Japan Car

Version complète : Mazda 3 diesel
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Bonjour a tous..
Je souhaiterai dans un avenir proche acquérir une mazda 3 mais j'ai vu qu'il existait plusieurs versions,90cv,110cv...En existe t'il d'autres??
J'ai vu aussi qu'il en existait avec chaine de distri?
Bref je voudrais quelques feedback concernant vos experiences car j'aime assez la forme de cette voiture.

Merci bonne soirée a tous.
alexkidoo7 a écrit :Bonjour a tous..
Je souhaiterai dans un avenir proche acquérir une mazda 3 mais j'ai vu qu'il existait plusieurs versions,90cv,110cv...En existe t'il d'autres??
J'ai vu aussi qu'il en existait avec chaine de distri?
Bref je voudrais quelques feedback concernant vos experiences car j'aime assez la forme de cette voiture.

Merci bonne soirée a tous.
Ca pas l'air d'avoir la cote ces bestioles ou bien les mazda'ïstes sont frileux avec les fiouls??? LOL
up!
Salut

En diesel il me semble qu'il n'y a qu'une version de la mazda 3 qui fait 110ch je crois, sauf pour la dernière version qui dispose aussi d'un 185ch
Merci du renseignement!ca doit etre un moteur PSA il me semble le 110 non?
mz-cd = PSA
mzr-cd = Mazda

de mémoire, il existe sur la gen 1 des diesel 90, 110 et 140ch et sur la nouvelle en plus il y a un moteur 140 et un de 185 ch
Et niveau fiabilité,la mzr cd ca donne quoi?C'est celui la qui a une chaine de distri?
bonjou, je travail chez mazda/landrover nantes, si je peut te donner un conseil :

sur les mazda 3 BK (1ere gen) :

> évite les moteur diesel 1.6 : PSA, donc injecteurs, turbos etc c'est de la merde

>ensuite tu a le 2.0 qui fait 120 136 ou 140cv, la version à trouvé est la 136 car sans FAP (appelé DPF chez mazda) moins contraignant lors de l'entretiens, tu arrivera à différencier les moteur par l’enlacement du filtre à huile : DPF filtre derrière le moteur, sans DPF filtre devant le moteur en bas. c'est un moteur mazda assez fiable s'il est bien entretenu, le seul soucis que nous avons eu dessus se sont les joints d'injecteurs qui étaient poreux, du coup il y avait pas mal de gasoil qui passait dans l'huile (injecteurs positionnés dans la culasse) et du coup le gasoil sous pression se solidifie et venait boucher la crépine de la pompe à huile. une seule chose à faire changer les joints d'injecteurs et nettoyé sa crépine avec les nouveaux joints et après aucuns problèmes

sur les mazda 3 BL (2eme gen),
je te conseil de la prendre en 2.2 après la puissance importe peu, se sont des moteurs très fiable, aucuns problèmes jusqu'à aujourd'hui, ils sont équipé d'une chaine de distri donc pas d'entretiens de ce côté là, si ce n'est une capagne de rappel que l'on viens d'avoir concernant une petite pièce sur les mazda 6 je viens de rentrer de vacances je sais pas encore si les mazda 3 sont concernées. la version 185 est un monstre c'est vraiment bluffant, tu à tout de même 400nm de couple avec ce moteur c'est pas rien !

voila ma modeste contribution
j ai une 1.6 110 ( moteur PSA ) , elle approche les 170 000 kms , et aucun souci, seul truc la crepine d huile du turbo a tendance a s'encrasser, il faut la demonter quand tu vidange pour eviter ça et donc eviter la casse du turbo Wink
yxium a écrit :bonjou, je travail chez mazda/landrover nantes, si je peut te donner un conseil :

sur les mazda 3 BK (1ere gen) :

> évite les moteur diesel 1.6 : PSA, donc injecteurs, turbos etc c'est de la merde

>ensuite tu a le 2.0 qui fait 120 136 ou 140cv, la version à trouvé est la 136 car sans FAP (appelé DPF chez mazda) moins contraignant lors de l'entretiens, tu arrivera à différencier les moteur par l’enlacement du filtre à huile : DPF filtre derrière le moteur, sans DPF filtre devant le moteur en bas. c'est un moteur mazda assez fiable s'il est bien entretenu, le seul soucis que nous avons eu dessus se sont les joints d'injecteurs qui étaient poreux, du coup il y avait pas mal de gasoil qui passait dans l'huile (injecteurs positionnés dans la culasse) et du coup le gasoil sous pression se solidifie et venait boucher la crépine de la pompe à huile. une seule chose à faire changer les joints d'injecteurs et nettoyé sa crépine avec les nouveaux joints et après aucuns problèmes

sur les mazda 3 BL (2eme gen),
je te conseil de la prendre en 2.2 après la puissance importe peu, se sont des moteurs très fiable, aucuns problèmes jusqu'à aujourd'hui, ils sont équipé d'une chaine de distri donc pas d'entretiens de ce côté là, si ce n'est une capagne de rappel que l'on viens d'avoir concernant une petite pièce sur les mazda 6 je viens de rentrer de vacances je sais pas encore si les mazda 3 sont concernées. la version 185 est un monstre c'est vraiment bluffant, tu à tout de même 400nm de couple avec ce moteur c'est pas rien !

voila ma modeste contribution
Merci pour ta reponse,vraiment tres instructif!!