Bonjour a tous et a toutes !!!!
Alors voilà mon problème :
Je possède une Colt GLXI et une Colt GTI mais la GTI est défoncer a l'aile avant gauche.
Donc j'aimerais tenter un swap du moteur GTI 1800 DOHC dans ma caisse GLXI et je voudrais savoir qu'elle modification faudra t-il que je fasse niveau faisceau int/ext. En gros je voudrais savoir si il y a une séparation entre le faisceau moteur et le faisceau intérieur, car je ne sais pas si je doit enlever le faisceau complet de la GTI pour faire le swap dans la GLXI.
Merci d'avance pour toute vos réponses
!!!!!
C'est pourtant simple !
Tu démontes l'aile de la GLXI et tu l'installe sur la GTI ...
Moins de problèmes qu'un swap moteur et puis tu pourras toujours dire que tu as swapé ta GTI
ColtiXim a écrit :C'est pourtant simple !
Tu démontes l'aile de la GLXI et tu l'installe sur la GTI ...
Moins de problèmes qu'un swap moteur et puis tu pourras toujours dire que tu as swapé ta GTI
si sa aurai était aussi simple je crois pas que j'aurais swaper x) !!! Non mais le choc que la GTI a reçu est trop important et très dur a rectifier !!! Il faudrait couper l'aile entière sur une autre caisse et la souder sur la GTI... trop de boulot quoi =S !!!!
les ailes avant ne sont pas visé ???
import_fx a écrit :les ailes avant ne sont pas visé ???
comment sa ?
en génèral les ailes sont tenu par des vis au niveau du compartiment moteur du parchoc et de la porte
import_fx a écrit :en génèral les ailes sont tenu par des vis au niveau du compartiment moteur du parchoc et de la porte
oui non mais en fait la personne qui ma vendu la voiture a taper contre un poteau au niveau de l'aile et en gros sa a plier l'aile vers l'intérieur, donc la patte moteur c décaler et la fixation amortisseur c surélever !! y'à pas que de la tôle froisser quoi !!
Ouais il a plié le chassis en gros ce boulet... Je pense que tu vas être bon pour swapper tout le faisceau...
Uranium88 a écrit :Ouais il a plié le chassis en gros ce boulet... Je pense que tu vas être bon pour swapper tout le faisceau...
ben bizarrement le chassis n'a rien eu
!! c juste que au niveau de la fixation de l'amortisseur c galère a redresser
, faut chauffer la tôle , patati patata ... grosse merde quoi
. Au moins sa m'économise un contrôle technique ( qui n'aurai jamais passer je pense ) , une assurance , et une carte grise
. Mais bon reste juste a savoir si le faisceau intérieur GLXI est compatible avec le faisceau moteur GTI !! Sa serais bête de monter le moteur et tout et se retrouver avec un moteur qui démarre pas x).
Bah déjà juste pour info, une GLXi prend 8000 tours sur le compteur, une GTi, 9000...
Uranium88 a écrit :Bah déjà juste pour info, une GLXi prend 8000 tours sur le compteur, une GTi, 9000...
ouai mais sa niveau du faisceau sa change rien non ? suffi de changer le compteur non ?
Uranium88 a écrit :Bah déjà juste pour info, une GLXi prend 8000 tours sur le compteur, une GTi, 9000...
Une GLXI rupte bien avant 8000tr a ma connaissance ,idem pr la gti a 9000tr :roll: lol
Bref sa ne repond pas vraiment a la question... jserai moi aussi curieux de savoir si le faisceau entier gti c'est a dire habitacle , est necessaire pour le swap GTI dans GLXI ... a premiere vue le faisceau moteur suffit mais il est toujours plus prudent de ce renseigner sur un forum de passionné :P
Oui je sais bien qu'elles ruptent avant ces valeurs, mais les fonds de compteurs différent.
Uranium88 a écrit :Oui je sais bien qu'elles ruptent avant ces valeurs, mais les fonds de compteurs différent.
mais après au niveau du branchement c'est compatible non ?
Les connexions sont les mêmes ça oui.
De toute je vous tiendrais au courant du swap si il a fonctionner ou pas !! Mais je l'espère bien ^^ !! Le moteur est déjà sorti, le faisceau moteur aussi, manque plus qu'a enlever tout dans la GLXI et de tout remonter ^^
. D'ici mercredi je pense que tout sera fini.
Tu restes motivé, c'est cool !
ColtiXim a écrit :Tu restes motivé, c'est cool !
Je devrais ne pas l'être xP !!
Non il faut depuis le temps que je voulais mon moteur GTI :P . Maintenant le moteur doit me prouver que j'ai pas fait une énorme connerie en l'achetant
pars directement sur un faisceau complet intérieur non ? Au moins tu es sur que ça fonctionne
Et n'oublie pas de swaper aussi les éléments encore en état de la GTI l'histoire de freiner ta GLXi et quelle tienne la route
bonne chance
Le freinage des GTi est monstrueux ça c'est clair, 256mm ventilés à l'avant, 260mm pleins à l'arrière, le monstre freine bien, c'est sûr
Et voila j'ai commencer mon swap dimanche matin et je l'ai fini a 98% fini =D !!! Me reste cardan a bien mettre et tableau de bord a monter et la Colt roulera =D !!! Le premier de coup de clé ma fait peur !! Le moteur ne voulais pas démarrer =S !!! A force de continuer a essayer de la démarrer elle a cédé et ma écouter et a démarrer hihi :P !!! Moteur effectivement plus monstrueux avec son bruit que le bruit de la glxi !! Ligne direct déja poser dessu avec pot !!! KN prochainement et amortisseur Bilstein B4 avec ressort court eibach =D !!!! hihi Ma colt prend forme que je le voulais :P !!!!!
Merci encore pour vos conseil ^^ =)
Tu vas voir qu'avec le KN le son de ton bloc sera encore plus rageur
Bon j'ai fait rouler la voiture hier soir et beaucoup de problème sont survenu!!
Mon compte tours , compteur kilométrique et le kilométrage ne fonctionne pas, un fil bougie mort, mon radiateur se déclenche plus ( donc surchauffe moteur ) ... Besoin d'aide la
(04-08-2012, 21:46:56)gotboost a écrit : [ -> ]des news de ton swap ?
Bonjour Bonsoir.
Alors désolée pour le retard mais le swap c'est très bien déroulé.
Les petites pannes que j'ai eu après le swap a pu être corriger sauf pour le compte tours qui ne fonctionne pas encore ( problème file sur l'allumage je pense ).
Maintenant je m'intéresse sur les modifications a faire! déjà mis ligne direct, pot, admission direct ( vraiment casse tête a cause du débitmètre ><' ) et mis un régulateur pression essence que j'essaye d'ajuster mais impossible de savoir qu'elle pression est la meilleurs.
Bientôt il y aura normalement collecteur et poulie réglable, la ligne de diamètre 60 je cherche mais introuvable sur ma petite île
! Et sur ebay c'est un peu très beaucoup chère
.
Bref voila un peu et franchement je ne suis pas déçu de mon GTI. Franchement un moteur très ambitieux qui ne demande qu'a être exploiter ^^
Je me fait souvent charrier par mes potes car ils roulent tous en Honda mais bon je ne perd pas espoir de voir mon GTI devant un de leur B16 160chv vtec ^^
.
Si vous avez des conseils pour moi pour des modifications a faire je suis toutes ouïs
.
merci de ton feedback.
Tu as swappé le faisceau complet de la GTI avec ? ou bien tu as connecté le tout sur le faisceau existant de la Glxi ?
(06-08-2012, 11:48:02)gotboost a écrit : [ -> ]merci de ton feedback.
Tu as swappé le faisceau complet de la GTI avec ? ou bien tu as connecté le tout sur le faisceau existant de la Glxi ?
J'ai gardé le faisceau intérieur GLXi. C'est exactement le même que le GTI
Pour ton histoire de RPM ( compte tour ) regarde ces liens :
Google
On a les mêmes soucis avec le 4G63T et selon l'année des coils pack !
4G63T
(06-08-2012, 12:49:23)ColtiXim a écrit : [ -> ]Pour ton histoire de RPM ( compte tour ) regarde ces liens :
Google
On a les mêmes soucis avec le 4G63T et selon l'année des coils pack !
4G63T
Tu va surement me prendre pour une nouille mais je comprend pas trop en fait par rapport au site que tu me donne