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Version complète : [Nissan S13] Projet d'achat, vraiment besoin de conseils
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Bonsoir à tous Big Grin

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai pour projet de m'offrir une Nissan 200SX S13.

Je suis tombé sur une annonce qui me plait pas mal, mais j'aimerais avoir votre avis et conseils avisés avant de faire quoi que ce soit.

Elle est rouge et à l'air très propre au niveau de la carrosserie

D'après l'annonce:


Citation :"Nissan S13, année 1989, 170 000km.

Je mets en vente ma rs13 moteur ca18det avec les soupapes HS.
Je n'ai pas le temps de m'en occuper et en plus j'ai besoin d'argent pour terminer un projet personnel.

Elle est équipée du pont LSD.
Carrosserie et peinture en très bonne état mise a part de la rouille sur le hayon au niveau de la fixation du béquet
Les 4 pneus sont neuf ainsi que les frein, le tout a même pas 2000km

Equipement moteur:
Elbow LSA en inox
Admission apexi
Courroie de distri + joint spi arbre a came neuf (200km)
CAS neuf
Mufler No Name
Kit durite complet Samco
Dump Forge double piston
Coussinet de bielle tri-métal

Chassis:
Ressort court Tein
Tirant de chasse Zenky
4 Pneu neuf Toyo
Frein neuf Ferrodo

Intérieur:
Siège baquets ( conducteur monter il faut monter le passager qui neuf jamais monter encore )
Turbo timer Apexi
Mano pression de turbo

Voiture toujours entretenue respecter les temps de chauffe et d’arrêt
Moteur vidanger tout les 5000km a la motul 300

La voiture et avenir chercher avec un plateau car non roulantes

Pour le prix il est de 1500€ a débattre mais je ne la donnerais pas un échanges et envisageable j'étudie toutes proposition

Pour plus de photo ou renseignement n'hésiter pas a me contacter de préférence par mail"




Je suis mécano dans le TP, j'ai déjà refait des moteurs, mais jusqu'à maintenant que du diesel.

Qu'est ce qui a pu se passer pour que les soupapes soient HS ? (distrib hs ?)
D'autres pièces ont-elles pu ramasser au passage ?

Globalement, qu'en pensez vous ?

Y'a t-il des trucs particuliers à savoir avant d'acheter une S13 ?


La voiture est plutôt loin de chez moi, donc avant de faire le trajet je voudrais quelques avis de connaisseurs
Wink Cool


Merci pour vos réponses Wink
A+
Polo
Le tarif me semble pas trop abusé si elle est propre.

Pour le moteur, difficile de savoir ce qui s'est passé Confused il faudrait davantage d'infos, et le voir/entendre tourner.
Les soupapes sont pas censées être un point faible, ça pourrait aussi bien être un piston crevé d'ailleurs si le problème vient de compressions trop basses.

Dans le doute, maintenant je considère que le bloc est mort, si il est sauvable c'est du bonus, sinon tu y seras au moins pas perdant.

Une caisse sans moteur se négocie généralement aux environs des 1000€, là avec les quelques pièces en plus le prix demandé me semble encore honnête, surtout si peux grappiller un peu en débattant.
Merci pour ton avis.

C'est un peu ce qui me semblait au niveau du tarif, ça parait correct.
Je lui ai envoyé un mail pour en savoir un peu plus sur le problème (et accessoirement savoir si elle est toujours dispo LOL l'annonce a 6 jours...).

Pour le bloc, je suis un peu de ton avis.
Des CA18DET, ça se trouve assez facilement si vraiment c'est irrécupérable ?

Voilà les photos de l'annonce:

[Image: c94fiu3idp6gqmp4o919.jpg]

[Image: 3dua4wl89d96zrvllund.jpg]

[Image: h9j25x5w6avj1defg06.jpg]
elle a l'air tres propre mais faut se méfier quand meme de la rouille dans la roue de secours, sur les longerons aussi. Le moteur se trouve, c'est comme tout faut juste chercher un peu et se déplacer (Angleterre par exemple)
ce moteur est connu pour son problème d'arrivé d'huile dans le bloc, il résulte une casse moteur (bielle dans le sac). L'ideal c'est d'y mettre un RB25DET a la place, comme ça tu te prends pas la tete avec des prepas de changement de turbo etc. tu fais du stage 1 tu sors 300 ch.
voila ce que je peux t'en dire d'apres tout ce que j'ai pu lire a droite a gauche.
Salut,

Le vendeur ma répondu.

La voiture est toujours dispo.
D'après ce qu'il me dit, les soupapes d'échappement sont abimées à cause d'un décalage de l'allumage qui les aurait détériorées à la longue.

Rien d'autre ne serait touché au niveau du bloc.

Possible ?

Il me dit aussi que le turbo a été changé il y a 40000km à peut prêt par un autre t25
Les coussinets ont été changés il y a 20000km par des trimetal.

Apparemment le dernier CT était vierge (environ 1an).

Je lui ai parlé de la rouille, il m'a envoyé 2 photos qui montrent les 2 seuls points de rouille.

A l'arrière du bas de caisse droit:
[Image: basdecaissen.jpg]

Et sous le becquet (visible sur la photo de l'arrière)
[Image: hayon.jpg]



C'est grave docteur ?
Confused

Ça me parait bien mangé...
Je vais lui demander une photo vers la roue de secours et des longerons histoire de voir...
nan c'est la mode chez les S13 la peinture vache a lait surtout sur le hayon a cause du béquet qui n'est pas étanche tu aura surement le plancher de coffre a refaire aussi avc l'emplacement roue de secours puis tout les autre point de rouille.

sur une voiture de cette age la c'est normal, si le moteur est a refaire c'est presque le top pour toi de pouvoir le sortir poncer toute la carrosserie la passer en epoxy ou phosphatant et de l'emmenée a la peinture pendant que tu retape le bloc
Non, à ce point là c'est pas trop normal ... c'est pas rare, mais pas "normal" non plus.
Ca commence à faire beaucoup de défauts, quand même Confused


Pour les soupapes, je sais pas trop.
C'est peut être possible qu'un décalage de l'allumage les ai endommagé.
Par contre, j'ai davantage de doutes quant au fait que ça n'aurait endommagé QUE les soupapes Confused

Il faudrait savoir dans quel sens son allumage était décalé.

Et sur quoi il se base exactement comme diagnostique pour savoir que c'est les soupapes qui fuient.
Prise de compression ? Si oui, est-ce qu'il a refait une prise de compression avec une cuillère d'huile dans chaque cylindre ? Quelles valeurs il a trouvé ? Est-ce qu'il a ouvert le moteur ?
Moi en voyant le bas de caisse et le hayon je m’inquiète un peut pour tout ce qui est berceau et bai moteur (au niveau des tête d'amortisseur)
Le problème c'est surtout qu'en général, un bas de caisse pourri de l'intérieur et quand on le voit c'est déjà très attaqué en dessous.
Autant le hayon me fait pas trop peur malgré qu'il soit bien bouffé, moi c'est clair que le bas de caisse me fait un peu flipper....

Je vais lui demander des photos du plancher de coffre, têtes d'amortos, longerons, et savoir comment il a fait son diag pour les soupapes.

Si ça me parait pas trop clair ou trop bouffé par la rouille, je laisse tomber... y'en aura d'autres de toute façon.
laisse tomber ce sac d'emmerdes, cette caisse a moisie dehors des mois pour être comme ça Wink
LOL LOL
Sa a le mérite d'être clair Mr Green
m'intéresserait bien celle-là dites-donc Sac

surtout pour la poser sur piste
boyou2 a écrit :m'intéresserait bien celle-là dites-donc Sac

surtout pour la poser sur piste
A 1500€, avec peut être un piston crevé ? :]
1500€ nego Wink
Oui, je sais, je me doute bien qu'à 1500 elle t'intéressera pas Wink

Par contre, il dit aussi qu'il la donnera pas ... généralement, ça veut dire "je mets à négocier pour attirer le chalant, mais en fait je veux pas vraiment négocier" Neutral
enfin, ça coûte rien de demander ...
:roll: Tu voudrais pas me la piquer sous le nez quand même ? Neutral Sad
Je lui ai reposé quelques questions... j'espère que les réponses seront les bonnes LOL
non mais j'ai ce qu'il faut a la maison, une autre, et ma femme me coupe les parties LOL
Salut
Moi aussi j'ai comme projet de me prendre une petite s13 ou s14 comme prochaine voiture, et sa fait maintenant un bon moment que je me balade sur perf' silvia pour mieux connaitre ces voitures.
Donc franchement si y a bien un conseil que je pourrais te donner, c'est que si tu n'as que 1500/2000€ à mettre dedans pour l'acheter, attend encore et économiser, personnellement le jour ou je me mettrais réellement à la recherche de la mienne, je sais que ce ne seras pas avant d'avoir au minimum 8000€ de coté afin de déjà premièrement ne pas acheter une caisse manouché ou dont l'entretien est douteux.
Et deuxièmement pour qu'une fois la voiture en ma possession j'ai de quoi voir venir si jamais un pépin arrive car sur ces voiture la facture peut vite monter si les anciens proprio ont fait les gorets (turbo, coussinet...).
Et sa serais quand même dommage que tu en achète une et qu'au final tu te retrouve avec un moteur ou un turbo à changer et que par manque d'argent tu te retrouve à pied pendant 1,2,3 mois le temps d'économiser pour réparer.

Après je peux aussi me tromper et si tu a déjà assez d'argent de coté et que ton but est d'en acheter une pour la retaper alors fonce (bon peut être pas sur celle la, elle a l'air assez moche), ces caisses sont géniale et méritent d’être restaurée.