alcyoneus mdr !
nipponracer oui il y en a qu'ils le font mais en inclinant les montants
j'ai meme tel a un garge qui a deja fait plusieurs topchops tuning et quand je lui ai parlé de couper pare brise il m'a repondu impossible mdr!
t'inkietes tu crois vraiement que je vais couper le pavillon en deux et faire une soudure tout du long ....?
c'est mal me connaitre je vais le couper en 4 !
wait and see....
Le plus souvent c'est pas un pare brise d'une autre caisse qu'ils mettent ?
J'avais vue sa pour l'arrière avec une lunette de polo.
possible apres il faut que le galbe et les dimentions coincident pas facile a trouver...
dans tous les cas c'est chacun un peu son astuce mais je crois que c'est toujours l'un des points les plus delicat d'un top chop
y'en a qu isont vraiment attaqués!!! Bon boulot!!!
euroblack a écrit :dans tous les cas c'est chacun un peu son astuce
Eh oui, c'est l'avantage de nos âges avancés :
l'expérience
En tous cas, je vais suivre de très près, ça me rapellera il y a trente ans
Ah un attroupement de vieux sénile incontinent.... Faut que je dise à Toonee de passer ici
Maxiflooder a écrit :Ah un attroupement de vieux sénile incontinent.... Faut que je dise à Toonee de passer ici
mdr
il est deja passé je crois ;-)
tonyjee a écrit :euroblack, Rooooh c'est bon ça ... sortir des sentiers tracés ..
hate de voir la rea
allez comme de toute facon aujourd'hui il pleut vous aurez de quoi vous mettre sous la dent ce soir !
Pour avoir vu le projet en vrai tout a l'heure : c'est tout propre et du bon boulot !
Bonne continuation a toi, je suis ton projet de près, a bientôt peut-être !
merci
bon allez aujourd'hui ca a bien avancé !
j'ai preparé et presenté les morceaux coté gauche
pas trop mal ajusté ca va lol
reste mettre les morceaux d'une donneuse pour combler les vides des montants ( ils se retrouvent rallongés de 14 cm !!!!! )
et une fois ajusté puis on pointe
puis soudure definitive et meulage
vue de l'interieur
la difference de hauteur vue de derriere
post pour suivre projet de fou
Tant que tu y es, raccourcir l'empattement taille crx
je trouve le travail très propre et j'adore le topchop ...
Est-ce que tu vas aussi raccourcir la voiture sur la hauteur de la ceinture???
Maxiflooder a écrit :Ah un attroupement de vieux sénile incontinent.... Faut que je dise à Toonee de passer ici
Excellent
En '78, un client voulait absolument des suspensions indépendantes sur son Ford Transit :rley: Donc on avait pris l'avant d'une Granada 74 depuis le pare-brise qu'on avait
greffé sur l'avant découpé du Transit :argb:
Et réadapté la carrosserie du Transit par dessus, de l'extérieur, on y voyait que dalle. Et on avait "oublié" le V6 en lieu et place du V4 :claps:
Mais bon, je suis :hs:
Superbe boulot,
euroblack, je le dirai jamais assez :amen:
Super boulo comme dhab vivement la suite!!!
quand on voit que la caisse on dirait un peu un aérodeck
bon courage pour la suite super taf en tout cas
Super un projet de ouf dans le 73
euroblack a écrit :nico0711 a écrit :je trouve le travail très propre et j'adore le topchop ...
Est-ce que tu vas aussi raccourcir la voiture sur la hauteur de la ceinture???
?????
Oui il arrive que dans le topchop, les mecs coupent 5 cm au niveau de la ceinture de caisse, pour la rabaisser encore plus, c'est du radical
nico0711 a écrit :euroblack a écrit :nico0711 a écrit :je trouve le travail très propre et j'adore le topchop ...
Est-ce que tu vas aussi raccourcir la voiture sur la hauteur de la ceinture???
?????
Oui il arrive que dans le topchop, les mecs coupent 5 cm au niveau de la ceinture de caisse, pour la rabaisser encore plus, c'est du radical
c'est du sectionning mais ce n'est pas faisable ici car le moteur prend toute la place sous le capot je ne pourrai pas le baisser sinon sur que ca aurait été fun...
sur une prochaine peut etre !
Est ce n'est que le début !
Super boulot en tout cas !
tu fais pas dans le détail, j'adore
aujourd'hui on passe a l'autre coté
on coupe
on presente les morceaux
et on soude on ajuste on meule... bref comme l'autre coté !
ensuite je passe a la traverse de pavillon arriere qu'il faut bien sur rallonger aussi
que je fais avec 2 morceaux
puis j'attaque la traverse av qui elle sera en 3 partie pour garder la fixation du retro interieur au centre
et la voila soudée en place
reste maintenant le grand moment du toit !!!!!!!!
pour cela je vais installer un petit accessoire .....
un toit ouvrant open air de twingo!!!
et oui une ed7 top chop open air !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( xtr si tu me lis ;-) )
mais bon il faut quand meme un peu de tole a mettre autour alors c'est parti pour le puzzle l'idée c'est de le faire avec 4 partie de maniere a pouvoir le rallonger l'elargir sans avoir trop de soudures a faire
en place
puis je prepare pour les autres pieces ( il me manquera juste un carré car la rouge avait un toit ouvrant ce qui fait que je n'ai pas pu garder la partie avant )
les morceaux positionnés sur la voiture ( restera a faire les decoupes d'ajustage et la soudure )
et petite presentation du toit avant de partir .......
Bof, tu triche tu refait même pas le toit complet :rley:
:]
Super taf
l'open air , c'est pour les plus d'1m75 ?
Raaaaah je kiff :yeah:
Projet monstrueux !
Idée de folie, et quel talent ...
Bravo et courage pour la suite !