Voila encore une autre question
:
Maintenant que j'ai fais les modifs de base sur le 1.6 sr vtec 125ch (Ligne, admission, allumage) je vais passer à un stade supérieur
. Et je voulais savoir de combien peut on augmenter la puissance (en % de l'origine ou bien en ch) d'origine sans avoir à changer les composants internes style soupapes, ressort et coupelles, pistons et autres pour que le moteur reste fiable et continue de fonctionner sans risque de casse
.
Et sinon, quels sont les premiers éléments à changer sachant que je veux monter un volant moteur allégé et une paire d'AAC Stage 1, un nouveau collecteur d'admission et faire reprogrammer le tout.
Merki!
Pas d'idée? Avis, conseils, vécu?
une paire d'AAC ? c'est pas un SOHC ?
aac,ressort avec reprog. par contre le volant moteur c'est la merde a reglé pour se que sa apporte vraiment je croie!(sa vien vraiment qu'en on a tous fait).
sa se trouve facilement sa des aac et ressort de sr vtec? :roll:
sergio a écrit :une paire d'AAC ? c'est pas un SOHC ?
Moman, jvoulais tellement un DOHC sous le capot du coupé!
Exkuz mec, ca me revient des fois comme ca, j'y pense plus! Jrectifie, un AAC. Bouh
maxvtec a écrit :aac,ressort avec reprog. par contre le volant moteur c'est la merde a reglé pour se que sa apporte vraiment je croie!(sa vien vraiment qu'en on a tous fait).
sa se trouve facilement sa des aac et ressort de sr vtec? :roll:
Ya rien a régler pour le volant moteur, s'il est pas trop allégé ca va tout seul. Juste une meilleur montée en régime.
Pour les d16 ya pas mal de matos et pas trop cher vu que c'est un simple arbre. Pour le prix d'une paire d'arbre en France je me paye un arbre pour mon moteur plus tous les ressorts et coupelles titane! :P
maxvtec a écrit :aac,ressort avec reprog. par contre le volant moteur c'est la merde a reglé pour se que sa apporte vraiment je croie!(sa vien vraiment qu'en on a tous fait).
sa se trouve facilement sa des aac et ressort de sr vtec? :roll:
pas d'accord avec toi le volant moteur allégé c'est le jour et la nuit et pas de réglage a faire, je pense qu'avant d'investir environ 1000 euros dans aac+ressort un vm allégé+embrayage remforcé est mieux approprié
a chaque fois que j'entend parlé les gars qui mettent un volant moteur y trouve que c'est la merde!
si quelqu'un a mis un volant moteur et pouvais laisser son avis se serai bien
maxvtec a écrit :a chaque fois que j'entend parlé les gars qui mettent un volant moteur y trouve que c'est la merde!
si quelqu'un a mis un volant moteur et pouvais laisser son avis se serai bien
moi volant moteur FIDANZA 3 kg contre 7.7 kg origine+ embrayage remforcé tout sa sur un ed7 la voiture est beaucoup plus souple +de couple et surtout ta pattate arrive a 2000 tours contre 4000/4500 d'origine
maxvtec, tu dosi confondre avec autre chose, le volant moteur allegé cest que du bon sauf en ville (calage powa) ya rien a regler tu le mets a la palce du vieux et hop...
peu etre que je confond avec autres chose :roll: par contre tu gagne bas dans les tours mais apres en haut dans les tours tu perd pas?
pour l'installe d'un volant moteur il faut pas chercher le point mort haut(pms) puis le volant doit se trouvé dans une certaine position?
Tu montes plus vite dans les tours mais tu perds en frein moteur. Tu perds rien en haut. Pour le montage c'est pas bien méchant, faut profiter d'un changement d'embrayage! Sinon pour en revenir au sujet, jusqu'a quel pourcentage de la puissance d'origine on peut augmenter en restant fiable, sans risque de mort prématurée pour le moteur?
vu le prix des pieces je comprends pas pourquoi ne pas achete des le debut, un modele plus puissant... 125ch ça fait lege mettre 1500e de matos pour arriver au meme resultat qu'un b16 voir b18...
enfin y a petre une raison que j'ai pas pigé
Je sais mais bon jvoulais absolument le coupé 96 donc pas de b16 ou de b18 dispo! Voila la raison! Et comme pour le swap chuis pas encore tres chaud je fais ca en attendant. Sinon j'aurai pris direct un VTI, j'ai un minimum de jugeotte! En gros mon but c'est d'avoir la puissance du VTI sur un coupé sans swap, voila! Mais bien sur le temps que mon moteur meurt . . . j'ai le temps de progresser en mécanique et jpense qu'un B18 sera envisageable!
bah +30 sur un SR faut sortir dla thune avant dy arriver. L'astuce du d16 c'est le coupel ile ta faut un max de couple pour reprendre bas dans les tours comme ca tu peut tenir un vti juskquen 4 apres bah il s'en va... vite... mais bon la jattends la reprog et si avec tout mon setup jarrive a 145ch ce sera deja la fete. apres gagner des watts san toucher au bloc c'est chaud. la fiabilité dependra de ton reglage d'essence pares taura jamais assez de chevaux en athmo pour depasser la limite du moteur.
Tu va la faire ou ta reprog? T'as koi deja dessus?
Pour le réglage d'essence c'est bon j'ai le régulateur, j'cherche juste un wideband pour bien ajuster.
Muad-Dib a écrit :bah taura jamais assez de chevaux en athmo pour depasser la limite du moteur.
ça sa fait plaisir a savoir...
15ch ça doit se prendre avec reprog, ligne collecteur, mais pour avoir + pense doit falloir toucher la culasse (raboter et conduit) et arbre a came. Mais c'est sur c'est cher mais le rapport ch/prix est pas si mauvais.
Muad-Dib a écrit :...la fiabilité dependra de ton reglage d'essence pares taura jamais assez de chevaux en athmo pour depasser la limite du moteur.
Je me permets de te reprendre Muad-Dib :
Tu augmentes les chevaux, tu perds en fiabilité, c'est obligé, même en étant bien réglé, tu appliques plus de contraintes mécaniques aux éléments d'origine...
Pas besoin d'être ingénieur pour comprendre le problème suivant : plus de contraites sur des éléments stocks = usure plus rapide des mêmes éléments.
Et je ne parlerai pas des prépa all motor, entièrement atmo, avec un taux de compression de malade et des AAC très agressifs...
Il a intérêt à être renforcé le bloc pour pas que tout passe au travers :roll:
Mais c'est sur qu'avec un AAC stage 1, un collecteur, une admission, une ligne et une reprog, tu ne risques pas grand chose... L'usure sera plus importante, mais ça restera raisonnable
urbanracer,pour le reglage d'essence le régulateur de pression d'essence ne sert a rien,c'est au niveau de ta carto que tu règles ton ratio air/essence.
Si tu augmente ta pression d'essence, les injecteurs envoies plus d'essence pdt le meme temps donc ca marche. C'est certe un peu moins précis que la carto mais ca marche quand on a pas les moyens(pas encore!) de faire reprogrammer
Euh, les injecteurs ne sont pas calibrés pour laisser passer une certaine quantité d'essence pendant un certain temps ?
Si, avec une certaine pression aussi donc si tu la change, ca injecte plus malgrès eux. Mais bon ya des limites à respecter à cette augmentation sinon tu réduits prématurément leur durée de vie.
Ah ok, donc c'est bien eux qui calibrent le débit, mais il y a quand même une tolérance
Citation :Il a intérêt à être renforcé le bloc pour pas que tout passe au travers
Le truc cest que en athmo pour avoir assez de chevaux pour que ca commence a etre dangereux pour le bloc ben ta deja plus le bloc d'origine. sans ouvrir cest quasi impossible de depasser les 200ch que tien le bloc. donc aucun risque en restant en prepa athmo sans ouvrir le bloc ^^. ya que une mauvaise carto qui peut te peter un bloc athmo si tu reste sous les 180ch. Apres l'usure en plus est trop minime et elle corresepond a lentretien standard qui est bien en dessous des limite de la caisse.
Muad-Dib a écrit :Le truc cest que en athmo pour avoir assez de chevaux pour que ca commence a etre dangereux pour le bloc ben ta deja plus le bloc d'origine. sans ouvrir cest quasi impossible de depasser les 200ch que tien le bloc. donc aucun risque en restant en prepa athmo sans ouvrir le bloc ^^. ya que une mauvaise carto qui peut te peter un bloc athmo si tu reste sous les 180ch. Apres l'usure en plus est trop minime et elle corresepond a lentretien standard qui est bien en dessous des limite de la caisse.
Ah le bloc tient les 200ch ? Tu sais ça comment ?
Tu as déjà ouvert un bloc ?
Je suppose que non, sinon, tu ne dirais pas ça.
Tu sais la différence qu'il y a entre deux blocs de même kilométrage mais dont seul l'ecu a été changé ?
Même changé par un modèle safe ?
C'est assez effrayant comme différence...
Je maintiens ce que j'ai dit, dès le moment où tu as plus de puissance, tu uses plus le bloc.
Les pièces constructeur sont prévues pour supporter une certaines puissance + ou - 10% de marge.
Je te laisse imaginer ce que ça fait quand tu es au delà de ces 10% de marge.
Tu as l'impression d'être aussi fiable, mais ouvre donc le bloc pour voir ce que tu vas lui mettre dans les dents...
En 50 000 bornes, il en aura encaissé autant qu'un même bloc avec 80 000/100 000 bornes.
Je ne pensais pas non plus, mais après avoir vu la différence entre les deux blocs (même proprio, je précise), je sais maintenant que toute augmentation de puissance se paye.
Pourquoi au Japon par exemple, beaucoup de japonais refont leur bloc tous les ans ou tous les deux ans ?
Pour le fun ?