Salut, alors voila, j' ai un dernier soucis, j' ai des ratés au ralentis, j' aurais aimé savoir de quoi cela peut venir, en sachant que cela peut etre beaucoup de choses, mais je fais appel aux problèmes les plus souvent connues sur les EG4
D' avance merci
Aucun autre soucis à signaler ?
Rater à l'accélération ? Plein gaz ?
Et à vitesse stabilisée ?
Pas de soucis de démarrage à chaud / à froid ?
Ben en faite cette été, à deux reprises, elle n' a pas voulue démarrer du premier coup, genre une fois je la prend pour aller au camping qui est à même pas 1km, je me garre et je l' arrete, je remplis un jerrican d' eau puis quand je vais pour repartir, je donne un coup de clé, sa tourne mais ça ne veut pas démarrer, j' arrete, je réessayes puis en insistant un peu ça a démarré.
Autre symptome: Des odeurs d' essence, de brulé, je ne sais pas trop.
Sinon quand je roule j' ai rien remarqué.
Des fois si quand j' ai tiré dessus, ben je l' arrete, je redémarre et la sa redémarre mais avec un trés faible ralentis ( genre 300 ), à chaud j' ai pas un super ralentis, des fois il est bien mais des fois il est pas super stable et bas.
Jai commandé des ngk irridium, je verais sinon dautres avis ?
J'suis pas un pro des symptomes, mais si t'en as la possibilité, refais les soudures de ton main relay, ca aidera peut-être ...
Oui ben je l' ais déjà démonté, j' en est refait une seule, je crois je vais le redémonter et changer mes bougies et voir ce que sa donne, Mais j' aimerais d' autres avis, ya vraimant personne qui connait le pb ?
essai deja ca et tien nous au courant comme ca si on a dautres idées on te les donnes
Bonj' ai essayé et rien, il se trouve que j' ai une odeur d' essence ?!
durite poreuse / filtre à essence encrassé
Joints d'étanchéité injecteurs défaillants
Injecteurs encrassés (j'ai nettoyé les miens aux ultras sons et je n'ai plus de ratés au ralenti
)
Y'en a qui parlent de sonde lambda aussi.
Le filtre à essence est pas vieu
c' est une injection monopoint
durites d'alimentation de régulateur de pression d'essence poreuses ?
Pour toi poreuse c' est quoi ?
tendance à suinter sur la longueur de la durite...
Ok ben la j' ai nettoyé le filtre à air, sa a l' air mieux je confirme demain. Merci
Bon c' est beaucoup mieu, mais reste encore quelques ratés, rien de bien méchant, merci. Et en dessous le filtre à essence c' est quoi ? Un truc avec une forme cylindrique est long ?
Emission Canister.
c'est un espèce de récupérateur d'huiles / vapeurs.
y'a un charbon actif dedans pour filtrer les émissions moteur
le canister n'a rien a voir avec l'huile, c'est juste un filtre rendu obligatoire par les normes anti-pollution qui sert à éviter de rejeter des vapeur d'essence dans latmosphère. Il permet aussi de garder une légère sur-pression dans le réservoir (le pshiit lorsqu'on ouvre le bouchon).
+1 Norme pollution, c' est juste pour l' essence, pas pour l' huile.