bonjour
voila j'ai un problème sur mon EC. Elle cale quand elle est chaude (a peu près au bout de 15 Mn)
et ne redémarre que quand elle a bien refroidie
j'ai vérifié et a chaud y a pas d'étincelle aux bougies alors qu'a froid il y en a
je pense donc que l'allumeur est HS mais je voudrais avoir votre avis
est ce que je dois tous changer ou genre juste la bobine ou autres ??
sinon auriez vous la procédure de calage et les valeurs d'allumage pour une EC
merci d'avance
euhm je sais pas si ca va t'aider
j'avais le meme probleme avec mon ancienne opel corsa B, et c'etait une fiche qui avait fondu, elle etait en dessou de la boite a air pour cette voiture, verifie voir ton faisceau, on ne sait jamais
a mon avis bobine
Perso , si la bobine est cramé , elle ne devrait pas démarré du tout , mais c est que mon avi et mon esxperience personnel qui me dit ca
merci pour vos réponses
le faisceau je l'ai vérifié et comme ça a vu d'oeil il me semble en bon etat
pour la bobine je voudrais bien tester mais elle coûte quand même 60 et jaurais préféré etre un peu plus convaincu qu'elle pouvait etre responsable lool
pour la procédure cétait surtout pour après parce que j'ai pas tripoté l'allumeur et j'aurais voulu le recaler comme il faut
en tous cas merci a vous
DELSOL5864 a écrit :Perso , si la bobine est cramé , elle ne devrait pas démarré du tout , mais c est que mon avi et mon esxperience personnel qui me dit ca
:
si la bobine était carrément cramée oui, si il y a une micro coupure sur le bobinage pas forcément, et le calage a chaud peut être symptomatique de se cas précis, pour être fixer, contrôle la continuité de ta bobine, a froid puis a chaud
oui c est bien ce que j ai écrit , loll , si la bobine est cramé
Ok merci les gars
je vais voir ca demain
Ok merci les gars
je vais voir ca demain
DELSOL5864 a écrit :oui c est bien ce que j ai écrit , loll , si la bobine est cramé
et?
ben j suis pas mécano , mais si t as bobine est cramé , elle peut pas démarré du tout , le jus n arrive pas , donc pas d étincelle , et si pas d étincelle pas d explosion pour faire démarré le moteur , j suis pas mécano , mais ca me parait logique , la c est pas le cas , sa voiture démarre , et elle cale a chaud , donc si elle démarre c est que sa bobine fonctionne , sinon pas d étincelle pour la faire redemarré.
T as vérifié ton cablage de bougie?
Quand je vois que ma del sol est rester deux semaines dans un garage ou ca blablater a mort , j bosser sur voitures préparé , au 24h du mans .... Et qu ils ont meme pas était foutu de me trouver la panne mis a part claquer une tete d allumage et deux ou trois bobines , pour qu au final ce soit un amateur qui est patissier qui m a trouvé la panne et me l a refais redémarrer en 3h....Juste pour dire que meme dans ce métier la , il y a des looses
moi perso j'avais changé la bobine de ma corsa, ca n'a rien changé, s'il peut en trouvé une a essayé avant d'acheter ce serait bien
jejeairbrush a écrit :moi perso j'avais changé la bobine de ma corsa, ca n'a rien changé, s'il peut en trouvé une a essayé avant d'acheter ce serait bien
ca venait de quoi ta panne a toi?
il y avait une fiche du faisceau qui avait fendu en dessou de la boite a air
j'avais galeré des moi et changé plein de piece, ramené chez opel et ils n'ont rien trouvé et au final une fiche a 10 euros et c'etait bon
enfin pas vraiment en dessou de la boite a air, mais a la fin du tyau d'arrivé d'air a l'endroit ou elle rentre dans le moteur
jejeairbrush a écrit :il y avait une fiche du faisceau qui avait fendu en dessou de la boite a air
j'avais galeré des moi et changé plein de piece, ramené chez opel et ils n'ont rien trouvé et au final une fiche a 10 euros et c'etait bon
Comme quoi , j pensais aussi a un probleme électrique
DELSOL5864 a écrit :ben j suis pas mécano , mais si t as bobine est cramé , elle peut pas démarré du tout , le jus n arrive pas , donc pas d étincelle , et si pas d étincelle pas d explosion pour faire démarré le moteur , j suis pas mécano , mais ca me parait logique , la c est pas le cas , sa voiture démarre , et elle cale a chaud , donc si elle démarre c est que sa bobine fonctionne , sinon pas d étincelle pour la faire redemarré.
T as vérifié ton cablage de bougie?
Quand je vois que ma del sol est rester deux semaines dans un garage ou ca blablater a mort , j bosser sur voitures préparé , au 24h du mans .... Et qu ils ont meme pas était foutu de me trouver la panne mis a part claquer une tete d allumage et deux ou trois bobines , pour qu au final ce soit un amateur qui est patissier qui m a trouvé la panne et me l a refais redémarrer en 3h....Juste pour dire que meme dans ce métier la , il y a des looses
et alors? j'ai bien dit que si la bobine était cramé la voiture ne démarrerait pas du tout?
en revanche j'ai dit que les symptômes qu'il explique, peuvent provenir de micro-coupure dans la bobine, comme je l'ai expliqué plus haut, bien sur c'est une possibilité parmi d'autres, et j'ai bien dit qu'il fallait contrôler la bobine
je comprend pas ou tu veut en venir en fait? si dans un diagnostique tu commence par ignorer des possibilités, tu risque de mettre du temps a trouver la panne :roll:
change tes bougies pour commencer!
je ne pense pas que les bougies feraient caler la voiture juste a chaud, il aurait des problemes de demarage non??
salut les mecs
j'ai testé aujourd'hui avec un autre allumeur d'ec et ça vient bien de la
par contre je peux pas vous dire si c'est juste la bobine ou autre
voila je vais donc le changer complètement car un membre m'en a proposer un d'occase
jaurais donc toujours besoin de la procédure de calage si quelqu'un a ça
merci
tu as un repert normalement sur le distributeur sinon c'est a peux pres au centre sur la vis superieur ( 3 vis de fixation) si tu na pas de lampe strombo . Et au cas ou verifie ton jeux au soupapes voir si tu ne serais pas bridé au cas ou par securité .
en fait je peux avoir une lampe mais ce que je ne connais pas c'est les valeurs de calage
et je crois que sur les injections il faut shinter un connecteur mais sur l'ec je l'ai pas trouver
merci