prend le workshop dispo ici même il est complet,tu à tout les couple de serrage et les pièces nécessaire à remplacé.
pour commencé tu démonte soigneusement le bloc en prenant soin d'emballé toute les pièces avec leurs vis hésite pas à prendre des photos des emplacement et de noté comment tu a fait pour les démonté et leurs sens ça pourra te servir au montage et évité les "P*T*** pourquoi ça rentre pas".
une fois tout ça fait et rangé correctement dans une armoire ou un endroit ou ça risque pas de valdinguer,tu fait contrôlé le bloc chez un pro si c'est un D16 c'est sujet à s'ovalisé,donc rectif aux côte le cas échéant et changement de piston par la même occase sinon juste un dé-glaçage et surtout contrôle que le vilebrequin ne soit pas marqué et emballe le bien, un villo qui prend un choc c'est un villo déséquilibré...
tu contrôle également les culbuteur si une légère côte un dé-glaçage suffit, après rodage soupapes encore une fois tout est expliqué dans le workshop.
vis culasse et bielle tu remplace par du ARP, les coussinets tu peut prendre du acl race leurs particularité c'est qu'ils sont standard et qu'ils s'ajuste au rodage, pas besoin de ce tapé les 50 ref et couleurs différentes dans l'epc sinon tu a les lettres qui t'indiques les quel choisir gravé en haut prêt de la culasse sur le plan de joint coté boite.
pour tout ce qui est joints spy tu met de l'huile sur les bord extérieures avant de les montés,et toujours les positionné à la main et les enfoncé délicatement et contrôlé qu'ils soient correctement placé.
le plus important une clef dynamo précise si t'est pas sûr de la tienne tu la fait contrôlé ou si t'en à pas tu prend une facom c'est chère mais c'est excellent.
pour remonté les pistons tu passe de l'huile avec ton doigt dans les cylindres avant.
ensuite pour vérifier l'étanchéité des segment tu met de l'huile dans les cylindres si le niveau bouge pas c'est ok si ça bouge t'a un souci...
ça fait un peut pavé mais les principales opérations sont là,évidement tout les joints tu change, tu nettoie toutes les pièces et la pompe à huile tu la change,et tu fait nettoyer les conduits d'huiles et les injecteurs.
attention ça coûte pas mal de rond quand même,c'est limite plus intéressant de le passé en haute compression par la même occase