Salut vous tous!
Alors ça y'est je suis tombée sur une super annonce, et comme je ne désire pas la laisser filer, j'agis vite et je prévois d'aller chercher ma future Civic MB6 le week-end prochain. J'ai bien préparé le terrain et tout s'annonce bien.
Seulement je me demande:
-Pour l'assurance je serai placée au début comme "seconde conductrice" sur cette voiture. Dois-je faire la future carte grise à mon nom, sachant que je repartirai surement de mon lieu de vie avec cette voiture 100% mienne à tous les niveaux ou au nom de mon proche qui sera d'abord assuré comme conducteur principal?
Poucky m'a donné le conseil de faire ma carte grise à mon nom, mais on est d'accord sur l'idée de demander votre avis, histoire que je sois sûre et éviter les tracasseries de paperasse à l'avenir
Merci à tous et bonne soirée
Mettre la CG au nom de X ne veut pas dire mettre au nom de X l'assurance, ce sont deux choses différentes! Un mineur peut avoir une CG à son nom alors que, comme il est mineur, il ne peut pas avoir le permis et donc ne peut pas l'assurer à son nom
Donc si elle est "tienne à tous les niveaux" autant mettre la CG à ton nom! De toute façon un changement d'adresse sur la CG coute 4,50 donc...
Au pire vous pouvez la mettre au 2 noms.
Je sais que le vendeur de ma s14 avait fait comme ça, et l'assurance était aussi au nom de son père, ça lui évitait d'attirer des soupçons j'imagine.
Pour l'assurance, il vaudrait mieux l'avis d'un assureur.
Beaucoup d'assurances ne posent pas trop de questions quand un jeune assure sa voiture au nom de papa/maman pour profiter du bonus (certains courtiers conseillent même de faire comme ça
).
Mais en cas d'accident, je sais pas comment ça se passe ... tant que tu paies et qu'il se passe rien, y'a jamais de problème, mais si en cas d'accident l'assurance se dégage en disant que la conductrice principal n'en est pas vraiment une, c'est tout bénef pour elle :roll:
Je serais pas étonné qu'il y ait des petites clauses comme quoi un conducteur secondaire doit être un "conducteur secondaire" donc conduite occasionnelle, et que si la voiture est utilisé exclusivement par lui alors le contrat n'est plus valide.
si un jour y'a du corporelle ca peut etre considéré comme une fausse déclaration de s'assurer au nom des parents !ils missionent des enqueteurs ! j'ai un cas en cours en ce moment (j'taf en assurance)
et certaines assurances obligent que le propriétaire du véhicule soit marqué sur le contrat, apres en soit ca pose pas trop de soucis qu'elle soit a un autre nom !
folken a écrit :Je serais pas étonné qu'il y ait des petites clauses comme quoi un conducteur secondaire doit être un "conducteur secondaire" donc conduite occasionnelle, et que si la voiture est utilisé exclusivement par lui alors le contrat n'est plus valide.
J'ai eu un accident dans une voiture dont la CG était au nom de mon père, assurée au nom de mon frère et où j'étais en prêt de volant (non décarée).
J'ai eu aucun soucis à étre remboursé alors que :
- je me suis sorti tout seul,
- ca ne leur à pas posé le moindre soucis que ce soit un prêt de volant (ya juste que m'ont frère s'est bouffer le malus sans que je puisse le prendre pour moi),
- l'accident à eu lieu en Allemagne,
- ils ont aussi remboursé une facture avec 12 mètre de rails et l'intervention de commissaires de piste
L'année dernière quand j'ai passer l'assurance à mon nom, ils m'ont dit à l'oral que ce serait bien de passer la CG à mon nom... à 430 la CG, sans moi.
Je me doute bien que dans au moins 95% des cas ça va passer
Tout comme un swap, ou une caisse préparée à ras la gueule, c'est pas les exemples qui manquent où l'expert ouvre même pas le capot même avec 100% de tords.
Je me posais juste la question du risque, et
jay semble confirmer
Ca dépend aussi sans doute des assurances ...
Les circonstances vont jouer aussi, tu étais en allemagne et dans une situation assez "exceptionnelle", n'importe quel expert va raisonnablement penser que tu ne passes pas ta vie sur le nurb (puisque j'imagine que c'est de ça dont il s'agit ? ) avec une voiture déclarée au nom d'un autre
Dans le cas d'un étudiant qui a un accident en allant/revenant de l'école, là par contre l'assurance risque davantage de se demander si ce n'est pas exclusivement le fiston qui se sert de sa voiture pour aller en cours, tout en profitant du bonus de ses parents
J'était "conducteur désigné" quand mon grand père m'a preté sa voiture. On a bien précisé à l'assurance que j'allai avoir "l'exclusivité" de la voiture pour une longue période, et ils nous ont dit qu'il y avait pas de problèmes.
Poucky a écrit :Donc vous confirmez bien, le proprio et l'assurance c'est deux choses differentes?
Voilà c'est précisément l'idée
Je suis vos réponses de près!
fait plusieurs fois, la CG pas a mon nom(pret, d'un pote, famille) et assurance a mon nom.
Jamais de problemes.
je confirme que pour du matériel les assurances se foutent de pourquoi du comment!!
payer meme 10 000 euros de reparations c'est rien pour eux!
le soucis se pose si jamais il y a du corporelle ou la par contre ca peut se chiffrer en millions d'euros !!!!
Un enqueteur coute tres cher!!!! si vous avez une personne invalide, qu on doit payer une rente à la personne, croyait moi que la ils vont le payer l'enqueteur !!!!!
si fausse déclaration, pas de garantie, c'est vous qui payer les degats !
C'est mieux de payer plus cher? ou de payer toute sa vie des millions d'euros ?
je vous laisse reflechir !!!
Salut à tous
Je vous remercie pour vos réponses, que je prends en compte! Merci pour votre attention ^^