12-12-2011, 17:25:41
12-12-2011, 22:42:23
oui
12-12-2011, 22:59:08
peut ton mettre une culasse d16z6 sur bas d15z6 ?
si oui il y a t'il des modif a faire ?
calage spécifique ?
si oui il y a t'il des modif a faire ?
calage spécifique ?
12-12-2011, 23:06:47
Oui ça ce fait, c'est un mini me. Y a tout un truc à faire, reprog' etc. Un petit chantier plutot pour les personnes avertis en meca ^^.
12-12-2011, 23:10:22
j'ai deja effectuer un mime me sur eg4 lsi ...sur ek3 c'est le meme principe??
faut t'il prend la courroi distri du d16z?
faut t'il prend la courroi distri du d16z?
13-12-2011, 09:24:37
avec une culasse de D16Z6 sur D15Z6, y a plus de chance de perdre que de gagner quelque chose, et le calage de la distri est différent.
une culasse de D16Y8 OK, mais a part avoir un vrai Vtec SOHC, y aura pas de gain notable, ou peu perceptible même avec une reprog
une culasse de D16Y8 OK, mais a part avoir un vrai Vtec SOHC, y aura pas de gain notable, ou peu perceptible même avec une reprog
13-12-2011, 11:12:10
gineto a écrit :...et le calage de la distri est différent.
qu'est ce que tu veux dire par la?
un d15z6 a la même taille de bloc comparé au d16z6 (212mm), ce qu'il veux dire que tu peux caler d16z6 sans décalage de 4.75mm
13-12-2011, 11:30:01
il me semble que le D16Z6 en OBD1 et le D15Z6 ou D16Y8 en obd2, n'ont pas le même calage angulaire au niveau de la poulie d'AAC...
de toute façon, monter cette culasse sur le D15, ça revient a perdre en RV (compressions) et surement a se retrouver avec un AAC moins agressif...
de toute façon, monter cette culasse sur le D15, ça revient a perdre en RV (compressions) et surement a se retrouver avec un AAC moins agressif...
13-12-2011, 14:15:17
gineto a écrit :il me semble que le D16Z6 en OBD1 et le D15Z6 ou D16Y8 en obd2, n'ont pas le même calage angulaire au niveau de la poulie d'AAC...
de toute façon, monter cette culasse sur le D15, ça revient a perdre en RV (compressions) et surement a se retrouver avec un AAC moins agressif...
En gros, autant passer en culasse D16Y8 retravaillée et AAC aftermarket.
13-12-2011, 22:56:45
éxactement
sans oublier la reprog, aussi parce que le faisceaux du D15Z6 n'a pas le réchauffage de la lambda ...
sans oublier la reprog, aussi parce que le faisceaux du D15Z6 n'a pas le réchauffage de la lambda ...
07-11-2012, 00:03:11
Gros détérage mais petite question, pour ek3, une culasse de ce type c'est top pour un mini me ou HS ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
Merci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
Merci
07-11-2012, 08:31:20
Toi t'as pas lu ce qu'il y a marqué au dessus
Le mini-me ne s'applique pas au D15Z6 !!! ça fait perdre !
Le mini-me ne s'applique pas au D15Z6 !!! ça fait perdre !
07-11-2012, 09:16:29
La seule raison de passer au mini-me c'est pour pouvoir mettre des AAC aftermarket en fait
07-11-2012, 10:36:55
et comme la culasse de l'EK3 est la même que celle d'un D16Y8, dont l'AAC est compatible avec un D16Z6, aucun intéret quoi
y a juste la rampe de culbuteur Vtec à récupérer...
y a juste la rampe de culbuteur Vtec à récupérer...
24-10-2013, 23:58:35
question la rampe de culbuteurs du d16y8 et du d16z6 sont pareilles??