11-09-2011, 16:46:51
Salut a tous !
Voila après la vente de mon EJ9 , je voulais un truc avec plus de Cv et surtout une auto d'origine a modifié selon mes goûts ! une petite photo de mon EJ9 :
j'ai donc pas mal cherche avec l'aide de Stan 85 qui a un ED9 dans un état plus que parfait , 84 000km certifié toute stock :
je ne pouvais avoir meilleur conseiller qu'un possesseur de CRX pour l'achat d'un Rex !
Donc après avoir scruté les annonces sur leboncoin et rouler en polo 1.4 pendant 1 mois , nous avons trouvé une ED9 blanche sur Clermont-ferrand , nous sommes donc parti la voir , résultat , un seul point de rouille , une complète a faire , et surtout un gros nettoyage avec quelques bricoles a faire , on négocie le prix , on fait les papier et me voila propriétaire d'une ED9 qui a la meme date de naissance que moi a 1 ans prêts 30/12/1991 pour la CRX , 6h sans Autoradio c'est horrible ... !
Donc petit résumé , c'est une ED9 blanche , comptabilisant 168 000kms , d'origine Française , Vitres , retro élec , Toit ouvrant élec , toutes d'origine .
Point négatif :
-flexible de freins avant gauche a changer => duite avia partout (attente de montage )
-un seul point de rouille sur l'aile Ar droite ( réfection quand peinture complète )
Ce qui a été fait :
-Gros nettoyage de l'interieur complet => 4h
-Gros nettoyage de la baie moteur => 4h
-mise en place de la boite a air avec nouveau filtre
-remise d'un béquet noir eom + nettoyage hayon
-réglages jeux de soupape
-Gros nettoyage de l'arrière
-remise en état de la partie arrière de la caisse ( deblaxonnage de la petite partie puis peinture et remise en place de la roue de secours )
Châssis :
-Amortisseurs Koni sport + ressort Kayaba -35mm
Intérieur :
-Volant Oreca + moyeu sparco
-siège Crx Vtec
-Soufflet Password JDM
-pommeau type Intégra
-Tapis de sol Akr :heart:
-panneaux de porte Crx Vtec
-peinture partie arrière et finition nettoyage
Extérieur :
-pose de stickers
-veilleuse JDM
Photos:
Baie moteur avant :
Baie moteur pendant :
Baie moteur avant remontage final :
Baie moteur remonté , ça fais plaisirs :roll: :
Voila maintenant je voudrais avoir vos avis , je cherche une paire de jantes blanches ou noir en buddyclub , Rota , Drag qui irait bien sur l'auto .
Merci de m'avoir lu .
Florent .
Voila après la vente de mon EJ9 , je voulais un truc avec plus de Cv et surtout une auto d'origine a modifié selon mes goûts ! une petite photo de mon EJ9 :
j'ai donc pas mal cherche avec l'aide de Stan 85 qui a un ED9 dans un état plus que parfait , 84 000km certifié toute stock :
je ne pouvais avoir meilleur conseiller qu'un possesseur de CRX pour l'achat d'un Rex !
Donc après avoir scruté les annonces sur leboncoin et rouler en polo 1.4 pendant 1 mois , nous avons trouvé une ED9 blanche sur Clermont-ferrand , nous sommes donc parti la voir , résultat , un seul point de rouille , une complète a faire , et surtout un gros nettoyage avec quelques bricoles a faire , on négocie le prix , on fait les papier et me voila propriétaire d'une ED9 qui a la meme date de naissance que moi a 1 ans prêts 30/12/1991 pour la CRX , 6h sans Autoradio c'est horrible ... !
Donc petit résumé , c'est une ED9 blanche , comptabilisant 168 000kms , d'origine Française , Vitres , retro élec , Toit ouvrant élec , toutes d'origine .
Point négatif :
-flexible de freins avant gauche a changer => duite avia partout (attente de montage )
-un seul point de rouille sur l'aile Ar droite ( réfection quand peinture complète )
Ce qui a été fait :
-Gros nettoyage de l'interieur complet => 4h
-Gros nettoyage de la baie moteur => 4h
-mise en place de la boite a air avec nouveau filtre
-remise d'un béquet noir eom + nettoyage hayon
-réglages jeux de soupape
-Gros nettoyage de l'arrière
-remise en état de la partie arrière de la caisse ( deblaxonnage de la petite partie puis peinture et remise en place de la roue de secours )
Châssis :
-Amortisseurs Koni sport + ressort Kayaba -35mm
Intérieur :
-Volant Oreca + moyeu sparco
-siège Crx Vtec
-Soufflet Password JDM
-pommeau type Intégra
-Tapis de sol Akr :heart:
-panneaux de porte Crx Vtec
-peinture partie arrière et finition nettoyage
Extérieur :
-pose de stickers
-veilleuse JDM
Photos:
Baie moteur avant :
Baie moteur pendant :
Baie moteur avant remontage final :
Baie moteur remonté , ça fais plaisirs :roll: :
Voila maintenant je voudrais avoir vos avis , je cherche une paire de jantes blanches ou noir en buddyclub , Rota , Drag qui irait bien sur l'auto .
Merci de m'avoir lu .
Florent .