12-12-2011, 19:17:59
Bonjour à tous,
Petit nouveau (forcément)!
J'espère que vous me réserverez un accueil chaleureux, telle une bielle subissant un sur-régime! Cohérence oblige!
Bref, je ne roule pas (encore) en jap, mais j'y réfléchis depuis que je Sub et Toy se sont alliés pour concevoir la BRZ pour l'une et la FT-86 ou GT-86 ou encore le F-RS pour l'autre.
Pour rappel (cf mon commentaire effacé pour délit de présentation en ces lieux), ce qui m'a séduit dans ce concept c'est l'association de tout ce que je recherche dans une auto... à savoir, une propulsion agile, précise au comportement sain ( donc pas piègeuse).
Le modèle susmentionné semble y répondre quand on lit :
- moteur en position central-avant + propulsion + LSD
- peu de porte-à-faux
- empattement court
- flat-four pour abaisser le centre de gravité de l'ensemble
- légère (1,2T) pour 200cv donc rapport poids/puissance raisonnable
Tout cela semble prometteur pour aborder le sinueux à vive allure! :amor:
Au rayon des espoirs/souhaits:
Pourvu que:
- la direction soit précise, ferme et surtout qu'elle offre un bon "feedback"
- la caisse soit bien rigide
- les sièges soutiennent bien
- l'ergonomie du post de conduite/pilotage soit bonne
- la suspension soit correctement tarée (ainsi que le LSD)
- le rapport de pont soit assez court (surtout si le moteur manque de couple à bas et/ou moyen régime)
- la boite manuelle soit précise et bien étagée /que la boite auto soit sportive (mais pourquoi proposer une boîte auto sur cette auto et pas une double embrayage??)
Sinon, habituellement j'accroche pas des masse au "design nippon" qui a tendance à vite/mal vieillir... et celles-ci ne dérogent malheureusement pas à la règle ; mais bon, c'est pas la cata non plus!
Par contre, j'avoue que la formule "GReddy" est très sympa et rend l'auto "graphiquement" cohérente avec au final un ensemble bien plus équilibré qu'à l'origine... car en mode "OEM" elle semble à la fois être haute sur pattes tout en ayant des roues qui ne remplissent pas les arches et surtout un bouclier avant et vraiment disgracieux!
...maintenant d'un point de vue technique, aura-t-elle suffisamment de couple pour emmener du 19" aux quatre coins?? ...est-ce que son comportement restera efficace sur route ouverte avec un tel surbaissement?? ... parce que si elle adopte un comportement sous-vireur parce que le travail de l'essieu avant est limité à cause du manque de débattement et/ou de la dureté des ressorts, ça va pas le faire!
Sur ce, @ bientôt!
H.
PS: ah oui, j'oubliais... je dois vous montrer ma caisse actuelle... ça va pas vous plaire, mais tant pis :
Allez je vais quand même aller chercher quelques tofs sympa histoire de limiter la gravité de l'indigestion de certains:
Monte été: OZ Ultraleggera mat black en 8x18 ET40 à l'avant et ET32 à l'arrière
Monte hiver OEM mais sous-traité par BBS en 8x18 à l'avant et 8,5x18 à l'arrière
La suite du teasing (raté)...
...et l'intérieur de ma chaudière à mazout de course pour aller au Lidl:
Ma guez fut achetée neuve en 2008... et à l'époque je faisais plus de 35Kbornes /an donc j'étais financièrement obligé de contribuer au carcinome pulmonaire de la population (enfin, pas troc car elle a quand même un FAP!) ...mais comme son look ne me comblait pas, j'y ai apporté quelque touches personnelles... mais comme tout le monde s'en fou, passons!
Allez cette fois, c'est la bonne!
@ bientôt!
Petit nouveau (forcément)!
J'espère que vous me réserverez un accueil chaleureux, telle une bielle subissant un sur-régime! Cohérence oblige!
Bref, je ne roule pas (encore) en jap, mais j'y réfléchis depuis que je Sub et Toy se sont alliés pour concevoir la BRZ pour l'une et la FT-86 ou GT-86 ou encore le F-RS pour l'autre.
Pour rappel (cf mon commentaire effacé pour délit de présentation en ces lieux), ce qui m'a séduit dans ce concept c'est l'association de tout ce que je recherche dans une auto... à savoir, une propulsion agile, précise au comportement sain ( donc pas piègeuse).
Le modèle susmentionné semble y répondre quand on lit :
- moteur en position central-avant + propulsion + LSD
- peu de porte-à-faux
- empattement court
- flat-four pour abaisser le centre de gravité de l'ensemble
- légère (1,2T) pour 200cv donc rapport poids/puissance raisonnable
Tout cela semble prometteur pour aborder le sinueux à vive allure! :amor:
Au rayon des espoirs/souhaits:
Pourvu que:
- la direction soit précise, ferme et surtout qu'elle offre un bon "feedback"
- la caisse soit bien rigide
- les sièges soutiennent bien
- l'ergonomie du post de conduite/pilotage soit bonne
- la suspension soit correctement tarée (ainsi que le LSD)
- le rapport de pont soit assez court (surtout si le moteur manque de couple à bas et/ou moyen régime)
- la boite manuelle soit précise et bien étagée /que la boite auto soit sportive (mais pourquoi proposer une boîte auto sur cette auto et pas une double embrayage??)
Sinon, habituellement j'accroche pas des masse au "design nippon" qui a tendance à vite/mal vieillir... et celles-ci ne dérogent malheureusement pas à la règle ; mais bon, c'est pas la cata non plus!
Par contre, j'avoue que la formule "GReddy" est très sympa et rend l'auto "graphiquement" cohérente avec au final un ensemble bien plus équilibré qu'à l'origine... car en mode "OEM" elle semble à la fois être haute sur pattes tout en ayant des roues qui ne remplissent pas les arches et surtout un bouclier avant et vraiment disgracieux!
...maintenant d'un point de vue technique, aura-t-elle suffisamment de couple pour emmener du 19" aux quatre coins?? ...est-ce que son comportement restera efficace sur route ouverte avec un tel surbaissement?? ... parce que si elle adopte un comportement sous-vireur parce que le travail de l'essieu avant est limité à cause du manque de débattement et/ou de la dureté des ressorts, ça va pas le faire!
Sur ce, @ bientôt!
H.
PS: ah oui, j'oubliais... je dois vous montrer ma caisse actuelle... ça va pas vous plaire, mais tant pis :
Allez je vais quand même aller chercher quelques tofs sympa histoire de limiter la gravité de l'indigestion de certains:
Monte été: OZ Ultraleggera mat black en 8x18 ET40 à l'avant et ET32 à l'arrière
Monte hiver OEM mais sous-traité par BBS en 8x18 à l'avant et 8,5x18 à l'arrière
La suite du teasing (raté)...
...et l'intérieur de ma chaudière à mazout de course pour aller au Lidl:
Ma guez fut achetée neuve en 2008... et à l'époque je faisais plus de 35Kbornes /an donc j'étais financièrement obligé de contribuer au carcinome pulmonaire de la population (enfin, pas troc car elle a quand même un FAP!) ...mais comme son look ne me comblait pas, j'y ai apporté quelque touches personnelles... mais comme tout le monde s'en fou, passons!
Allez cette fois, c'est la bonne!
@ bientôt!