdote, la carto était bien faite dans les plusieurs cas, mais c'est juste que " l'anglais " se permet des afr à faible charge et mi charge, disons plus pauvre que ce que l'on peut voir habituellement chez nous