Les phares H4 de nos civic eg sont équipés à l'intérieur d'un cache qui renvoi la lumière de l'ampoule halogène sur le réflecteur .
Dans mon KIT HID H4 bi-xenon les ampoules sont équipés d'un cache en métal qui a la forme d'un demi cylindre .
Dois-je retiré le cache d'origine du phare ou le cache cylindrique de l'ampoule xenon ?
Merci de vos conseils
Bah ce qu'il y a sur l'ampoule n'a rien d'un emballage mais plus d'un couvercle métal qui peut-être servirait à diffuser le faisceau de lumière .
Ca n'a pas l'air de se fixer correctement dans le phare si on ne le retire pas ou si on ne retire pas le cache d'origine du phare, ceux qui savent à quoi servent les couvercle métal sur les ampoules xenon peuvent t-ils m'expliquer, je ne trouve rien de claire .
Vu que ton phare d'origine possède déjà le cache, ce n'est pas la peine de garder celui fourni avec l'ampoule HID. C'est soit l'un, soit l'autre, les 2 ne peuvent pas de toute facon se monter ensemble en toute logique
avant de dire et faire des conneries
tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .
vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?
C'est pas interdit les xenon ?
Majestic a écrit :C'est pas interdit les xenon ?
A l'Ile Maurice c'est interdit manitenant, mais j'ai cru comprendre que les 4000k serait toléré.
push a écrit :avant de dire et faire des conneries
tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .
vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?
D'accord avec toi, mais à quoi cela va servir d'avoir 2 caches à la fois? L'un ou l'autre aura la même fonction, d'ailleur je doute que les 2 peuvent être utilisé en meme temps, ca va forcement toucher quelque part.
C'est ce que faburisu a voulu dire de facon imagée
Si je laisse le cache de l'ampoule cela ne rentre pas correctement .
spectra a écrit :Si je laisse le cache de l'ampoule cela ne rentre pas correctement .
tu peux viré le bout du cache sur le hid pas celle qui a la fente pour le bi xenon
Steve99 a écrit :push a écrit :avant de dire et faire des conneries
tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .
vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?
D'accord avec toi, mais à quoi cela va servir d'avoir 2 caches à la fois? L'un ou l'autre aura la même fonction, d'ailleur je doute que les 2 peuvent être utilisé en meme temps, ca va forcement toucher quelque part.
C'est ce que faburisu a voulu dire de facon imagée
le cache s'il est là c'est qu'il a une fonction .
Majestic a écrit :C'est pas interdit les xenon ?
a la base si c'est interdit sauf si tu as les laves phare et un correcteur d'assiette electrique ( molette de reglage interieur) comme ça tu peux regler depuis l'interieur quand tu est charger et ne pas eblouir les autres usager de la route . Et bien sur penser a bien regler les phare quand on change a chaque fois une ampoule .
car chaque ampoule est differente de l'autre . soit tu vas eclaire bas et ne rien voir soit tu vas eblouir ceux qui arrive en face et eclairer le ciel ....
Nan c'est pas avec une commande electrique qu'il faut mais un automatique avec les capteurs d'assiete sur la voiture.
c'est toleré . au pire c'est une amende de 45
push a écrit :spectra a écrit :Si je laisse le cache de l'ampoule cela ne rentre pas correctement .
tu peux viré le bout du cache sur le hid pas celle qui a la fente pour le bi xenon
Steve99 a écrit :push a écrit :avant de dire et faire des conneries
tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .
vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?
D'accord avec toi, mais à quoi cela va servir d'avoir 2 caches à la fois? L'un ou l'autre aura la même fonction, d'ailleur je doute que les 2 peuvent être utilisé en meme temps, ca va forcement toucher quelque part.
C'est ce que faburisu a voulu dire de facon imagée
le cache s'il est là c'est qu'il a une fonction .
Je parlais de "ca" aussi justement
Je sait plus dans quel kit que j'avais il étais bien précisé d'enlevé le cache du hid et c'étais un h4 hi/low :roll:
Steve99 a écrit :push a écrit :spectra a écrit :Si je laisse le cache de l'ampoule cela ne rentre pas correctement .
tu peux viré le bout du cache sur le hid pas celle qui a la fente pour le bi xenon
Steve99 a écrit :push a écrit :avant de dire et faire des conneries
tu laisses le cache sur le kit hid ( c'est pour refleté le flux lumineux dans la parabole et avoir un faisceau propre et notement pour passé de code a phare dans le cas d'une H4-3) et tu laisses le cache dans l'optique si c'est là c'est que c'est normal sinon ton faisceau ne sera pas propre .
vous enlevez le petit deflecteur dans l'ampoule H4 halogene dans ce cas la ?
D'accord avec toi, mais à quoi cela va servir d'avoir 2 caches à la fois? L'un ou l'autre aura la même fonction, d'ailleur je doute que les 2 peuvent être utilisé en meme temps, ca va forcement toucher quelque part.
C'est ce que faburisu a voulu dire de facon imagée
le cache s'il est là c'est qu'il a une fonction .
Je parlais de "ca" aussi justement
ah on ne c'est pas compris alors
tu parle aussi de la chose noir que j'ai entouré ? mille excuse j'ai cru que tu parlais de tout la piece
Steve99 a écrit :C'est pas grave push :P
merci a toi
Pourtant tous les xénons d'origine que j'ai vu j'est étais déçu comparé a ceux que je monte dans des phares normaux .
faburisu a écrit :Yaya 16v a écrit :Pourtant tous les xénons d'origine que j'ai vu j'est étais déçu comparé a ceux que je monte dans des phares normaux .
C'est que les constructeur ont un cahier des charges et des législation a suivre je pense , puis je parlais pas forcémment de la visibilitée mais de la propreté du faisceau de lumière que tu mesure avec la machine à 15 plaque du patron
un regloscope tu t'en sort a 400 environ
et sa depends serieusement de la conception du l'optique pour la visibilité
faburisu, sans rancune ^^
Pour ma part j'ai toujours entendu que les HID étaient pour des projecteurs lenticulaires.
Mettre des HID sur des projecteurs normaux, c'est déjà aveugler ceux qui viennent en face et avoir une mauvaise visibilité en temps de pluie.
Enfin c'est ce que j'ai entendu, je n'ai jamais testé moi meme.
Steve99 a écrit :Pour ma part j'ai toujours entendu que les HID étaient pour des projecteurs lenticulaires.
Mettre des HID sur des projecteurs normaux, c'est déjà aveugler ceux qui viennent en face et avoir une mauvaise visibilité en temps de pluie.
Enfin c'est ce que j'ai entendu, je n'ai jamais testé moi meme.
hum les ATR n'ont pas de lentille ... les laguna 2 non plus les mercedes classe E ancienne generation non plus ....
si tu met un kit trop puissant dans les optique a surface lisse oui la tu peux eblouir ceux d'en face
et bien sur toujours a penser a regler vos optique a chaque changement d'ampoule
Oui tout dépend de la luminosité, entre 4000 et 6000k je pense que cela doit etre correcte sur des phares normaux.
c'est une couleur de chauffe que tu donnes
la puissance d'un xenon est 35w d'origine