Japan Car

Version complète : [ed7] top chop finie (dans autoworks !!!!!! )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
euroblack a écrit :non sur que le vernis dans le temps ca ne tiendra pas mais pas a acuse de la chaleur a cause des impacts des caillous
et simplement un coup de belgom de temps en temps pas sur que ca dure
ca marche pour l'alu mais pour la tole ......
j'ai deja fai le polissage au belgom
enfin pour le moment c'etait un essai pour voir le rendu et ca me plait donc je me pencherai sur les solutions techniques quand se sera le moment

Rajoute de l'huile de temps en temps après le belgom, ça tient mieux Wink
elle a de la gueule la jante que tu t es fabriqué , super taff.
Si les soudures sont nikel , il n y aura pas de fuite , apres c est un taff la soudure et t as rien pour verifier cela , mis a part la radiographie.
La solution la plus eco en cas de fuite reste d enduir tout l interieur de colle a pare brise ( ou du moins en l occurance sur les soudures la ) ca se fait beaucoups sur les jantes a Rayons qui malheureusement meme neuve fuient

Encore une fois superbe le taff
Post pour suivre ce projet de fou, comme l'Accord d'ailleurs Wink
nico42 a écrit :Post pour suivre ce projet de fou, comme l'Accord d'ailleurs Wink

merci
arf l'accord commence a dater celle la!!!!!
Et ouai, je suis un vieux de japan car LOL
aujourd'hui le debut du morceau de choix ; le pavillon!!!

donc deja mise en place des mes 4 morceaux pour avoir mon toit elargi en largeur et en longueur et presentation du cadre du toit ouvrant

[Image: dscn9464.jpg]

percage des trous du toit et tracage de la decoupe

[Image: dscn9470e.jpg]

on sort la disqueuse et on fait de la place!!!

[Image: dscn9472t.jpg]

et apres pas mal de petites retouches le toit est en place
en position fermée

[Image: dscn9473.jpg]

en position ouvert

[Image: dscn9474.jpg]

ca fait une belle vue plongeante sur l'interieur

[Image: dscn9478.jpg]

voila tout est presenté a blanc restera les soudures a faire
Impressionnat! C'est vraiment propre ce que tu fais!

Sinon je me rappelle plus si ça a déjà été dit dans le topic, quelle sera l'utilisation du projet?
Poste pour suivre !

Allucinant! Bon courage Cool
JapanFan34 a écrit :Impressionnat! C'est vraiment propre ce que tu fais!

Sinon je me rappelle plus si ça a déjà été dit dans le topic, quelle sera l'utilisation du projet?

Cruiser en ville sur un fond de cypress hill " lowrider "
Cool
nikel Yes
tu pourras y passer la tête pour conduire LOL

non sérieusement, toujours un plaisir de passer sur ton topic, le travail est superbe, et à chaque fois j'en redemanderai bien encore Smile
Citation :ca fait une belle vue plongeante sur l'interieur
[Image: dscn9478.jpg]

Et tu verras c'est super sympa à l'usage, juste le fermer quand il commence à faire frais pour pas attraper de torticolis.... Oops!
merci!
oui sp62 a bien resumé !!!

xtr mdr ca sent le vecu !!!!
Superbe ca le fais grave comme d’Hab chapeau!!!
Jai deja vu un mec sur l forum a fait un toit ouvrant sur son eg3
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
black-civic93 a écrit :Jai deja vu un mec sur l forum a fait un toit ouvrant sur son eg3
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

c'est xtr qui a mis un message juste 2 messages au dessus du tiens !
Oui, bloqué pendant 3 jours.... A éviter c'est douloureux et gênant. Wink
Yess dsl javais pas retenu le pseudo de xtr ok tous sexplique alors...il ta filer la maladie des toit coupé cest origonal mais vaut mieux conduire super soft et faire attention quil nya pas de con qui te plante jaimerais pas faire un tono avec le toit decouvert..
Pour le ct tu pense que ca va passer?
lol pourquoi ca passerai pas?
c'est marqué interdit d'avoir un toit ouvrant sur la carte grise?
lol vous vous posez trop de question sur le ct je crois
au controle ils ont certains nombre de points a verifier le reste ils s'en foutent !!!!

plus serieusement aucun souci meme pour les vitres en macrolon ni pour la hauteur de la voiture ( euh la si car mon controleur est grand donc il va raler un peu lol !!!! )

SOHC76

good job Yes
(encore un qui post pour suivre Sac)
taaain j'adooore .. tu me fais le meme sur mon EE LOL Sac
euroblack a écrit :lol pourquoi ca passerai pas?
au controle ils ont certains nombre de points a verifier le reste ils s'en foutent !!!!

plus serieusement aucun souci meme pour les vitres en macrolon ni pour la hauteur de la voiture ( euh la si car mon controleur est grand donc il va raler un peu lol !!!! )
Bha dapres la logique des choses ton toit ouvrant nest pas comme sur les autres civic et comme je sais que pour une modif importante de ce genre sans passer a la DRIRE cest interdit il me semble..
Pour les questions si ca te gene vraiment jen poserais plus sur ton poste tous lmonde nest pas né avec la science infuse..
black-civic93, nan tu peux faire monter un toit ouvrant par un professionnel tant qu'il est agréé pour le faire, comme Norauto ou Feu vert a une epoque ..

Dans tous les cas avec le 1/4 des choses faites sur nos caisses on est plus conforme au cahier des charges constructeur hein Smile ... Donc un peu plus ou moins ... :]
Open Air, j'adhère !!

Tin Fushi in daplace en plus, ton thread il a la classe !!

Ton boulot est toujours aussi niquel !!

Tony> le plus chiant c'est trouver le toit à pas cher, Max serait ravi de disquer ta mamie Smile
tonyjee a écrit :black-civic93, nan tu peux faire monter un toit ouvrant par un professionnel tant qu'il est agréé pour le faire, comme Norauto ou Feu vert a une epoque ..

Dans tous les cas avec le 1/4 des choses faites sur nos caisses on est plus conforme au cahier des charges constructeur hein Smile ... Donc un peu plus ou moins ... :]
Ok merci de la reponse cest sympa ca enrichira mes connaissance perso jmendormirai moins bete..Wink
black-civic93 a écrit :
euroblack a écrit :lol pourquoi ca passerai pas?

Bha dapres la logique des choses ton toit ouvrant nest pas comme sur les autres civic et comme je sais que pour une modif importante de ce genre sans passer a la DRIRE cest interdit il me semble..
Pour les questions si ca te gene vraiment jen poserais plus sur ton poste tous lmonde nest pas né avec la science infuse..

non c'est pas du tout ca je n'ai rien contre toi
mais comme beaucoup on confond ce qui passe au ct et ce qui est legal ce qui n'a rien a voir
au ct il controlent certains points par exmeple si tu met un v8 dans une civic qu'il n'y a pas de fuite qu'il ne pollue pas ect.... il ne te disent au ct et pourtant ce n'est pas legal

un exemple concret sur mon projet les vitres seront en macrolon ce n'est donc pas conforme ni autorisé et pourtant cela va passer au ct sans tricher puisque au ct il n'y a pas de point qui verifie que les vitres sont en verre et ont un marquage c'est pas pus compliqué que ca

c'est toujours la meme histoire en theorie des que tu modifie quelques choses sur ton vehicule il n'est plus conforme a ce que le constructeur a homologué
et il donc il faut le repasser a la drire ect .... c'est impossible ou tres tres tres long et tres couteux

alors que se soit parceque tu changes tes jantes , tes freins tes sieges ou ce que tu veux en theorie tu es " hors la loi"

apres chacun est grand et chacun prend ses responsabilités

certains vont se contenter de petites " modifs " d'autres de plus grosses mais quoi qu'il en soit tu prends tes responsabilités que se soit en cas de controle de gendarmerie, en cas d'accident ou autre

et ce fameux ct sur lequel tout le monde se focalise ce n'est rien du tout

perso je par du principe que si les choses sont bien faites , intelligement et que tu ne fais pas le con avec ta caisse tu peux le faire, ca fait plus de 10 ans que je fais comme ca et j'espere que je ne changerai jamais d'avis
Quand j'ai passer l'ej9 avec l'admission de D16Z6 , les mecs ont pas vu que c'etait pas le meme systeme, ils en ont carrement rien a foutre

Un ct c'est pas la drire

Et de plus , TOUT le monde connais un mec dans un ct pour faire passer en mode +20euros ...

Bref j'aime l'esprit de ce projet ^^
ce projet est en un mot ; exceptionnel !
ZEeD, je crois que c'est moi qui serait traumatisé en fait LOL Sac
tonyjee a écrit :ZEeD, je crois que c'est moi qui serait traumatisé en fait LOL Sac

ça fait longtemps que j'ai l'idée en tete mais v'la la galère pour trouver un toit complet Smile (j'voulais le mettre sur l'AH)

Webasto sinon mais j'ai peur du taro Smile
encore un projet qui va en laisser rêveur plus d'un, surtout avec une qualité de travail comme ça

PS : il y aura un siège Bébé .... mdr

bon boulot
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42