07-09-2011, 22:18:56
je vous presentes ma RS 13
Je signal que j'ai tout fait de mes mains carrosserie et la ligne
MOTEUR:
ligne inox home made + silencieux de yamaha R1 vidé
robinet de pression de turbo (et oui j'ai pas encore les roro pour me payer le boost controler)
pression a 0.8 BAR(en over boost pour le moment
INTERIEUR:
support de mano
mano de pression de turbo
et compte-tours non brancher pour boucher le trou dans le support de mano
A VENIR:
MOTEUR:
boost controler greddy profec b spec II
ligne blitz nur spec r
admission apexi
et prepa sur base de T04E et tout se qui va avec
CHASSIS:
combiner fileter réglable compression détente et carrossage
et jantes rota boost gold en 17/7.5 en 215/40/15
place au photo maintenant:
Il y a du boulot
l'aileron arrière d'origine avant suppression
aileron supprimer:
caisse mastiquer poncer et apprêter
LA CAISSE PASSER EN PEINTURE depuis je l'ai repeint une deuxieme fois il y avais eu des coulure
PEINTURE DES JANTES D'ORIGINES EN GOLD:
Mon mano de turbo:
Ma dump + flange fait par moi même:
alors des petite news g reussi a recuperer le logiciel NIStune qui pour ceux qui ne le savent pas
sert a reprogramer toute les nissan de la 200sx s13 a la skyline en passant par la z32 me reste plus qu'a acheter la board correspondente a ma
200sx et un cable de liaison apres fo ke je me fasse preter un PC portable et a moi les jois de la reprog (et les mot de tete )
sa m'evitera d'acheter une puce qui corespond pas a 100% a mon moteur
voila sa c deja beaucoup alors dans quelque centaine d'euro (il me fo
obligatoirement une sonde wide band AEM) je pourais acheter tout sa
et commencer ma nouvelle carto
aller quelque foto de mon entourage de levier de vitesse autoradio repeint en blanc
je l'avais deja peint mais le rendu final ne me plaisais pas je l'ai donc refet complet la sa me plais deja plus
NISMO POWAAAA
et une petite tof pas de tres bonne qualiter mais bon de mes jantes repeinte en noir
alors enfin des nouvelle pieces enfin une
mon aileron gt wings j'ai fait des foto pendent le montage
sa donnera ptetre des idées a certains ou certaines
desoler pour la qualiter j'en referais des plus jolie une prochaine fois le flash du portable est pas asser puissant
j'ai commencer par poser l'aileron a blanc pour prendre les mesure pour la symetrie
voila il est poser a peut pres 2h30 3h00 de pose c pas tres accessible en dessous du haillon
voila envoyer les com
je posterai une petite video de la cinematique du mano zenki que j'ai reussi a rebrancher comme il faut
quan j'allumais les phare le mano s'etaignais
etj'ai aussi rebrancher la lumiere du mano de turbo voila a bientot pour de nouvelle aventure
Alors des petite news j'ai fet une petite modif cet apres midi
j'ai repeind les cache de phare en noir
la elle était toute nue la pauvre
on se voit dedans
et voila se que sa donne une fois monter
en mode sleepy eye
et la j'ai mit du scotch aluminium pour proteger le tuyau du oil catch tank
et ma prochaine modif sa sera de repeindre le haillon en noir et de repeindre les cache culbuteur en bleu qui se raprochera le plus de la couleur
TOMEI
Alors du news j'ai installer le cadeau de micka il 1 ou 2 mois maintenant donc avec du retard je poste sa sous forme de how to
le début on démonte le cache du frein a main
une fois démonter le cache sur le haut du frein a main il y a deux pattes qui retiennent le ressort , avec un tourne vis plat on pousse le ressort de façon a se qu'il s'enlève des petites pattes (il y en a une de chaque coter du frein a mains une fois le ressort enlever des pattes il suffit de détordre les pattes pour que le ressort ne viennent pas s'accrocher dans les pattes
reste plus qu'en suite a enfoncer (bien fort) l'embout de frein a mains du kit bloque frein a mains
voila c'est fini sa se monte tres vite
et voici en bonus une petite vids de l'accesoire en action
http://www.youtube.com/v/KQo0BUnVCLA
j'ai repeind le hayon sa se voi sur les tof et j'ai fait une petite modif de plus
j'ai reparer mon bandeau entre les deux feux arriere qui etais fissuré et je l'ai repeint en blanc voila de petite tofs
Colage de petit stickers qui vont bien (^_-)
Voici ma nouvelle piece dump valve HKS SSQV BLACK EDITION
place au photo
les image c'est bien mais avec le son c'est mieux :lol!:
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/eeWrTvy-ZLk[/flash]
alors je me suis mit au boulot depuis 9h00 se matin (le samedi 16/10/2010) jusqu'a 17h30 :affraid: :affraid: :affraid: jsuis crever :lol!:
montage de la pompe walbro la difference est enorme la s13 me donnais avant le montage l'impression d'être comme freiner avec la walbro plus de trou a l'acceleration sa pousse mechant
tu avais raison fils c le jour et la nuit avec la walbro
apres je me suis attaquer au montage du boost controller hks evc-s du matos au top tout s'installe sans problème vraiment content d'avoir prix celui la plutot qu'un greddy se que j'aime c'est l'afficheur il est tout fin vraiment design je vous montrerais sa
j'ai juste eu du mal a le reglé mais j'ai fait l'erreur il me semble de le mettre en fonction moteur en route du coup il c'est calibrer de mauvais facon (a mon avis il c'est calibrer en dépression puisque sa m'affiche -83Kpa donc en négatif quand je suis au ralenti ) sa a du fosser le calibrage
demain je fait un reset du BC et je retest
apres sa j'ai continuer sur ma lancer pour changer mes plaquette de frein avant ( bon la rien de spécial c'est du basique )
et pour finir j'ai tester mon suprem shine de meguiar's le top sa renove super et na pas un effet gras de la bombe je le conseil :!: :!: :!:
j'ai pas eu le temp de renover mon capot je le ferais samedi prochain
des news cache culbuteur peint
voila se que sa donne
il me restera a peindre le cache du cas j'avais pas envie de risquer de deregler l'avance
je viens de remonter mes cache culbuteur sa donne sa
plus relocalisation du catch tank coter gauche avant il etait a droite sa fait plus ranger maintenant
et vidage complait de tout se qu'il y avais derrière
voila des tof mais dans la nuit avec mon viewty c pas le top vous verrez mieux demain
apres sa , logique pesé en regle de toutes les pieces et boulons
resultat 40 Kg de moins :flower: :flower: :flower: c'est toujour sa de prit :P
z les copain a demin mechant rasso :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Je signal que j'ai tout fait de mes mains carrosserie et la ligne
MOTEUR:
ligne inox home made + silencieux de yamaha R1 vidé
robinet de pression de turbo (et oui j'ai pas encore les roro pour me payer le boost controler)
pression a 0.8 BAR(en over boost pour le moment
INTERIEUR:
support de mano
mano de pression de turbo
et compte-tours non brancher pour boucher le trou dans le support de mano
A VENIR:
MOTEUR:
boost controler greddy profec b spec II
ligne blitz nur spec r
admission apexi
et prepa sur base de T04E et tout se qui va avec
CHASSIS:
combiner fileter réglable compression détente et carrossage
et jantes rota boost gold en 17/7.5 en 215/40/15
place au photo maintenant:
Il y a du boulot
l'aileron arrière d'origine avant suppression
aileron supprimer:
caisse mastiquer poncer et apprêter
LA CAISSE PASSER EN PEINTURE depuis je l'ai repeint une deuxieme fois il y avais eu des coulure
PEINTURE DES JANTES D'ORIGINES EN GOLD:
Mon mano de turbo:
Ma dump + flange fait par moi même:
alors des petite news g reussi a recuperer le logiciel NIStune qui pour ceux qui ne le savent pas
sert a reprogramer toute les nissan de la 200sx s13 a la skyline en passant par la z32 me reste plus qu'a acheter la board correspondente a ma
200sx et un cable de liaison apres fo ke je me fasse preter un PC portable et a moi les jois de la reprog (et les mot de tete )
sa m'evitera d'acheter une puce qui corespond pas a 100% a mon moteur
voila sa c deja beaucoup alors dans quelque centaine d'euro (il me fo
obligatoirement une sonde wide band AEM) je pourais acheter tout sa
et commencer ma nouvelle carto
aller quelque foto de mon entourage de levier de vitesse autoradio repeint en blanc
je l'avais deja peint mais le rendu final ne me plaisais pas je l'ai donc refet complet la sa me plais deja plus
NISMO POWAAAA
et une petite tof pas de tres bonne qualiter mais bon de mes jantes repeinte en noir
alors enfin des nouvelle pieces enfin une
mon aileron gt wings j'ai fait des foto pendent le montage
sa donnera ptetre des idées a certains ou certaines
desoler pour la qualiter j'en referais des plus jolie une prochaine fois le flash du portable est pas asser puissant
j'ai commencer par poser l'aileron a blanc pour prendre les mesure pour la symetrie
voila il est poser a peut pres 2h30 3h00 de pose c pas tres accessible en dessous du haillon
voila envoyer les com
je posterai une petite video de la cinematique du mano zenki que j'ai reussi a rebrancher comme il faut
quan j'allumais les phare le mano s'etaignais
etj'ai aussi rebrancher la lumiere du mano de turbo voila a bientot pour de nouvelle aventure
Alors des petite news j'ai fet une petite modif cet apres midi
j'ai repeind les cache de phare en noir
la elle était toute nue la pauvre
on se voit dedans
et voila se que sa donne une fois monter
en mode sleepy eye
et la j'ai mit du scotch aluminium pour proteger le tuyau du oil catch tank
et ma prochaine modif sa sera de repeindre le haillon en noir et de repeindre les cache culbuteur en bleu qui se raprochera le plus de la couleur
TOMEI
Alors du news j'ai installer le cadeau de micka il 1 ou 2 mois maintenant donc avec du retard je poste sa sous forme de how to
le début on démonte le cache du frein a main
une fois démonter le cache sur le haut du frein a main il y a deux pattes qui retiennent le ressort , avec un tourne vis plat on pousse le ressort de façon a se qu'il s'enlève des petites pattes (il y en a une de chaque coter du frein a mains une fois le ressort enlever des pattes il suffit de détordre les pattes pour que le ressort ne viennent pas s'accrocher dans les pattes
reste plus qu'en suite a enfoncer (bien fort) l'embout de frein a mains du kit bloque frein a mains
voila c'est fini sa se monte tres vite
et voici en bonus une petite vids de l'accesoire en action
http://www.youtube.com/v/KQo0BUnVCLA
j'ai repeind le hayon sa se voi sur les tof et j'ai fait une petite modif de plus
j'ai reparer mon bandeau entre les deux feux arriere qui etais fissuré et je l'ai repeint en blanc voila de petite tofs
Colage de petit stickers qui vont bien (^_-)
Voici ma nouvelle piece dump valve HKS SSQV BLACK EDITION
place au photo
les image c'est bien mais avec le son c'est mieux :lol!:
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/eeWrTvy-ZLk[/flash]
alors je me suis mit au boulot depuis 9h00 se matin (le samedi 16/10/2010) jusqu'a 17h30 :affraid: :affraid: :affraid: jsuis crever :lol!:
montage de la pompe walbro la difference est enorme la s13 me donnais avant le montage l'impression d'être comme freiner avec la walbro plus de trou a l'acceleration sa pousse mechant
tu avais raison fils c le jour et la nuit avec la walbro
apres je me suis attaquer au montage du boost controller hks evc-s du matos au top tout s'installe sans problème vraiment content d'avoir prix celui la plutot qu'un greddy se que j'aime c'est l'afficheur il est tout fin vraiment design je vous montrerais sa
j'ai juste eu du mal a le reglé mais j'ai fait l'erreur il me semble de le mettre en fonction moteur en route du coup il c'est calibrer de mauvais facon (a mon avis il c'est calibrer en dépression puisque sa m'affiche -83Kpa donc en négatif quand je suis au ralenti ) sa a du fosser le calibrage
demain je fait un reset du BC et je retest
apres sa j'ai continuer sur ma lancer pour changer mes plaquette de frein avant ( bon la rien de spécial c'est du basique )
et pour finir j'ai tester mon suprem shine de meguiar's le top sa renove super et na pas un effet gras de la bombe je le conseil :!: :!: :!:
j'ai pas eu le temp de renover mon capot je le ferais samedi prochain
des news cache culbuteur peint
voila se que sa donne
il me restera a peindre le cache du cas j'avais pas envie de risquer de deregler l'avance
je viens de remonter mes cache culbuteur sa donne sa
plus relocalisation du catch tank coter gauche avant il etait a droite sa fait plus ranger maintenant
et vidage complait de tout se qu'il y avais derrière
voila des tof mais dans la nuit avec mon viewty c pas le top vous verrez mieux demain
apres sa , logique pesé en regle de toutes les pieces et boulons
resultat 40 Kg de moins :flower: :flower: :flower: c'est toujour sa de prit :P
z les copain a demin mechant rasso :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: