Japan Car

Version complète : Hey les possesseurs de Vei...
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... j'ai la mienne depuis septembre et elle est comment dire... capricieuse

A certains moments elle marche nickel du couple et de la peche, parfait.
Mais souvent elle a des ratés d'allumage, mais des trucs abusés, comme si je mettais des grands coups d'embrayage en roulant.

Impossible de garder le 130 sur autoroute, le moteur broute, s'étouffe c'est infernal Evil et je vous explique pas la conso...

Le pire est a venir, puisque mon mécano m'a sorti que C'ETAIT TOUT A FAIT NORMAL !!! Shock Shock

J'ai besoin de votre avis les Veistes, parce j'ai failli y laisser la vie la semaine derniere en voulant doubler Cry

Merci d'avance
tu as regarde ta batterie et tes bougies?
Je pencherais pour un pb electrique
Effectivement ca doit etre ca mes bougies font rarement plus de 5000 km Shock
mais comme mon mécano Honda trouve que c'est normal, il y met de la putain de mauvaise volonté et j'ai pas assez de matos pour faire moi-meme la détection de panne, alors je tourne en rond depuis des mois...
Mesure faite, la batterie sort bien le voltage préconisé dans la revue technique Honda, peut etre les cables d'allumage sont morts, d'ailleurs y'en a un qui a le contact d'une couleur brune qui me laisse perplexe...
Rlem a écrit :Le pire est a venir, puisque mon mécano m'a sorti que C'ETAIT TOUT A FAIT NORMAL !!! Shock Shock

Joli mécano ! Surtout, garde le, celui là !
si quelqu'un a un plan pour ces cables, je suis preneur

merci pour la japancar solidarité
change de garage!!! les hondas ca se repare nimporte ou.
Salut,
j'ai possedé une VEI. Elle roule toujours tres bien avec 170.000 kms au compteur, c'est mon pere qui l'a.
Question conso, un véritable chameau : moins de 7l/100km
Le moteur VEI est un peu particulier, je suis pas expert dans le domaine donc difficile d'expliquer, mais il y a une modification qui s'effectue aux alentours des 3000 tr/min.
C'est tout à fait normal car c'est ce qui permet d'économiser du carburant.
Je pense que des spécialistes sur ce site pourront te donner + d'infos.
a+
Rlem a écrit :Le pire est a venir, puisque mon mécano m'a sorti que C'ETAIT TOUT A FAIT NORMAL !!! Shock Shock

J'ai une Vei et elle marche très bien, donc effectivement ce n'est pas du tout normal ce qui t'arrive.
Concernant les bougies, moi je fais sans problèmes mes 40.000km avec (NGK ZFR5), mais si tu devais les remplacer sache que les NGK ZFR6 ne sont pas idéales pour les démarrages par temps froids (je viens justement d'en mettre).
Oui c'est bien des ZFR6 que j'ai (j'habite à Perpignan, pas de souci pour les démarrages.. Wink ) mais au bout de 4-5000 km elles sont tellement encrassees que je peux les jeter...
Je soupconnais une faiblesse électrique, parce que le problème s'accentue phares allumés
Bon je vais me renseigner auprès d'un autre garage Honda.

Si ca vous est déjà arrivé dites moi quoi, parce que j'ai encore moins confiance en l'autre garage Honda
trouve un vrai concessionnaire honda et met y le tester, ta une panne notée au boitié? matte le distributeurs aussi

Anonymous

"des trucs abusés, comme si je mettais des grands coups d'embrayage en roulant."


Je ne m'y connais pas encore des masses en Honda, mais en général si tu accélèrre bien fort, et que d'un seul coup ta voiture fait un bruit du tonerre, comme si tu avais mis un coup d'embrayage. Bah moi je sais que ça fait ça sur ma voiture et l'embrayage est bien mort, donc je te dis sans être sûr, mais cela peut venir de ton embrayage qui rend l'âme.
romain45 a écrit :"des trucs abusés, comme si je mettais des grands coups d'embrayage en roulant."


Je ne m'y connais pas encore des masses en Honda, mais en général si tu accélèrre bien fort, et que d'un seul coup ta voiture fait un bruit du tonerre, comme si tu avais mis un coup d'embrayage. Bah moi je sais que ça fait ça sur ma voiture et l'embrayage est bien mort, donc je te dis sans être sûr, mais cela peut venir de ton embrayage qui rend l'âme.

non ca c'est en roulant stabilisé, à 90 ou 130

Je peux pas acceder au boitier pour voir si il est en erreur, mais je viens de le reinitialiser en pleine période de broutage et oh miracle, c'est revenu à la normale Confused (provisoirement surement)
bon ca sent la sonde morte ou une connerie comme ca
Merci à mon garage Honda pour cette difficile détection de panne :guelle:
il leur aura fallu 4 passages pour que je la détecte