Japan Car

Version complète : test de vitesse de pointe aujourd hui "celica 93"
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suis aller aujourd hui sur un ptit bout d autoroute pres de lyon je me suis fais une pointe pour voir reelement ses possibilité.
l entrée d autoroute est en descente alors je la lance plein regime et a ma grande surprise elle monte assez rapidement au compteur a 247 ..
je suis surpris mais bon je me dis en descente c est trop facile je ralenti donc, attend d etre vraiment sur le plat , je suis a 160 et je relance titine et la le miracle continue je tappe du presque 240 au compteur .......
du coup cela m a motivé Big Grin suis aller chez norauto acheter un admission directe "100 euros", et j en espere un ptit quelque chose question perf ..

la monte de 225/45/16 y est pour quelque chose pour la vitesse de pointe?
ho que oui compteur pas bon du tout il me semble
jaloux LOL LOL LOL Big Grin
sinon une admission direct est vraiment efficace??
ca depend ou elle est place mais ca te fera pas gagne de chv :roll:
moi ca me choque pas trop

passer 200, un compteur faut pas trop lui demander non plus

avec la mienne, en 15" je prenais 240 au compteur
et plutot bien Smile

mais faut pas oublié qu'elle est montée en 14" d'origine, dc le compteur pas bon :/
faut se faire flasher pour savoir a combien on etait exactement Big Grin
idem, 240 pour ma gueule. 8)
Et la voiture avait encore de la marge, ce jour la, y a une 206 qui à eu la peur de sa vie sur la rocade!! :dead:
J'etai sur la voie de gauche, lancer(230), et la, devant moi à 50m, la pigeo qui ce met à cheval sur ma file!!!! Shock Donc passage serrer (tres) entre le terre plein centrale et la 206 (j'avai pas grand chose de chaque coter...)
Je pense que la femme qui etait au volant, à du gigoter dans tous les sens à cause du soufle :yeah:
prends ça la 206 : :rokt:
moi j'y crois pas trop...relisez les doc technique de vos toy...vitesse maxi celica sur le 5° rapport est de 220 chrono ...
en fonction de la taille des pneu et des jantes ..tout change....
quand c'est pas les compteurs qui deconnent....... argue
superkart a écrit :moi j'y crois pas trop...relisez les doc technique de vos toy...vitesse maxi celica sur le 5° rapport est de 220 chrono ...
en fonction de la taille des pneu et des jantes ..tout change....
quand c'est pas les compteurs qui deconnent....... argue

j ai bien dit "compteur" et en 16 pouces, en aucun cas j ai parler en vitesse reel, pour cela il me faudrait un flic gentil qui accepte de me flasher gratos LOL LOL LOL LOL 8)
Euuh, je suis chausser d'origine :roll: ! Par contre, Qu'il y ai un ecard entre vitesse reel et compteur, je suis d'accord! Mais à 240 ça m'etonnerai que je soit encore à 220! Ensuite, je suis sur de pouvoir arriver sans pb à 250 compteur voir 255! Mais, pour y arriver, je prendrai soin de trouver la bonne portion de voie sans danger ni radar!
Bonne soirée
Citation :trouver la bonne portion de voie sans danger ni radar!


LOL

ça ! ça n'existe pas 8)

Même sur circuit de compet il y des accidents ! pourtant elles sont faites pour ...



Wink :@+
j'ai deja vu des caisses perdre en pointe apres un kit d'admission directe.
disons que je pense pas faire des pointes tout les jours :P
sergio a écrit :j'ai deja vu des caisses perdre en pointe apres un kit d'admission directe.
si tu pose juste un kad ça sert à rien ! tu modifie l'arivé d'air mais tu n'a pas modifier ton élange de richesse !

en gros tu vas rouler trop pauvre en essence car trop d'air arrive !
solution ?
sur la corolla j'ai rajouter une puce powerchips que plein de monde aime pas Big Grin

ben ça suffit pour équilibréer le mélange sachant que les puces jouent sur le débit d'essence Wink

:@+
une fois le kit admission installer refaire reglé l injection ne suffit pas??
Faut refaire un petite reprogra de puce pour prendre en compte le nouveau debit d'air.
toytoy a écrit :
Citation :trouver la bonne portion de voie sans danger ni radar!


LOL

ça ! ça n'existe pas 8)

Même sur circuit de compet il y des accidents ! pourtant elles sont faites pour ...



Wink :@+

Salut, quand je disais sans danger, je voulai dire pour les autre Wink !
Si j'arrive lancer sur la voie de gauche et qu'il y a un, -je n'sais pas pourquoi - qui déboite devant moi, LA sa va faire mal! Apres je suis entierement d'accord avec toi, aucune route ne peut te garantir 0 risque! (po possible)
Bonne journée!
Underscore a écrit :Faut refaire un petite reprogra de puce pour prendre en compte le nouveau debit d'air.


ou peut on refaire programmer la puce???
Bon alors pour la 100000 eme fois la st182 prends d'ORIGINE 225chrono donc 245compteur env. sans compter que le rendement moteur peut légerement varier d'une meme caisse à une autre.
tu triche un peu avec ta monte de pneu donc logique de retrouver ta vmax mais normal d'avoir une vitesse de ce type Wink
Pour etre sur tu calcule ton développement et ta chaine cinématique et c'est tt vu.
Sur le banc, le compteur de ma célica, monte en 15 d'origine, trichait de 19km/h à 247compteur=228km/h :!:

Ensuite pour le KAD, arreter de dire, ca marche ca marche pas ou c'est bon un kad, non c'est nul il faut une admission dynamique etc..., ca dépends du moteur et de sa gestion.
Chaque voiture a son propre rendement avec son propre moteur et sa propre gestion.
Donc sur certaines caisses c'est bien, sur d'autres non, le seul truc c'est qu'effectivement tu ne prendra jmais 10-15 ch rien qu'avec ça.

Pour ex.sur la célica vvti (pour ne prendre que celle là), le kad n'est pas bon si tu n'as rien d'autre de + efficace à coté car sa gestion est differente car d'autres paramètres rentrent en jeu en particulier la dépollution et donc admet bcp moins les écarts par rapport à l'origine sans modif du calculateur.

Donc pour le ST182, ca améliore sans reprogrammer le calculateur car sa gestion a des tolérances, et tu améliore encore + si tu as une bonne ligne complete derrière bien faite. (essai avec BMC/ligne complete inox)
De plus tu n'as meme pas à régler l'injection car tu as une sonde lambda donc tu ne peut meme pas (pas de résist.variable) et c'est elle qui va te réétalonner le mélange, elle va faire augmenter ton Ti Wink
Par contre il faut isoler ton kad qu'il ne respire pas l'air chaud du moteur et qu'il respire bien l'air froid de l'exterieur Big Grin

De plus sur la st182, la puce ne peut pas etre reprogrammée car c'est une PROM.
On peut mettre un boitier additionnel pour tromper les valeurs ou alors faire changer la puce pour une autre carto mais en aucun cas pouvoir reprogrammer la puce qu'il y a d'origine ds le calculateur sur un st182.
Wink

J'espere que ca pourra éclaircir certains détails Wink
Je continu à dire que c'est et ce sera gigantesque 20km/h d'ecard! Ce que j'aimerai bien savoir, c'est si la plupart des voiture grand public (je met à par les porch, ferrari) on le conteur qui fausse autant à ces allure la!!
Merci pour ta reponse!
Citation :De plus tu n'as meme pas à régler l'injection car tu as une sonde lambda
+1
tous le monde me disais qu'il fallait rerégler l'injection, car trop d'air, le ralenti foire et blablabli et blablabla.... rien du tout, la sonde règle tout toute seule..
Par contre, il est vrai qu'un "short ram air" ne va pas apporter grand chose question perf..
Parfois, un filtre "sport" de remplacement dans la boite a air d'origine, c'est amplement suffisant.. ou bien un "cold air intake" pour vraiment gagner en perfs..
Moi, avec un KAD g rien gagné du tout je pense, mais je fais plus de bruit...! LOL

Pour la vitesse de pointe, chaussé d'origine (205/55/15), le moteur sans aucune modif (seulement le catalyseur vide) j'ai pris 230..
Ensuite, a l'heure actuelle chaussé en 215/40/17, KAD, et ligne inox, pareil 230, mais avec 80000km de+.... (218400 aujourd'hui) Mais mon moteur présente quelque signes de fatigue.... Cry (segment et joint..........)
voilà!
Sylv1 tu as quoi comme kad??
Décata comment nveau tube ou cassé le cata à l'interieur??
met une bonne ligne complete derrière Wink

Sysy22 oui ttes les voitures et meme porsche ferrari ou bmw volent d'environ 20km/h (c'est une moyenne car dépendra du rapport couronne/pignon) car et d'une c'est volontaire (sécurité) et de deux pour les anciennes tu tombe pas forcement sur un étalonnement de 1/1 sur ta couronne et ton pignon mené du compteur de vitesse.
Quand aux dernières caisses qu'elles soit équipées d'un capteur de vitesse type effet hall ou autre ou qu'elle soit multiplexé et récupère l'info ailleurs, c'est + précis mais il y a volontairement une marge Wink
240 km/h compteur pour 225 théoriquement possibles, ça me parait logique et cohérent.

Ta bagnole fait 225 dans des conditions optimales, on va donc dire 220 le jour de ton essai. Tes roues sont à +/- 3 % plus grandes que celles d'origine (et encore, ça dépend de l'usure de tes pneus) et ton compteur doit "génétiquement" (comme beaucoup de japonaise de cette génération) être optimiste de 10 %.

Si à ça, tu rajoutes que certains moteurs se libèrent avec les km (à condition de pas les flinguer avant) et que si ta caisse est rabaissée, tu as amélioré son aéro
=> 220 + 7% = 235 km/h.

PS: par pitié, ne vous vantez pas d'avoir fait peur à quelqu'un lors de vos exploits Sad .
Il y a des gens dont nos femmes, nos enfants, nos mères, etc... qui empruntent les routes pour autre chose que voir leurs vie risquées pour des co**eries.
Mon KAD...? Bin en fait, je l'ai acheter au début où g eu la voiture, et j'étais jeune.... C'est un banal k&n Oops! ..............; A lépoque, je connaissais pas grand chose en la matière, et maintenant je m'en mord les doigts...

Sinon le décata, il est vide, il été comme ça quand j'ai acheter la voiture.
Ensuite la ligne inox part du cata et c'est un tube de 60mm avec un silencieux universel au bout. Là-aussi j'ai fait l'erreur de pas avoir gardé l'intermédiaire..
lebof a écrit :Sylv1 tu as quoi comme kad??
Décata comment nveau tube ou cassé le cata à l'interieur??
met une bonne ligne complete derrière Wink

Sysy22 oui ttes les voitures et meme porsche ferrari ou bmw volent d'environ 20km/h (c'est une moyenne car dépendra du rapport couronne/pignon) car et d'une c'est volontaire (sécurité) et de deux pour les anciennes tu tombe pas forcement sur un étalonnement de 1/1 sur ta couronne et ton pignon mené du compteur de vitesse.
Quand aux dernières caisses qu'elles soit équipées d'un capteur de vitesse type effet hall ou autre ou qu'elle soit multiplexé et récupère l'info ailleurs, c'est + précis mais il y a volontairement une marge Wink

Merci! Smile

Citation :PS: par pitié, ne vous vantez pas d'avoir fait peur à quelqu'un lors de vos exploits .
Il y a des gens dont nos femmes, nos enfants, nos mères, etc... qui empruntent les routes pour autre chose que voir leurs vie risquées pour des co**eries.

Promis, je le referai plus, je le garderai pour moi! Wink
Wink
Moi avec ma corolla, je bloque le compteur sans problème à 240 mais faut pas rèver. Données constructeur elle est donnée à 225 chrono donc ca c'est ce dont elle est capable réellement dont entre le compteur et la réalité, y'a un fossé
Pour gagner en pefrs, un cai tout seul ne changera rien du tout si ce n'est le bruit, et un apport d'air frais permanent. Si tu ve gagner un minimum sans toucher au moteur tu fais CAI + collecteur 4/2/1 ou 4/1 selon voiture + ligne complète inox avec décata et la tu remarques une différence. J'ai vu ca sur une civic vti c'est le jour et la nuit avec les perfs d'origine. En revanche question bruit c'est aussi le jour et la nuit. Atention les db ! LOL . Sur ma corolla j'ai un CAI et silencieux (car pas encore trouvé collecteur et ligne complète avec décata) et j'ai rien gagné du tout si ce n'est du bruit..... :roll: . Mais c'est un début.
ben moi pour vous donnai une idee g booster le turbo de 350G a 1bar et a ma tres grande suprise au air/fuel ratio je tourne riche

la sonde lambda je peu pas dier que c elle qui gere car c moi qui commande l ecu mais comme il y a plus de pression,le regulateur de pression essence lui augmente la pression au injecteur donc tout s equilibre