Bonjour à tous.
On entends beaucoup de monde parler des AAC de chez RM, mais lorsqu'on cherche de la vraie info sur le net, ben impossible de mettre la main sur du site officiel ou sur des données fiables, et encore moins le mail d'un contact chez eux !
Je cherche des infos sur :
RM22, version sans X, X et XX
RM25, version sans X, X et XX également
Diagrammes, degrés d'ouverture, feedback, ça serait pas mal de pouvoir réunir le plus d'infos possibles.
c'est simple que tu ne trouves rien, fabrication arretée depuis un moment
Comment se fait il donc que Hred les ait encore au catalogue, et qu'ils les fasses fabriquer à la demande (selon eux) ?
+ 1 ils sont fabriqués à la demande selon ce que j'ai lu ici et sur Hondatech.
Le mieux est peut être de demander tes infos à Hred vu qu'il est revendeur, non ?
Ce qui m étonnerait fort, c'est qu'Hred me donne l'info sur comment les contacter.
Peut être qu'ils ont des données techniques un peu plus précises, mais je voudrais bien lire de l'officiel, et pas des rébus de discussions de forums qui sont bien souvent à des lustres de la réalité malheureusement...
si ils en font encore je veut l'info aussi
Justement si tu veux des infos officielles, je pense que Hred est le plus à même de te les donner vu qu'il est en contact avec eux (d'après ce que j'ai compris).
RM22x donc AAC admission: Lift 12,00. Duration 266. AOA/AOE 31. RFA/RFE 55. Overlap 54. Center 102. AAC échappement: lift 12,00. Duration 266. AOA/AOE 63. RFA/RFE 23 Overlap 54. Center 110. C est les seul de chez RM que j ai comme donnée.
Sachant que les JUN3 sont quasi identique au RM22X
civicF2000, C'est déjà une très bonne info, j ai un jeu pour lequel je devais faire les diagrammes justement... Merci
Voila une partie de ce que tu recherche je pense :
YoAnn77, Belles infos. Tu sors ca de quelle source ?
La première image c'est une partie d'un pdf créé par "martinr" en 11/2005.
L'autre je sais plus ou je l'avais récupéré.
j comprends rien a tout sa ,duration,opening ,bbdc,si quelqu un peu expliquer sa vite fais .
B18 a écrit :j comprends rien a tout sa ,duration,opening ,bbdc,si quelqu un peu expliquer sa vite fais .
ce sont des infos tirées du diagramme de distribution, ça te permet de te donner une idée du profil de came.
à la condition que ce soit bien fait. (volonté ou non du constructeur ou du mec qui fournit l'info)
d'abord merci à tous pour ces infos.
ensuite, sur le compte-rendu des RM22, il ne faut pas lire 2 fois ATDC mais:
BTDC, ATDC, BBDC, ABDC (en français: AOA, AOE, RFE, RFA)
je ne jette la pierre à personne, Hred lui-meme publie cette erreur sur son site.
autre "détail", la durée d'ouverture sans la levée à laquelle ça a été fait, ça ne sert à rien.
rien ne vaut un diagramme précis d'ouverture. à ma connaissance, il n'y a qu'Endyn qui en fournit un. :roll:
malheureusement, sur le graph, sa lecture reste imprécise.
toute autre donnée sur les RM bienvenue
j'ai moi-meme beaucoup de mal à trouver des infos sur ces AAC. à croire que personne ne s'en sert alors que c'est la base d'une bonne prépa.
Pour les m22x, c'est bizarre qu'il y est plusieurs calage 101/107 - 101/109 et 102/110.
et là, je viens de recevoir un mail qui me dit que ces specs ne sont pas à publier sur le net.
la personne veut bien me les filer parce que c'est moi à la condition que je les garde secretes.
je ne vois pas comment on peut prétendre assurer une prépa de qualité sans une étude de motoriste en amont?
d'un autre coté, je peux comprendre que les mecs veulent garder certains secrets lorsqu'ils en font un business.
ça doit être le coté magique de la prépa.
bref...
mais de toutes façons, je ne jette la pierre à personne, meme des grands constructeurs ne jouent pas la transparence au niveau des cames donc il doit y avoir un interet que je n'ai pas encore saisi, c'est tout.