Japan Car

Version complète : [D16A9] Code erreur 8, allumeur qui fait du bruit
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Salut a tous

Aujourd'hui en allant changer mes pneus, j'ai eu un bruit juste avant de me garer. mon voyant moteur s'est allumé, puis après avoir coupé le contact et l'avoir redémarré, le voyant avait disparu mais j'ai un code défaut qui est arrivé, 8 clignotements.

En laissant tourner mon moteur au ralentit j'ai pu trouver d’où venait ce bruit, il viendrais apparemment de l'allumeur, et c'est un bruit qui s’amplifiait au fil du temps ou la voiture tournait...

Voici mes questions :

-Est t-il dangereux pour le moteur de rouler avec un allumeur qui fait du bruit ?
-comment faire disparaitre cette erreur avant de faire un reset ECU ?

Merci de vos réponses Smile
Perso je te conseillerais de remplacer l'allumeur, c'est une maladie assez connu sur honda et ça lache sans prévenir... alors si en plus le tiens fait du bruit...
Wheell-R a écrit :... j'ai un code défaut qui est arrivé, 8 clignotements.
...


Citation : 8
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra

Circuit défectueux de sonde de TDC (point mort haut) ou sonde débranchée/défectueuse

Regarde dans le workshop pour repéré ou est cette sonde et regarde son branchement, sinon change là !
Ton roulement d'allumeur doit-être HS, au fil du temps ça chauffe et la bobine ou/et la sonde lache sans prévenir.
Ouvre ton allumeur, si tu vois une poussière marron c'est que c'est bien ça.
Je te conseille de le changer avant que ça ne lâche en roulant Wink
Ou bien tu changes juste le roulement....c'est de la cote standart de mémo (4 EUR aux derniéres nouvelles)...pas comme ces foutus allumeurs de VTI par exemple Evil .
si c le code 8 comme gineto las mis c pas l'allumeur mais le capteur PMH aac

C'est peut etre lui qui est soit débranché ou qui a sont roulement mort
Oui c'est le roulement qui meurt !! Et ça influe sur le capteur TDC

J'ai eu le probleme similaire sur l'ed d'un pote :


Bruit + odeur de plastoc
il a fait 150 bornes et d'un coup il tournait sur 2 cylindre Confused


Voila ce qui a cassé a cause d'un roulement mort :


[Image: img_1236.jpg]

Le capteur est pas beau a voir non plus :

[Image: img_1237.jpg]

Je lui ai changé juste le roulement, le doigt d'allumeur et le capteur + son faisceau Smile moins de 100 euros
Intéressant tout ça, on va aller ausculter Vicky pour voir ce qu'elle a a me monter Smile
moi j'ai regardé c'est le doigt qui est un peu pété a la base, en attendant d'en avoir un autre j'ai mis du dégripoil, puisqu'il y avait pas mal de rouille :$

apparemment j'ai que ça de claqué, j'ai fait ça , un reset ECU et j'ai plus de code erreur... en espèrent que sa tien un peu plus longtemps Confused

D'autre part si quelqu'un a un allumeur en bon état je suis intéressé ^^

sinon ce doigt on le change comment ? :roll:
une vis cruci a desserrer tu enlèves et tu remets ^^
oki, j'ai vu ca sur oscaro, tu me conseil quoi, de prendre juste le doigt (bien qu'il ne ressemble pas beaucoup a ce qu'il y a sous ma tête d'allumeur)

http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-fac...8051-691-p

ou alors ca, tu crois que c'est les deux qu'ils vendent la ?

http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-fa...6416-692-p
Mais si tu as de la rouille dedans c'est pas bon signe :S
+1 car a la base mon pote je devais juste lui changer le doigt d'allumeur du coup a l'ouverture, c'etait tellement rouillé + humidité que je lui ai changé !

Bobine interne allumage
Capteur TDC
Roulement
Tete d'allumeur

et un gros nettoyage Smile


tout les éléments tu peux les trouver sur ebay aussi