Japan Car

Version complète : [importation]Lexus Gs300 1999
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
donc arrete de te prendre le chou, tu va chercher le formulaire pour CEE sur leur site , tu envoie ton cheque avec la copie de la CG ainsi que le questionnaire rempli (qui n'aplus besoin d'etre tamponné par un concessionnaire au passage) , tu renvoies le tout et basta
ou sinon tu passes par Lexus UK comme indiqué par bepilot en page 1
bepilot a écrit :Je suis en train de faire les démarches pour obtenir le certificat européen pour mon IS300 RHD:

http://www.lexus.co.uk/owners/lexuscare/...broad.aspx

compter 80eu (62.5£+TVA) finalement comme dit le site, bien moins cher que de passer par des sites spécialisés qui demandent 110-150eu pour le même service...
envoyez par email à l'adresse indiqué sur le site copie du V5 et preuve d'achat, ils m'ont appellé pour payer aujourd'hui, aucune raison que ça se passe mal...

Merci pour le lien.

Ce serait intéressant de connaître la suite, je pense acheter une is300 rhd, et je voulais savoir si le certif est total ou partiel ?
arf, j'ai zappé ton MP à l'époque evad, mes plus plates excuses...
Il s'agit d'un certificat EU, donc chaque pays EU est obligé de l'accepter - point barre!
Voici une copie dudit certificat pour info, ne vous amusez pas à le copier car la préf aura besoin de celui de votre numéro de serie de caisse!!
[Image: cocis300duplicata.th.gif]

Il est évident que pour pouvoir passer le CT ici en France en bonne et dûe forme que les phares avant soient changés (ou faisceau modifiés pour éclairer avec un patron LHD), car ce sera un motif de contre-visite, c'est assez sûr - perso j'ai donc acheté un paire de phares semi-tunink sur ebay.US car l'IS300 y est largement répandue làbas.
Je te mets la ref DEPO des miens sachant que les originaux sont en Xenon OEM (il me semble sur toutes les 300, option sur les 200) - il faut donc acheter une version aftermarket qui accepte les xenon et pas l'ampoule halogène du modèle 'standard'.
Gaffe - je précise qmême - de ne pas jeter son dévolu sur une paire 'JDM altezza headlight' car le faisceau est peut-être RHD ce qui nous intéresse pas du tout, chercher donc l'appellation DOT-ECE dans l'annonce qui certifie que le faisceau est LHD (sinon faire un mail supp. au vendeur).
Un bloc optique chez Lexus coûte env. 600eu l'unité, donc les RHD que tu as changé tu peux toujours tenter de les revendre sur ebay.uk au prix que tu as acheté les remplaçants, comme ça tout le monde y retrouve son compte...
[Image: depois3001.jpg]
[Image: depois3002.jpg]

Rien à changer sur les feux arrières, les caisses UK-spec ont des anti-brouillard en standard comme chez nous, ça c'est un problème spécifique des imports JDM (exemple pour rester dans le style de l'IS, l'Altezza avec son 3SGE à un rappel des freins à la place des AB chez nous - voir photo).
[Image: Toyota+Altezza+car+wallpapers+1.jpg]

Pour le temps pris, tu peux tout boucler endeans le mois comme la loi le veut si t'es rapide - moi j'ai mis 1 mois de plus car j'étais en pleine mutation juste après l'achat et comme il faut une adresse 'bien fixe' pour la carte grise, ben fallait bien attendre...
Mon IS300 RHD est donc en plaques françaises, et je roule en toute légalité, ce que d'autres avec des imports JDM en plaques UK ne sont clairement pas (c'est leur problème mais d'un autre côté ils profitent d'un semi-vide juridique et l'extrême lenteur de la DRIRE, mais si le phénomène s'amplifie l'état va commencer à tiquer tôt au tard, bref :roll: )
[Image: lexusneigetls050212.jpg]
[Image: 396506_3372583993860_1247091068_3468341_...3763_n.jpg]
Merci pour ta réponse, je me suis inscrit sur le forum lexus is, j'ai vu que tu. Y avais fait un beau reportage qui répondait a mes questions, moi je suis de st affrique, si tu repasse a l'occasion ...
Sinon désolé pour les fautes mais j'écris ce message depuis mon mobile car ce soir je vais a lourde je passerai pas loin de ta lexus a charge de la voir en vrai une autre fois.

suburban

[/b]
(22-02-2012, 00:28:20)evad a écrit : [ -> ]
bepilot a écrit :Je suis en train de faire les démarches pour obtenir le certificat européen pour mon IS300 RHD:

http://www.lexus.co.uk/owners/lexuscare/...broad.aspx

compter 80eu (62.5£+TVA) finalement comme dit le site, bien moins cher que de passer par des sites spécialisés qui demandent 110-150eu pour le même service...
envoyez par email à l'adresse indiqué sur le site copie du V5 et preuve d'achat, ils m'ont appellé pour payer aujourd'hui, aucune raison que ça se passe mal...

Merci pour le lien.

Ce serait intéressant de connaître la suite, je pense acheter une is300 rhd, et je voulais savoir si le certif est total ou partiel ?

j'ai fais le certificat d'acquisition et mon contrôle technique pour un gs300 RHD et aucun problème,tout est conforme pas besoin de changer les optiques. je vais faire maintenant le certificat de conformité,et la carte grise.
https://www.facebook.com/media/set/?set=...=1&theater
bon je relance ce topic

je viens d'acheter apres ma gs300 une gs430 uk (avec num VIN a 17 chiffres...)
J'appelle lexus france et ce coup ci on me sort le questionnaire n°2 pour les vehicules hors zone euro...
Je rappelle la demoiselle, lui dit que c'est un modele euro a 17chiffres, elle ne trouve pas le véhicule et me dit qu'elle doit faire des recherches mais que apres recherche si elle m'envoie le second questionnaire c'est que je dois compléter celui ci...
sachant qu'il implique que je dois faire 200kms aller retour pour aller dans une concession lexus pour rien, cela m'enerve un peu.

J'ai envoyé un mail a lexus UK avec le lien fourni par bepilot au dessus. D'autres s'en sont servis recemment? pas de difficultés de lexus Uk?

merci d'avance
Mon lien ne marchait plus d'ailleurs, c'est devenu ça ici:
http://www.lexus.co.uk/owners/reference-...sterEurope

Pas raison que la manip change!
Et laissez tomber le réseau FR, ils y comprennent que dalle pour la plupart... l'UK est en zone euro en ce qui concerne les caisses, le COC est une spécificité EU.
Le seul truc que je ne sais pas (mais à voir sur le forum lexis) c'est si la GS430 (UZS161?) dont tu parles a bien été vendue effectivement en France, ça je ne sais pas...
Mais je suppose que tu t'es informé avant de te lancer que c'est le cas effectivement.

suburban

salut les copains, je vais remédier à ton problème dès demain.
La GS 430 gen 2 à été vendue en France

suburban

pour ma part j'ai envoyé mon dossier complet chez lexus France (le siège à Vaucresson), avec :
copie du V5
questionnaire n 2 dûment rempli par Toyota évreux
2 photos du véhicule (une 3/4 avant et une 1/4 arrière)
un chèque de 135€ à l'ordre de Toyota France.

et je l'ai eu au bout de 12 jours ! au lieu des 2 à 4 semaines annoncées.
et pour moi si le véhicule est sortie en France ils sont largement compétents !
135€? enfin, à vous de voir de payer 50€ de plus comparé à l'UK...
Citation :£62.50 plus VAT, which is payable by credit or debit card only once your COC is available for dispatch

suburban

moi personnellement c'est pour le gain de temps et la facilité, et quand on roule en lexus on ne chipote pas pour 50€ !

mais après oui, dans les bons plans si tu veux en faire profiter tout le monde, balance le lien...
Je remonte un peu le sujet souhaitent importé une lexus is200 et après avoir contacté lexus ils m'ont qu'il fallait que je fasse remplir un questionnaire (comme un Ct) par un conscesionnaire lexus. Donc je me demandais si certains avait eu le cas dernièrement ?

suburban

oui.
questionnaire numéro 2.
Pages : 1 2