salut tout le monde,
bon il y a un peu de nouveau...j'ai trainé à mettre les photos...
Nouvelle barre anti rapprochement arrière.
D'origine ROVER 216 GTI, elle fait 20.5mm de diamètre contre 15 d'origine.
EDIT : il s'agit d'une ROVER 216 Coupée...
La forme n'est pas tout à fait la même donc il va y avoir du travail pour l'adaptation...
Créations de platines en acier, 4mm d'épaisseur à peu près.
Après pas mal de tests, de soudures, de galère sous la voiture (merci à cyril pour son aide encore un fois)...
Déjà, petite surprise...ça rigidifie bien le chassie ^^ avant la roue arrière ne touchait pas. Je n'ai pas de combinés filetés donc ça n'est pas non plus impressionnant.
Sinon niveau comportement, quelle claque ! La conduite est méconnaissable, c'est précis, ça vire à plat, c'est déroutant (haha), et qu'est-ce que ça tient bien la route.
Toutes les courbes se passent 30km/h plus vite qu'à l'origine en moyenne. C'est à la fois plus sécurisant en conduite normale mais bien plus trompeur en attaquant un peu.
Comme certains le savent déjà, ça repousse considérablement le point de "décrochage" mais ça le rend aussi plus difficile à détecter...fin bref, je suis très très content du résultat.
C'est certainement la modif' qui m'aura le plus apporté niveau comportement/perf.
Sinon, démontage du tout pour mise en peinture. (je n'ai pas les photos par contre)
Antirouille puis bombe bleue pour la barre (le reste de mon cache culbu) et noire pour les supports.
Les silents-block on été changés par des plus gros évidemment, ce sont des SB de Ford Focus (oui je sais bouuuuuuh, mais il n'y avait que ça à la casse et on a déjà bien galéré pour les démonter...)
Ici on voit bien les modifs, on a également dû rallonger les supports pour mettre les nouveau SB, on voit bien aussi que je ne suis pas soudeur...mais bon, ça reste très solide.
Petit rappel de l'origine...
AND JUST FOR FUN ;-)
Prochaine étape, nouveau cardan et go sur la piste...oui je sais, ça fait 1 an que je dis ça mais je suis très occupé comme type :-)
A+