comme je m'ennuyai un peu ces derniers temps je me suis penché sur un truc qui me travaillait depuis quelques temps et dont je vais avoir besoin pour la suite....
la fabrication de jantes tole elargie mais pas le systeme avec la bande de tole ( je me voyais pas trop former la bande de tole et avoir un resultat acceptable )
bref je n'ai rien inventé beaucoup l'ont deja fait avant moi mais voila.....
donc l'idée c'est a partir de 2 jantes de meme diametre en fabriquer une plus large
je commence par fabriquer un support pour la disqueuse qui permettra de couper les jantes parfaitement droit
il est bien sur reglable en hauteur pour permettre tout les reglages possibles
j'attaque ensuite la premiere jante de laquelle on va garder la plus grosse partie et juste couper la petite levre de devant qui sera ensuite elargie
je tourne la jante tranquillou sur le support et petit a petit la disqueuse nous fait une coupe nickelle
voila la partie que j'ai decoupée
et voila ce que l'on va garder de la jante
je coupe ensuite la partie arriere de l'autre jante ( partie qui est plus large )
et voila la partie large posée sur la jante a gauche et la jante fine que j'aurai pu faire a droite lol
ajustage des deux parties ( ca va tout seul ) et soudure
en petit coup d'appret en prenant soin de cacher le deport que je vais polir
puis poncage et peinture du centre ( la teinte est bien sur choisie au hasard
ifl: )
decachage et un petit coup de vernis et voila le resultat
ce n'est pas top top au niveau du polissage et je ne sais pas comment ca va vieillir mais pour un essai je suis assez content
l'ideal serait bien sur ensuite de trouver ou faire chromer les jantes pour un rendu nickel et durable
donc si quelqu'un a un plan pour le chromage je suis preneur!