Japan Car

Version complète : [eg3] japan car mon carnet d'entretien
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resalut a tous
vous me connaissez deja peut etre pour mes black eg jme représente viteuf...donc jai eu un eg4 un eg5 et un EG6
donc aujourdhui jsuis allé voir un caisse pas loin de chez moi et c'est une eg3 qui totalise 140 000km
de 1995 avec clime
ya quelques petite bricole mais comme j'ai enormément de pièces ca va le faire je pense:
donc pas de prépa moteur car je vais men servir pour aller bosser j'avais le choix entre un 206 1l9 dbeaucoup plus chere avc une complete a faire et un eg3 j'ai craker pour leg3...quesque vous en pensez j'ai fais un bon choix? niveau conso jvais rouler super pépère combien de borne en un pleins de 45l jpourais faire vous pensez?
place aux photos
[Image: dsc0629o.jpg]
[Image: dsc0630tx.jpg]
[Image: dsc0631z.jpg]
[Image: dsc0632rp.jpg]
[Image: dsc0633bt.jpg]
[Image: dsc0636v.jpg]
[Image: dsc0637q.jpg]
la grande soeur et la ptite
[Image: dsc0638e.jpg]
voila pour l'instant

Dans un premier temps ce que je vais faire :
*un gros coup daspirateurBig Grin
*lavage du moteur
*remplacer le phare
*retendre le masque avant
*remplacer les 2 ailes
*mettre anti rouille sur les points de rouilles
*polisher la caro
*j'ai un interieur eg6 qui va aller dedans Big Grin
*j'ai une lame qui traine aussi et un aileron type spoon
*des amber corner
*un poste sony par ce que dans leg6 ya pas de musique a part vtec sound
jpense ca sera tout pour l'instant ca suffit pour un dayli
A VOUS...
Vu sur le bon coin Wink
Ta Tomber le prix j'espère LOL
Nickel comme daily Big Grin
vtecman34 a écrit :Vu sur le bon coin Wink
Ta Tomber le prix j'espère LOL
a combien tu laurais pris toi? a parament un eg3 ca tourne entre 1000 et 1300 euros pour moi ca va jme suis arrangé avc le proprio
battosai76 a écrit :Nickel comme daily Big Grin
sisi c'est trankil prcontre ca pousse pas un radis mdr comparé a leg6
black-civic93 a écrit :
vtecman34 a écrit :Vu sur le bon coin Wink
Ta Tomber le prix j'espère LOL
a combien tu laurais pris toi? a parament un eg3 ca tourne entre 1000 et 1300 euros pour moi ca va jme suis arrangé avc le proprio

Pour 200000km, les frais a faire dessus j'aurait pas dépasser le 800€ Wink
Après tu a l'avantage d'avoir des pieces d'avance Smile
Cest sur jai 0 euros a investir dessus a part lessenceSmile
black-civic93 a écrit :Cest sur jai 0 euros a investir dessus a part lessenceSmile

Par contre un conseil : vire le filtre de merde et remet le système d'origine qui et déjà très bien penser! Après quand tu ouvre la boite a air tu a une petite bride sur le coter gauche que tu peu enlever Wink
Ok jessayerai de trouver le système dorigine dan une casse cest comment un filtre en cercle?
sympa la nouvelle, un peu de mal, mais si tu as tout c'est good Smile

idem vtecman, le morceau de plastique dans la boite à air en sortie d'arrivée, out LOL
décatalise, et déjà c'est beaucoup mieux, après si tu tiens pas à ta clim', la virer se ressent encore plus,
pourquoi pas deblaxonner, virer la roue de secours,

et te voila avec un daily libéré, allégé, donc avec une meilleure conso, et un peu plus de patate que le veau qu'est le d13 d'origine LOL

(sinon pour ta question conso pour un 45l, la moyenne c'est 450, 460km, pas des masses plus Confused )
black-civic93 a écrit :Ok jessayerai de trouver le système dorigine dan une casse cest comment un filtre en cercle?

Sur la photo de ton moteur on voit qu'il te manque que le petit accordéon qui est entre la boite a air et le tube plastique qui va a l'aile !
Oui le filtre et ovale, il coûte 5€ sur oscaro Wink

De tte façon sur le carbu il ne faut pas trop le rocher car il déconne pour un rien après ! ( tu prend facile 1l de conso en plus )
Si tu trouve quelle avance pas tu a surment le double corp qui reste bloquer ( connu comme soucis) Je te conseille de lui faire un bon nettoyage : nettoyant carbu dans le réservoir et un coup de nettoyant carbu pour mob directement sur le carbu Wink

L'eg3 c'est mon petit bébé je le connait bien donc si tu a besoin d'infos je suis la Big Grin
Ok jessayerai de trouver le système dorigine dan une casse cest comment un filtre en cercle?
ced' a écrit :voila le filtre

http://www.oscaro.com/filtre-a-air-mecaf...094614-8-p

Wink
merci ced Wink
vtecman34 a écrit :
black-civic93 a écrit :Ok jessayerai de trouver le système dorigine dan une casse cest comment un filtre en cercle?

Sur la photo de ton moteur on voit qu'il te manque que le petit accordéon qui est entre la boite a air et le tube plastique qui va a l'aile !
Oui le filtre et ovale, il coûte 5€ sur oscaro Wink

De tte façon sur le carbu il ne faut pas trop le rocher car il déconne pour un rien après ! ( tu prend facile 1l de conso en plus )
Si tu trouve quelle avance pas tu a surment le double corp qui reste bloquer ( connu comme soucis) Je te conseille de lui faire un bon nettoyage : nettoyant carbu dans le réservoir et un coup de nettoyant carbu pour mob directement sur le carbu Wink

L'eg3 c'est mon petit bébé je le connait bien donc si tu a besoin d'infos je suis la Big Grin
Ok merci a toi aussi franchement cest sur que je vais la remettre stock niveau filtre a air meme les jantes peut etre vont etre revendu..
Niveau conso je vais faire pas de 90km/h en passant les raport a 3000 tr maxi jvous tiendrais au jus pour fr le record conso lol jvai etre un vrai papi sur la route alors si vous me croiser ne vous enervé pasSmile
sympa la eg3. pour la conso j'aurais pris une ek3. je fais pas mal de bornes avec un plein. comme dirait ced' c'est bien d'enlever la roue de secours et décatalyser. tu peux garder la clim pour le confort comme il fait chaud vers chez toi.
en allumant la clim avec le d13 c'est comme si d'un coup tu rentrais dans un mur tellement ça calme le d13 LOL sans parler conso Confused

pour moi record avec la civic, 462 km, pas plus Sad

et tes jantes, si tu as moyens de repasser en 13 origine, ça traine mieux,
ou en 14 pour faire mixe Wink

(à tout hasard j'ai des tôles de 13 en super état au garage que je me sert pas :ange: , quasi données si ça te tente, perso j'ai 3 set, j'en ai pas besoins LOL )
ok ced pour les jantes en 13 on verra si je trouve dans une casse par ce que les frais de port risques de couter plus chere que la jantes...decataliseur j'ai et peut etre mettre une ligne eg5 ou eg6?pas trop gros pour eg3?roue de secoure oui elle va viré heux guyone le probleme c'est ek3 yen a pas des masse ne ventes par chez moi et les mecs ils se touche sur les prix et meme les pieces...moi je vends des pieces mais jai jamais assasiné niveau prix au contraire jprefere arrangé par ce que faut dire ce qui est c'est quand meme des bagnoles de pratiquerment 20 ans
pas de prob' t'inquiètes, je propose juste Smile

sinon pour la ligne, touches y pas Wink
si tu veux de la patate au max sur un d13, c'est:
-décata
-silencieux
-collecteur inox
-admission d'air forcée (redirigée à l'ouie de par choc, juste ça)
-retrait de la bride d'admission
-vidage de l'inutile

et c'est tout, après t'as la taille et poids des jantes, mais la ligne est au top sur eg3, pas besoins de changer Wink
ced' a écrit :en allumant la clim avec le d13 c'est comme si d'un coup tu rentrais dans un mur tellement ça calme le d13 LOL sans parler conso Confused

pour moi record avec la civic, 462 km, pas plus Sad

et tes jantes, si tu as moyens de repasser en 13 origine, ça traine mieux,
ou en 14 pour faire mixe Wink

(à tout hasard j'ai des tôles de 13 en super état au garage que je me sert pas :ange: , quasi données si ça te tente, perso j'ai 3 set, j'en ai pas besoins LOL )
je fait generalement 530km avec mon plein malgré que je sois en jantes 15" mais vidé
bon petit daily Smile ,dommage que ca consomme autant pour ce que ca a ds le ventre Confused ,moi aussi avec mon eg4 je fait entre 380 et 420 km avec le plein
Si tu vend les jantes blanches tient moin au courant je peut te les troquer contre des jantes de del sol vti en 14 avec les pneus En plus on est pas trop loin et on se croise au pôle a ales quand tu descend en général Wink
( je cherche du 15 pour mon ek3)
ok mais la cest du 16 meme 245 50 16 meme sur mon eg6 ca me fait peur de les mettres bref jverrais ma decision apres le premier pleins si je gaarde les jantes 16 au pire jai 4 autres jantes en 15 mais je les avaient peint en rouge
[Image: 20110208203646.jpg]
voila...
playboy7131 a écrit :
ced' a écrit :en allumant la clim avec le d13 c'est comme si d'un coup tu rentrais dans un mur tellement ça calme le d13 LOL sans parler conso Confused

pour moi record avec la civic, 462 km, pas plus Sad

et tes jantes, si tu as moyens de repasser en 13 origine, ça traine mieux,
ou en 14 pour faire mixe Wink

(à tout hasard j'ai des tôles de 13 en super état au garage que je me sert pas :ange: , quasi données si ça te tente, perso j'ai 3 set, j'en ai pas besoins LOL )
je fait generalement 530km avec mon plein malgré que je sois en jantes 15" mais vidé

outch, ah ouais, j'suis à 63kg de moins et en 13 (toujours pas monté mes 15) et pourtant, waow, faudrait que je regarde de plus près la conso là LOL ou tes carbus sont réglés au top du top ?
ced' a écrit :
playboy7131 a écrit :
ced' a écrit :en allumant la clim avec le d13 c'est comme si d'un coup tu rentrais dans un mur tellement ça calme le d13 LOL sans parler conso Confused

pour moi record avec la civic, 462 km, pas plus Sad

et tes jantes, si tu as moyens de repasser en 13 origine, ça traine mieux,
ou en 14 pour faire mixe Wink

(à tout hasard j'ai des tôles de 13 en super état au garage que je me sert pas :ange: , quasi données si ça te tente, perso j'ai 3 set, j'en ai pas besoins LOL )
je fait generalement 530km avec mon plein malgré que je sois en jantes 15" mais vidé

outch, ah ouais, j'suis à 63kg de moins et en 13 (toujours pas monté mes 15) et pourtant, waow, faudrait que je regarde de plus près la conso là LOL ou tes carbus sont réglés au top du top ?
faut dire aussi que ma civic n'a que 60000km, et j'ai juste la banquette ainsi que tout les plastiques arriere de viré, j'ai meme garder la roue de secours
houla ca me fait peur de rouler en 16 jpense ca va vite revenir en 13 Smile par ce que le but cest de consommer le moins possible jvai lui faire un ptit regime a la eg3
black-civic93 a écrit :houla ca me fait peur de rouler en 16 jpense ca va vite revenir en 13 Smile par ce que le but cest de consommer le moins possible jvai lui faire un ptit regime a la eg3
serieusement si tu veut consommer le minimum passe en 13", vide le maximum, mais surtout garde bien ton admision d'origine
playboy: ah oui, ceci explique cela alors Smile

idem, en 13, vide l'inutile, l'admission tu la change pas,
sur la mienne j'ai dévié le bras, et fabriqué un manchon pour aller sur la prise d'air latérale du par choc, ça marche au top Wink mais rien de plus, c'est déja une bonne admission
si tu veux j'ai le tube en acordeon qui n'est plus sur la tienne, qui va de la boite a aire a la prise deriere le feux et si tu vien sur dax, mont de marsan, ou bayonne (ou les alentour) je te le remet en main propre
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