12-12-2011, 15:26:34
Bonjour,
j'ai acheté ma première japonaise il y a un mois à un petit jeune comme moi sur lebonquoi. Elle est en très bon état je trouve. Je ne m'y connais que très peu en mécanique car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de mettre les mains dedans. En revanche, j'ai envie d'apprendre et c'est pour ça que je me décide à créer mon topic pour pouvoir vous poser des questions le moment venue.
J'ai choisi une ED9 parce que j'aime bien son look et que je voulais une petite voiture avec un peu de puissance mais pas trop. Également parce que je penses que c'est une bonne "base" pour apprendre au vue de ce que j'ai pu lire ici et là.
MAJ de la liste Janvier 2012
- Collecteur d'échappement 4/2/1 Fujitsubo
- Ligne Supersprint
- Testpipe SRS
- Volant moteur allégé fidanza
- Embrayage exedy OEM
- Boîte de vitesse P7
- Reprog Piv evo 2
- Jantes OZ F1 15"
- Pneumatiques Toyo T1R
- Amortisseurs Kayaba AGX + ressort -35 mm H&R
- Disques de freins EBC turbo groove à l'avant + plaquettes de freins ferodo racing DS2500
- Disques de freins Zimmermane à l'arrière + plaquettes de freins sport Kashiyama Corp.
- Durites aviations aux 4 coins
- Maître-cylindre de CRX Vtec
- Remplacement radiateur + durites + calorstat + purge circuit de refroidissement
- Short shift
- Admission US Racing
- Filtre Tenzo-R
- Cloisonnement Home Made
- BAR avant et arrière sup US Racing rouge
- BAR inf arrière D1-Spec (prochainement)
- Volant QSP + klaxon (tulipage léger)
- Oil catch tank
- Radiateur d'huile 14 rangés + délocaliseur de filtre à huile
- Tow Hook avant et arrière
- 3 Manos : temps eau + huile et pression d'huile
- Lug Nuts D1 Spec
- Vérins de hayon quasi neufs
- 2 sièges Baquets SPARCO REV (Glissière d'origine sur platine)
- Harnais OMP 3"
- Batterie délocalisé (bac à batterie dans le coffre)
- Platine de démarrage (démarreur, inter antibrouillards, inter marche forcé du ventilateur, et Coupe batterie)
- Antibrouillards CIBIE
- Coupe Harnais
- Pommeau Mugen Like
- Bouchon d'Huile Mugen
- Shift-light (7900Rpm)
- Extincteur
- Peinture cache culbuteur (OMP Bleue)
- Joints haut moteur
- Bande thermique sur le collecteur et le testpipe
- Joint Collecteur
- Sticker bombe homemade sur la trappe à essence et cloisonnement de boite à air (dispo ici : http://shop.12tune.com/bombing-sticker-b...ersal.html)
- Silent-bloc de bras arrières
- Veilleuses US (homologuées)
- Vidange boite MTF
- Bouchon magnétique de vidange de boite BLOX
- Déflecteurs de vitres
Et pour gagner en accélération, des tapis de sol et un petit logo Honda rouge (wouhou...si si, ça change vraiment limmersion !)
Il s'agit là d'une voiture plaisir pour moi, donc je recherche plus la promenade, le bricolage et éventuellement plus tard un peu de piste. Cest ma voiture pour le week-end
Je ne veux pas en faire un show-car ou une voiture de course ultime, je veux juste m'amuser et la bricoler quand j'en aurais envie !
j'ai acheté ma première japonaise il y a un mois à un petit jeune comme moi sur lebonquoi. Elle est en très bon état je trouve. Je ne m'y connais que très peu en mécanique car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de mettre les mains dedans. En revanche, j'ai envie d'apprendre et c'est pour ça que je me décide à créer mon topic pour pouvoir vous poser des questions le moment venue.
J'ai choisi une ED9 parce que j'aime bien son look et que je voulais une petite voiture avec un peu de puissance mais pas trop. Également parce que je penses que c'est une bonne "base" pour apprendre au vue de ce que j'ai pu lire ici et là.
MAJ de la liste Janvier 2012
- Collecteur d'échappement 4/2/1 Fujitsubo
- Ligne Supersprint
- Testpipe SRS
- Volant moteur allégé fidanza
- Embrayage exedy OEM
- Boîte de vitesse P7
- Reprog Piv evo 2
- Jantes OZ F1 15"
- Pneumatiques Toyo T1R
- Amortisseurs Kayaba AGX + ressort -35 mm H&R
- Disques de freins EBC turbo groove à l'avant + plaquettes de freins ferodo racing DS2500
- Disques de freins Zimmermane à l'arrière + plaquettes de freins sport Kashiyama Corp.
- Durites aviations aux 4 coins
- Maître-cylindre de CRX Vtec
- Remplacement radiateur + durites + calorstat + purge circuit de refroidissement
- Short shift
- Admission US Racing
- Filtre Tenzo-R
- Cloisonnement Home Made
- BAR avant et arrière sup US Racing rouge
- BAR inf arrière D1-Spec (prochainement)
- Volant QSP + klaxon (tulipage léger)
- Oil catch tank
- Radiateur d'huile 14 rangés + délocaliseur de filtre à huile
- Tow Hook avant et arrière
- 3 Manos : temps eau + huile et pression d'huile
- Lug Nuts D1 Spec
- Vérins de hayon quasi neufs
- 2 sièges Baquets SPARCO REV (Glissière d'origine sur platine)
- Harnais OMP 3"
- Batterie délocalisé (bac à batterie dans le coffre)
- Platine de démarrage (démarreur, inter antibrouillards, inter marche forcé du ventilateur, et Coupe batterie)
- Antibrouillards CIBIE
- Coupe Harnais
- Pommeau Mugen Like
- Bouchon d'Huile Mugen
- Shift-light (7900Rpm)
- Extincteur
- Peinture cache culbuteur (OMP Bleue)
- Joints haut moteur
- Bande thermique sur le collecteur et le testpipe
- Joint Collecteur
- Sticker bombe homemade sur la trappe à essence et cloisonnement de boite à air (dispo ici : http://shop.12tune.com/bombing-sticker-b...ersal.html)
- Silent-bloc de bras arrières
- Veilleuses US (homologuées)
- Vidange boite MTF
- Bouchon magnétique de vidange de boite BLOX
- Déflecteurs de vitres
Et pour gagner en accélération, des tapis de sol et un petit logo Honda rouge (wouhou...si si, ça change vraiment limmersion !)
Il s'agit là d'une voiture plaisir pour moi, donc je recherche plus la promenade, le bricolage et éventuellement plus tard un peu de piste. Cest ma voiture pour le week-end
Je ne veux pas en faire un show-car ou une voiture de course ultime, je veux juste m'amuser et la bricoler quand j'en aurais envie !