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Version complète : [Civic 92-95] Montage ampoules Xenon
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Les phares H4 de nos civic eg sont équipés à l'intérieur d'un cache qui renvoi la lumière de l'ampoule halogène sur le réflecteur .

Dans mon KIT HID H4 bi-xenon les ampoules sont équipés d'un cache en métal qui a la forme d'un demi cylindre .

Dois-je retiré le cache d'origine du phare ou le cache cylindrique de l'ampoule xenon ?

Merci de vos conseils

faburisu

Sac
Bah ce qu'il y a sur l'ampoule n'a rien d'un emballage mais plus d'un couvercle métal qui peut-être servirait à diffuser le faisceau de lumière .

Ca n'a pas l'air de se fixer correctement dans le phare si on ne le retire pas ou si on ne retire pas le cache d'origine du phare, ceux qui savent à quoi servent les couvercle métal sur les ampoules xenon peuvent t-ils m'expliquer, je ne trouve rien de claire .
Vu que ton phare d'origine possède déjà le cache, ce n'est pas la peine de garder celui fourni avec l'ampoule HID. C'est soit l'un, soit l'autre, les 2 ne peuvent pas de toute facon se monter ensemble en toute logique
avant de dire et faire des conneries

tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .

vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?
C'est pas interdit les xenon ?
Majestic a écrit :C'est pas interdit les xenon ?

A l'Ile Maurice c'est interdit manitenant, mais j'ai cru comprendre que les 4000k serait toléré.
push a écrit :avant de dire et faire des conneries

tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .

vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?

D'accord avec toi, mais à quoi cela va servir d'avoir 2 caches à la fois? L'un ou l'autre aura la même fonction, d'ailleur je doute que les 2 peuvent être utilisé en meme temps, ca va forcement toucher quelque part.

C'est ce que faburisu a voulu dire de facon imagée
Si je laisse le cache de l'ampoule cela ne rentre pas correctement .
spectra a écrit :Si je laisse le cache de l'ampoule cela ne rentre pas correctement .

tu peux viré le bout du cache sur le hid pas celle qui a la fente pour le bi xenon

[Image: hid_te10.jpg]

Steve99 a écrit :
push a écrit :avant de dire et faire des conneries

tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .

vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?

D'accord avec toi, mais à quoi cela va servir d'avoir 2 caches à la fois? L'un ou l'autre aura la même fonction, d'ailleur je doute que les 2 peuvent être utilisé en meme temps, ca va forcement toucher quelque part.

C'est ce que faburisu a voulu dire de facon imagée

le cache s'il est là c'est qu'il a une fonction .
Majestic a écrit :C'est pas interdit les xenon ?

a la base si c'est interdit sauf si tu as les laves phare et un correcteur d'assiette electrique ( molette de reglage interieur) comme ça tu peux regler depuis l'interieur quand tu est charger et ne pas eblouir les autres usager de la route . Et bien sur penser a bien regler les phare quand on change a chaque fois une ampoule .

car chaque ampoule est differente de l'autre . soit tu vas eclaire bas et ne rien voir soit tu vas eblouir ceux qui arrive en face et eclairer le ciel .... Wink
Nan c'est pas avec une commande electrique qu'il faut mais un automatique avec les capteurs d'assiete sur la voiture.
c'est toleré . au pire c'est une amende de 45€
Ca reste illegal ^^.
push a écrit :
spectra a écrit :Si je laisse le cache de l'ampoule cela ne rentre pas correctement .

tu peux viré le bout du cache sur le hid pas celle qui a la fente pour le bi xenon

[Image: hid_te10.jpg]

Steve99 a écrit :
push a écrit :avant de dire et faire des conneries

tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .

vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?

D'accord avec toi, mais à quoi cela va servir d'avoir 2 caches à la fois? L'un ou l'autre aura la même fonction, d'ailleur je doute que les 2 peuvent être utilisé en meme temps, ca va forcement toucher quelque part.

C'est ce que faburisu a voulu dire de facon imagée

le cache s'il est là c'est qu'il a une fonction .

Je parlais de "ca" aussi justement
Je sait plus dans quel kit que j'avais il étais bien précisé d'enlevé le cache du hid et c'étais un h4 hi/low :roll:
Steve99 a écrit :
push a écrit :
spectra a écrit :Si je laisse le cache de l'ampoule cela ne rentre pas correctement .

tu peux viré le bout du cache sur le hid pas celle qui a la fente pour le bi xenon

[Image: hid_te10.jpg]

Steve99 a écrit :
push a écrit :avant de dire et faire des conneries

tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .

vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?

D'accord avec toi, mais à quoi cela va servir d'avoir 2 caches à la fois? L'un ou l'autre aura la même fonction, d'ailleur je doute que les 2 peuvent être utilisé en meme temps, ca va forcement toucher quelque part.

C'est ce que faburisu a voulu dire de facon imagée

le cache s'il est là c'est qu'il a une fonction .

Je parlais de "ca" aussi justement

ah on ne c'est pas compris alors Oops! tu parle aussi de la chose noir que j'ai entouré ? mille excuse j'ai cru que tu parlais de tout la piece Wink
C'est pas grave push :P
Steve99 a écrit :C'est pas grave push :P

Wink merci a toi Smile

faburisu

Sac
Pourtant tous les xénons d'origine que j'ai vu j'est étais déçu comparé a ceux que je monte dans des phares normaux .
faburisu a écrit :
push a écrit :avant de dire et faire des conneries

tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .

vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?

Heu .. je parlais du plastique de protection par ce que sur certains kit il est en métal justement voir en carton Wink , pour le coup si tu le laisse ton faisceau est vachement bien canalisé oui , tellement bien qu'avec ton nouveau kit hid tu verra aussi bien qu'avec tes veilleuse dans le brouillard LOL

[Image: 6000HID002.jpg]

De toute façon je suis pas convaincu , ces ampoules étant conçu pour des phares lenticulaire , le résultat n'en sera de toute façon pas aussi net que de l'oem , ce genre de cache n'est qu'un gadget pour amélioré un peu la chose ( j'en ai monté des centaines en seconde monte pour le savoir Confused )

euh foutage de gueule quand même la non ?

mon neveu de 15 ans lui sait qu'il faut les enlever ces protections la :roll:

c'est comme si tu demandais s'il faut enlever l'emballage d'une ampoule neuve pour la posé dans l'optique ou sortir le lecteur de dvd du carton là LOL

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
Yaya 16v a écrit :Pourtant tous les xénons d'origine que j'ai vu j'est étais déçu comparé a ceux que je monte dans des phares normaux .

C'est que les constructeur ont un cahier des charges et des législation a suivre je pense , puis je parlais pas forcémment de la visibilitée mais de la propreté du faisceau de lumière que tu mesure avec la machine à 15 plaque du patron LOL

un regloscope tu t'en sort a 400€ environ Wink

et sa depends serieusement de la conception du l'optique pour la visibilité

faburisu

Sac
faburisu, sans rancune ^^ Wink
Pour ma part j'ai toujours entendu que les HID étaient pour des projecteurs lenticulaires.

Mettre des HID sur des projecteurs normaux, c'est déjà aveugler ceux qui viennent en face et avoir une mauvaise visibilité en temps de pluie.

Enfin c'est ce que j'ai entendu, je n'ai jamais testé moi meme.
Steve99 a écrit :Pour ma part j'ai toujours entendu que les HID étaient pour des projecteurs lenticulaires.

Mettre des HID sur des projecteurs normaux, c'est déjà aveugler ceux qui viennent en face et avoir une mauvaise visibilité en temps de pluie.

Enfin c'est ce que j'ai entendu, je n'ai jamais testé moi meme.


hum les ATR n'ont pas de lentille ... les laguna 2 non plus les mercedes classe E ancienne generation non plus .... LOL

si tu met un kit trop puissant dans les optique a surface lisse oui la tu peux eblouir ceux d'en face Wink

et bien sur toujours a penser a regler vos optique a chaque changement d'ampoule Wink
Oui tout dépend de la luminosité, entre 4000 et 6000k je pense que cela doit etre correcte sur des phares normaux.
c'est une couleur de chauffe que tu donnes Wink

la puissance d'un xenon est 35w d'origine Wink
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