Tout est dans le titre du post.
Parmis ceux qui l'aurais déjà fais, j'aurais souhaité savoir, combien coûte (pièce + main d'oeuvre) le changement de la courroie de distribution sur une civic Eg (année 95).
D'avance merci
pour ma VTi de 92 :
- MO : 112.68 HT
- couroie : 53.18 HT
Total : 198.37 TTC
=)
Merci, donc il faut que je compte environ entre 150 et 200 selon les garages... merci pour ta réponse
ouep... en gros...
mais ensuite ça dépend aussi de l'état de tes autres courroies (alternateur, da)... moi les miens étaient bon donc je n'ai fais que la distribution...
à voir.
=)
oki, mais le CT technique est bon, donc, je pense pas qu'elle soit mauvaise, si ?
Alala, il va vraiment falloir que j'améliore ma culture mécanique moi... lol
ca en deviens pitoyable
le CT n'a rien à voir avec l'état des courroies...
lors que CT, ils jètent vite fait un oeil sous le capot et puis c'est tout!
en fait, si tu comptes changer seulement la distribution bah... de tte façon ils seront obligés d'enlever les autres courroies aussi et si elles sont plus très bonnes ils te les changeront... sinon ils les remontent (comme pour moi).
=)
hey t-sim t a un truc qui m échappe la ,t a payé 200 pour la distri mais ou chez honda??
civicvti68 a écrit :hey t-sim t a un truc qui m échappe la ,t a payé 200 pour la distri mais ou chez honda??
yes.
pkoi??!!
bah ca me parait donné moi je croyais que t en avais au moins pour 4000 balles!!!a ce prix c est cadeau
Mattew a écrit :Tout est dans le titre du post.
Parmis ceux qui l'aurais déjà fais, j'aurais souhaité savoir, combien coûte (pièce + main d'oeuvre) le changement de la courroie de distribution sur une civic Eg (année 95).
D'avance merci
Moi, je l'ai fais faire quand j'ai acheté ma voiture (66000km et 8ans), je l'ai fais faire par quelqu'un car avoir une voiture depuis une semaine et devoir changer la courroie, ça me faisait un peu peur (accessibilité).
C'est un garagiste indépendant spécialisé en Honda qui me l'a fait (ancien mécano Honda).
Le prix total était de 125 euros (+-50euros pour la courroie).
(02-06-2004, 18:04:04)T-Sim a écrit : [ -> ]pour ma VTi de 92 :
- MO : 112.68 HT
- couroie : 53.18 HT
Total : 198.37 TTC
=)
Bonjour tout le monde, nous avons une Honda Civic EG3, je viens d'appeler Honda pour avoir une estimation le mec m'a dit 700 euros quoi !!!
Il m'a dit qu'il fallait tout changer tendeurs, pompe à eau etc.... Alors que l'ancien proprio de la civic m'a dit exactement l'inverse, que juste la courroie et éventuellement tendeur et c'est tout 200 euros pas plus il m'a dit.
Que faire ? Vos avis ? Peut on demander le remplacement de la courroie uniquement ? La pompe doit elle réellement etre changée ??
La Civic a 171.000 et est en parfait état global. Comme neuve. Mise à part une ptite infiltration d'eau quand il pleut beaucoup mais apparemment maladie de ce modèle là...
C'est TA voiture et c'est Ton porte money, de ce fait tu as le choix de quoi changer ou non.
Le truc qui est con con c'est que si la pompe a eau vient a grippé dans 6 mois tu rechange la courroie.
L'ancien proprio t'a dit n'importe quoi...
700€ c'est le prix du remplacement de la courroie chez Honda. Tu auras moins chère si tu va chez un garagiste en qui tu as confiance.
Si tu ne change pas ta pompe à eau et que ta pompe se grippe ou fuit = risque de joint de culasse HS.
Sur Oscaro, galet tendeur + pompe + Courroies tu en as dans les 150€ de pièces en prenant des marques renommées (SKF, Gates, etc...).
SI tu as un garagiste de confiance il peut te monter tout ça.
Mais ne fait pas l’économie d'une pompe à eau si tu change la courroie
Ok, merci les mecs pour vos réponses rapides. Je viens d'appeler, mon mécano habituel et de confiance me le fait pour 480e ttc tout compris. Ca fait mal au cul, mais au moins on roule la conscience tranquille. Je déteste rouler avec une épée de Damoclès sur le crane.
tu as la chance d avoir une civic comme neuve ,
et tu essaies de gratter quelques dizaines d euros sur un entretien vital !!!!
Il essaye pas spécialement de gratter, il a eu 2 sons de cloche, et il veut savoir lequel est le bon
Meme 480€ sur une eg3 donc simple arbre à came ça fait cher !
Pour la mienne J'ai commander le kit complet sur oscaro ( pompe à eau / galet tendeur / courroie distrie / courroie direction assiste / courroie Clim / calorstat soit +/- 150€ )
Est jai fait monter le tout devant ma porte par kagotani_racing contre un kebab
( +/- 6€
)
Mdr vous me régalez
et oui j'essaye de savoir le vrai du faux, le risqué du moins risqué etc...
Selon le proprio qui a une expérience Honda, la pompe ya pas besoin de la changer et ducoup si je ne fais que la courroie c'est 200e. Sauf que selon mon mécano de confiance, vaut mieux faire la pompe avec
au cas où.
Je veux juste être tranquille et pour le moins cher possible c'est tout ^^
Ce que je te conseille clairement de faire :
- remplacer la courroie + pompe à eau + galet ensemble !
- tu peut également remplacer le calorstat par précaution ( quitte à vidanger le liquide de refroidissement autant en profiter dans la fouler !!) surtout que sur eg3 il claque assez souvent ( du coup en hiver elle monte tres doucement en temperature et à tendance meme à perdre la chauffe moteur à regime stabiliser ce qui entraîne la mise en marche intempestive du starter auto et donc augmentation de la conso !)
Apres si tu est du coin à l'occasion ont peut se capter , l'eg3 je connaîs plutot bien en 10 ans que j'ai la mienne
Bon eh bien ce matin j'ai voulu check la courroie. Au début je me suis dit "bah, ça doit être l’espèce de boite sur la droite" je commence à enlever les boulons.
Puis je réalise qu'elle est maintenue par le cache du haut moteur, impossible de la retirer.
Donc, je commence à enlever les boulons du cache du haut moteur. Je me rend compte qu'il y a un espèce de joint qui à l'air de tenir le cache bien fermement, impossible de l'enlever aussi.
Je me suis alors souvenu de la fois où on a fait le jeu aux soupapes sur le CB avec un pote, ça avait été chaud d'enlevé le cache du haut moteur puis il a fallut remettre un espèce de joint (sous forme liquide mais qui durci quelques minutes après l'avoir posé).
Donc à mon avis, je ne peux même pas check la courroie avec les moyens du bord. Dommage.
Rdv le Jeudi 31 pour 500e de remplacement kit distribution pompe incluse.
ps: au passage, regardez moi cette belle mécanique on dirait qu'elle est neuve
AH OUAI !!!
nickel cette caisse, juste à trouver une fixation de batterie !
Je me permet un petit UP, personne sait comment check la courroie ici ?
le plus simple est de te procurer le manuel d’atelier. En général, il faut enlever le cache culbuteur et le cache de la distri....mais:
- si tu n'as pas de compétence mécanique/outillage, ca va te compliquer il y a l'histoire du joint comme tu en parle (bien que je ne sache pas précisément si Honda le recommande sur ton modèle) et ça se serre au couple normalement, bref rien d'insurmontable.... mais:
- je ne sais pas si tu saura reconnaitre une courroie trop usée: elle peut en effet être craquée de partout mais en général sur les jap que j'ai vue les courroies constructeur sont encore bien belle apres 5, 6, 7 ans des des 100 / 150 000 km dans lagl....
ce qui ne dispense en rien de les changer hein !
- oui, Pompe a eau recommandée.
Trois choix: - Un garage constructeur ou grosse structure qui va te mettre misère en prix
- le petit garagiste qui te fera un prix à quelques centaines d'euros, si possible tu achète le kit toi même pour tirer le prix
- Le Copain / beau frère / connaissance / petit ami (bah quoi
) .... qui sais faire et qui vient pour un billet et une bière t'expliquer.
Salut tout le monde, je reviens au bout de quelques temps pour donner des news.
J'ai donc décidé de ne pas la changer car j'ai franchement pas les moyens tout de suite.
Il est avéré qu'il n'y absolument aucun risque pour le moteur si ça pète. A part de se retrouver comme un con au milieu de nul part, ce qui sera une parfaite occasion de méditer sur le sens même de la vie, lol.
Je vous remercie tous pour vos informations et retours utiles.
Au fait, j'ai pu check la courroie, tant bien que mal, elle a l'air en pas mauvais état.
Aucun risque si la courroie pète, par contre si c'est la pompe à eau qui lâche...
Tu me file un billet de 100 et je te l'a fait ta distri, mega simple sur ce moteur.
(21-03-2016, 19:57:14)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ce que je te conseille clairement de faire :
- remplacer la courroie + pompe à eau + galet ensemble !
- tu peut également remplacer le calorstat par précaution ( quitte à vidanger le liquide de refroidissement autant en profiter dans la fouler !!) surtout que sur eg3 il claque assez souvent ( du coup en hiver elle monte tres doucement en temperature et à tendance meme à perdre la chauffe moteur à regime stabiliser ce qui entraîne la mise en marche intempestive du starter auto et donc augmentation de la conso !)
Apres si tu est du coin à l'occasion ont peut se capter , l'eg3 je connaîs plutot bien en 10 ans que j'ai la mienne
Tiens intéressant ! Tu viens d'expliquer pourquoi une fois bien chaude, ma jauge de température se met à descendre comme pas possible !
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(14-04-2016, 16:23:08)T0MuX a écrit : [ -> ]Salut tout le monde, je reviens au bout de quelques temps pour donner des news.
J'ai donc décidé de ne pas la changer car j'ai franchement pas les moyens tout de suite.
Il est avéré qu'il n'y absolument aucun risque pour le moteur si ça pète. A part de se retrouver comme un con au milieu de nul part, ce qui sera une parfaite occasion de méditer sur le sens même de la vie, lol.
Je vous remercie tous pour vos informations et retours utiles.
Au fait, j'ai pu check la courroie, tant bien que mal, elle a l'air en pas mauvais état.
Le mieux que je peux te conseiller pour ton problème et tous les autres, surtout sur cette voiture, c'est de te débrouiller tout seul comme un grand ou de faire appel à un ami, sauf si l'intervention demande des outils spécifiques. La courroie de distribution ce n'est pas très compliqué en soit, il suffit juste de respecter la procédure. Y a pire quand même. Honda a même pensé à indiquer un repère histoire de pas te tromper après avoir vidé ton pack de bières.