Japan Car

Version complète : [CRX ed9 briKou mobile ] Voiture PLAISIR
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Bonjour,
j'ai acheté ma première japonaise il y a un mois à un petit jeune comme moi sur lebonquoi. Elle est en très bon état je trouve. Je ne m'y connais que très peu en mécanique car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de mettre les mains dedans. En revanche, j'ai envie d'apprendre et c'est pour ça que je me décide à créer mon topic pour pouvoir vous poser des questions le moment venue.

J'ai choisi une ED9 parce que j'aime bien son look et que je voulais une petite voiture avec un peu de puissance mais pas trop. Également parce que je penses que c'est une bonne "base" pour apprendre au vue de ce que j'ai pu lire ici et là.

MAJ de la liste Janvier 2012

- Collecteur d'échappement 4/2/1 Fujitsubo
- Ligne Supersprint
- Testpipe SRS
- Volant moteur allégé fidanza
- Embrayage exedy OEM
- Boîte de vitesse P7
- Reprog Piv evo 2
- Jantes OZ F1 15"
- Pneumatiques Toyo T1R
- Amortisseurs Kayaba AGX + ressort -35 mm H&R
- Disques de freins EBC turbo groove à l'avant + plaquettes de freins ferodo racing DS2500
- Disques de freins Zimmermane à l'arrière + plaquettes de freins sport Kashiyama Corp.
- Durites aviations aux 4 coins
- Maître-cylindre de CRX Vtec
- Remplacement radiateur + durites + calorstat + purge circuit de refroidissement
- Short shift
- Admission US Racing
- Filtre Tenzo-R
- Cloisonnement Home Made
- BAR avant et arrière sup US Racing rouge
- BAR inf arrière D1-Spec (prochainement)
- Volant QSP + klaxon (tulipage léger)
- Oil catch tank
- Radiateur d'huile 14 rangés + délocaliseur de filtre à huile
- Tow Hook avant et arrière
- 3 Manos : temps eau + huile et pression d'huile
- Lug Nuts D1 Spec
- Vérins de hayon quasi neufs
- 2 sièges Baquets SPARCO REV (Glissière d'origine sur platine)
- Harnais OMP 3"
- Batterie délocalisé (bac à batterie dans le coffre)
- Platine de démarrage (démarreur, inter antibrouillards, inter marche forcé du ventilateur, et Coupe batterie)
- Antibrouillards CIBIE
- Coupe Harnais
- Pommeau Mugen Like
- Bouchon d'Huile Mugen
- Shift-light (7900Rpm)
- Extincteur
- Peinture cache culbuteur (OMP Bleue)
- Joints haut moteur
- Bande thermique sur le collecteur et le testpipe
- Joint Collecteur
- Sticker bombe homemade sur la trappe à essence et cloisonnement de boite à air (dispo ici : http://shop.12tune.com/bombing-sticker-b...ersal.html)
- Silent-bloc de bras arrières
- Veilleuses US (homologuées)
- Vidange boite MTF
- Bouchon magnétique de vidange de boite BLOX
- Déflecteurs de vitres

Et pour gagner en accélération, des tapis de sol et un petit logo Honda rouge (wouhou...si si, ça change vraiment l’immersion !)

[Image: dsc0002co.jpg]

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[Image: dsc0050ww.jpg]

Il s'agit là d'une voiture plaisir pour moi, donc je recherche plus la promenade, le bricolage et éventuellement plus tard un peu de piste. C’est ma voiture pour le week-end…
Je ne veux pas en faire un show-car ou une voiture de course ultime, je veux juste m'amuser et la bricoler quand j'en aurais envie !
salut je connaissais ce crx, prends en soin Wink
Salut Brice (c'est kévin) c'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de faire un topic quand je l'avais pourtant j'y avais pensé mais au final pas le temps ou plutôt pas le courage je dirais ^^ du coup je vais pouvoir suivre l'avancement ici sa fait plaisir (et maintenant tu as mon pseudo du coup Smile )
Comme as dit Maxime prend en soin, mais je ne me fais pas de soucis pour sa Wink
Courage pour la suite Smile
Je viens de t'envoyer un email, je compte changer les silent-block arrière, les soufflets de cardan et installer un petit radia d'huile (ebay) pas trop cher. Jvais donc en profiter pour mettre 3 petits manos. Du coup je t'ai demander des petites infos.
Voilà, voilà, sinon quand il fera plus beau je m'amuserais à faire des photos car j'ai stické la trappe à essence et le rétro intérieur avec un sticker home-made du style "bombing sticker". Moi j'aime bien mais je sens que pas mal trouverons à critiquer ^^
roooh une soeur jumelle !!

bienvenue ici !
Slt !
Merci, toi qui est le pro des CRX (oui oui j'ai parcourue le forum un bon bout de temps avant de me décider et je sais qui tu es CharlyCRX)
Pourrais-tu me donner le diamètre des durite de radiateur d'eau pour mettre une sonde.
Merci !
28mm Wink

[Image: DSCN2117.JPG]

Merci pour le "pro" des CRX...
Merci !
Je sais pas à qui appartient la civic EK que l'on voit avec l'aile stickée mais elle a l'air dingue! la tienne un peu moins...











Sac
lol...je la trouvais moche cette photo...je vais la virer ^^

Tant que j'y suis, je recherche une méthode peu onéreuse pour réparer la commande de chauffage qui est fissurée...comme tout le monde semblerait-il. J'ai bien trouvé des plaques à coller directement dessus sur ebay mais c'est 30€ tout de même...

Et sinon je compte me prendre un kit TOW HOOK pour le fun (ebay us : 40€ fdp compris) et je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà mis sur CRX car j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas le fixer n"importe où sur la traverse avant pour des raisons évidentes de solidité.
Donc à vos claviers ! Je suis tout ouïe !
briKou a écrit :Tant que j'y suis, je recherche une méthode peu onéreuse pour réparer la commande de chauffage qui est fissurée...comme tout le monde semblerait-il. J'ai bien trouvé des plaques à coller directement dessus sur ebay mais c'est 30€ tout de même...




[Image: DSCN2039.JPG]

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[Image: DSCN2203.JPG]
Hmmmm....j'ai pas tout compris. Le miens marche toujours très bien c'est juste qu'il est un peu fissuré.

Ca donne ça :

[Image: img3870n.jpg]

Et je pensais à quelque chose comme ça :
https://docs.google.com/View?id=drzwxbf_7ggvf66cd&pli=1

http://www.ebay.com/itm/130488947267?ite...43&vxp=mtr

Mais comme dit plus haut ça fait cher un pauvre bout de plastique avec du 3M au dos...
Salut tout le monde.
Alors j'ai recu et monté quelques pièces avec quelques peu de difficultés il faut l'admettre.
Alors J'ai reçu mes Lug Nuts D1 SPec, soyons franc, c'est de la m**de.
Il sont arrivé déjà pas super clean clean et alors au niveau du montage ils perdent très facilement de la couleur.

Bref voilà le montage.

[Image: 20111221165008.jpg]

Pour info, j'ai mis du scotch de peintre pour éviter les frottement métal/métal et ça fonctionne plus ou moins mais ça colle trop dur. Du coup j'ai opté pour du skotch électrique.
Le rendu me plais assez ! Je devrais bientôt recevoir mes Tow Hook rouge pour compléter et terminer les "modifs" extérieures.

[Image: 20111222140940.jpg]

Sinon j'ai reçu mon Oil Catch Tank un et petit reniflard.

L'assemblage des deux (vue sur un site Honda US, je trouvais ça sympa ^^)

[Image: 20111222142621.jpg]

Et c'est pour la fixation que j'ai failli péter des piles. Je ne voyais vraiment pas comment le fixer tout en pouvant l'enlever facilement pour le vider à l'occasion.

Solution trouvée au bout de 2h de tentatives... Je ne sais pas si vous voyez mais à côté du filtre essence (je crois que c'est le filtre) il y a comme 4 petites pates qui ce font face. Du coup je les ai un peu plus tordu pour faire un espèce de rail.

J'ai trouvé un petit bout d'inox que j'ai découpé en L, puis j'y ai fixé le petit réservoir.
On rentre le tout en force et voilà !

[Image: 20111222155523.jpg]

Ca ne bougera pas, il faut mettre des petits coup de marteau en dessous pour le faire sortir.

J'ai aussi changé mes cosses de batterie car ça m'arrivais de plus en plus de ne plus avoir de jus du tout en voulant démarrer la voiture. En plus la fixation de la batterie était tellement rouillé et pourri que je n'arrivais pas à bien la fixé et que ça bougeait sévère. Bref, j'ai sanglé la batterie...

[Image: 20111221170207.jpg]

J'ai aussi repeint les triangle de maintient du radiateur ainsi que les essuies glace.

Sinon comme je l'avait dit précédemment, je me suis amusé à me faire des stickers style "bomber" sous illustrator. Voilà le résultat. Je trouve ça sympa sur la trape à essence, par contre pour le rétro, je ne l'ai pas super bien fait.

[Image: 20111222140958.jpg]

[Image: 20111222141005.jpg]

[Image: 20111222141016.jpg]

A plus !
Smile sa avance bien dis donc Smile dommage pour les écrous de roues que sa ne soit pas de la super qualité mais bon sa lui donne un petit look sympa j'aime bien ^^.

Pour se qui est de la trappe a essence et du rétro intérieur et bien j'adore.

Par contre pour les soucis de démarrage je n'avais jamais été embêté c'est bizarre j'espère que se n'étais que sa ...

J'attends la suite avec impatience sa fait toujours autant plaisir de la revoir entre de bonnes mains Wink
j'ai des D1 Spec en noirs, et ils ont pas bougé depuis 2 ans Wink et pourtant, mes jantes changent souvent Smile
Tu n'as pas eu de grosses éraflures en les mettant ? Peut-être que j'ai des faux dans ce cas (ebay). Pourtant le vendeur avait une fiche afin de reconnaitre les vrais des faux.
Je t'avais dit pour EBAY Wink
Mais c'est vrai que ca fait sympa! Big Grin

Te fais pas trop peur dans les routes de campagnes!
sympa les petites modifs
Sympa ce CRX Smile

Un peu haut à mon goût, mais bon :P

Le sticker bombing, tu l'a imprimé avec quel papier ?
Salut,
le bombing sticker je l'ai imprimé sur un A4 adhésif non protégé UV juste pour faire un essai. Ca m'a coûté 3,5€ chez un imprimeur...
pour l'instant ça tient plutot bien (pas beaucoup de soleil en mm temps).
Par contre, je voulais faire la lame avant mais je penses que je vais la laisser telle quelle en fait.

Et c'est vrai que le crx est un petit peu "haut" mais au moins je ne frotte nul part et je ne suis pas sûr de pouvoir passer ma descente de garage en la rabaissant plus...parce que depuis 2 jours la voiture à un garage.

[Image: 20120104105020.jpg]

Sinon, tow hook reçus ! Je n'ai monté que l'arrière pour le moment. Je n'ai pas assez de matos pour monter l'avant. J'imagine que je vais devoir faire une petite entaille dans le pc avant pr y passer le tow hook et percer la traverse.

[Image: 20120104133851.jpg]

D'ailleurs j'ai fait des recherche pour voir ou fixer celui à l'avant sur un CRX mais je n'ai pas trouvé grand chose. Si vous avez des astuces (en photos) je suis preneur. Et je me tâte à le mettre à l'horizontal ou à la verticale. Vous en pensez quoi ?
Merci.
Salut à tous,

Alors hier j'ai posé le Tow Hook avant, voilà les photos

Déjà le radiateur est en super état, changé par un occasion par l'ancien proprio.

[Image: 20120121130108.jpg].

A ce propos, pour éviter les projections de graviers, un petit grillage bombé noir serai utile ou c'est superflu ?

Je perse la traverse en deux points, et je boulonne :

[Image: 20120121164849.jpg]

Ensuite je présente le PC pour faire une petite découpe (je referais les découpes plus propres plus tard car j'ai fait ça au couteau de cuisine Big Grin )

[Image: 20120121164920.jpg]

Ca passe presque nikel mais comme je l'ai dit ya des petites retouches à faire pour que ça face plus propre et que ça force moins sur le bas de la lame.

[Image: 20120121184133.jpg]

Et deux petits stickers de mon fournisseur de pièces préféré ^^

[Image: 20120121184145.jpg]


Et deux petites photos HDR pour le fun ^^

[Image: testhdr.jpg]

[Image: dsc0050hdr.jpg]

Voilà, bon dimanche !
Ca rend pas mal le tow hook avant! mais je suis pas trop fan de celui arriere... :roll:

vivement le passage au banc qu'on évalue les poneys de la bête Smile
C'est toi le poney !
Slt à tous !
Alors aujourd'hui, ya du changement.
Je suis parti à midi chez Type-Max pour qu'il m'aide à monter deux trois pièces.

On a donc monté le radiateur d'huile avec déport de filtre.

[Image: dsc0054xe.jpg]

[Image: dsc0055idt.jpg]

[Image: dsc0056kg.jpg]

[Image: dsc0057mtf.jpg]

Le radiateur passe pile entre la traverse vertical et le radiateur d'eau, la petite astuce du mécano (Morgan) pour ne rien abimer c'est de mettre des bouts de durites.

[Image: dsc0058gc.jpg]

[Image: dsc0059g.jpg]

Il a fallu trouver de la place pour mettre le filtre.

[Image: dsc0084en.jpg]

J'ai trouvé la place pour les manos :

[Image: dsc0064gf.jpg]

Ils ne sont pas encore branchés, on n'avait pas le câblage dans les boites !!!
Sinon je me suis mis à installer ma nouvelle Bar arrière sup en attendant que le banc se libère :P

En parcourant le forum j'avais vu pas mal de BAR arrières dans des rex et à chaque fois il y avait de la grosse découpe dans les plastique et je trouvais ça moche...je me suis qd mm décider à en prendre une et j'ai tenté l'expérience. Niveau découpe, j'ai tout simplement dégrafé les plastiques du coffre pour réussir à passer la fixation de la bar, j'ai ensuite découpé petit à petit jusqu'à ce que ça ne force plus.

Voilà le résultat :

[Image: dsc0083zz.jpg]

Et pour finir la journée avant de rentrer. Un petit passage au BANC LOL

[Image: dsc0077wo.jpg]

[Image: dsc0079ct.jpg]

[Image: dsc0081ad.jpg]

Au début j'étais un peu déçu mais ils m'ont dit que le banc est super pessimiste (à +/- 10% : ex sur une intégra qui sort 170 au lieu de 190) ce qui équivaudrais à un peu moins de 150cv. Donc finalement assez content Cool

Et quelques petites photos sympas pour finir :

[Image: dsc0068ik.jpg]

[Image: dsc0069uh.jpg]

[Image: dsc0070oic.jpg]

[Image: dsc0075cm.jpg]

Et la baie moteur aujourd'hui :

[Image: dsc0085xd.jpg]

(brave bête...)

Voilà, demain c'est câblage des manos !
Donc à demain ! Big Grin
Salut,


Ta pas peur de rouler sans cache distri Shock



Moi perso je le remettrais Wink
136 vaillants poney quand meme!!
tris67 a écrit :Salut,
Ta pas peur de rouler sans cache distri Shock
Moi perso je le remettrais Wink

Je penses que je vais le remettre, j'ai un peu peut que quelque chose ce mette dedans maintenant que j'ai le filtre juste à côté.
Sinon, non j'avais pas peur, tu veux qu'il arrive quoi ? Le capot est fermé...non Confused: Confused:

tris67 a écrit :136 vaillants poney quand meme!!

Héhé, je voulais te tager sur la photo mais on peu pas sur le forum ! Wink
briKou a écrit :
tris67 a écrit :Salut,
Ta pas peur de rouler sans cache distri Shock
Moi perso je le remettrais Wink

Je penses que je vais le remettre, j'ai un peu peut que quelque chose ce mette dedans maintenant que j'ai le filtre juste à côté.
Sinon, non j'avais pas peur, tu veux qu'il arrive quoi ? Le capot est fermé...non Confused: Confused:

Sujet déjà abordé, si je dis pas nimp' les caisses de piste au Japon par ex. sont toutes comme ça, et ça craint rien... m'enfin exceptionnellement dans ton cas je dirais le contraire à cause du support de filtre, que je trouve assez mal placé d'ailleurs Confused


sinon, belle auto en tout cas Wink

edit : pareil pour les lug nuts en alu, plus jamais j'en remettrais perso (zenky), après en avoir coupé deux en deux lors d'un changement de pneus eh ben t'a l'ai bien c*n après pour enlever ce qui "reste" (et pourtant je les serrais à la clé dynamo. et au bon couple)
Je savais bien qu'elle marchait pas trop mal cette petite! Toujours propre ce que tu fais, ta bar arriere ca passe niquel!
T as pas trop consommé sur la route alors?
Appel moi ce we poulet! Wink
Chouette caisse et jolies photos. J'aime particulièrement le SB sur la trappe Big Grin
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