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Version complète : amorto koni sur s2000
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juste pour savoir si qqun a deja rencontré ce problème sur des amortos koni sports ajustables ext.

je suis régulierement sur circuit avec ma s et cet aprem en montant des durits avia j'ai remarqué qu'aux niveaux des ancrages inf. des amortos avant, au niveau des soudures il apparaissait des fissures d'environ 2 a 3 cm de long!!!!!!!!!!!!!! shock shock shock shock shock

exactement au niveau des u qui se fixent aux triangles....
et franchement j'ai peur de rouler avec........................
Ha les koni sur Honda...

Sur S je ne peut pas te dire, mon pote avait mis des KW lui, c'etait pas mal du tout, il est ensuite passé à du Bilstein retaré par un preparateur, encore mieux!!

Enfin les KW V3 sont déjà super!!

Les Konis, j'ai mon propre exemple, butées explosées avec probleme de fonctionnement à la clef bien sur, et un pote qui les a cassés carrement effectivement...

Mais bon, les casses se sont de rares cas isolés quand meme, sauf utilisation intensive...

Dans ton cas, c'est vrai que ça ne doit pas rassurer!! heureusement que tu a regardé!!!

à ta place j'irais direct chez le revendeur pour qu'il fasse passer ça en garantie!! c'est pas normal du tout si ton utilisation est normale!! Et la piste ce n'est pas là ou ils encaissent de gros chocs!!
Des Koni sur S2000 ... Sacrilège ... Cry
le comportement etait au top couplé avec les ressorts eibach..... D
en tous les cas bien mieux que d'origine et pourtant c'etait pas mal du tout mais trés juste sur circuit en appui ou aux freinage ou elle plongeait...
et puis vu le tarif du kit j'en ai bien profité!!! D

et au moment de les changer je n'avais pas vraiment de choix possible a part les kw c vrai.....mais inconnu au niveau qualité a ce moment la.....

actuellement je suis en pourparler pour un set de combinés TEIN mais la version déja bien sport pour evoluer sur circuit sans probleme....

faut que le portefeuille suive!!!!! cry

parce que déja que je voulais commander une ligne j's racing rr70.... roll

va falloir faire un choix..........
Pour les Tein, moi depuis que je leur ai demandés des amortos, vue leur reponse j'ai abandonné!!!

Ou alors il faut tapper dans le haut de gamme, 2000€ mini quoi, sinon c'est de la daube (enfin tout est relatif bien sur) d'après Tein UK...

A ta place je pencherais plus vers KW c'est sur!! Ou Spoon qui en font de très bon pour la S!! Les Shpwa qu'ils proposent sont très bien pour la piste, en plus tu choisi le tarage de ressorts que tu desire.
Mais un peut cher quand meme c'est vrai.
Chris a écrit :Pour les Tein, moi depuis que je leur ai demandés des amortos, vue leur reponse j'ai abandonné!!!

Ou alors il faut tapper dans le haut de gamme, 2000€ mini quoi, sinon c'est de la daube (enfin tout est relatif bien sur) d'après Tein UK...

A ta place je pencherais plus vers KW c'est sur!! Ou Spoon qui en font de très bon pour la S!! Les Shpwa qu'ils proposent sont très bien pour la piste, en plus tu choisi le tarage de ressorts que tu desire.
Mais un peut cher quand meme c'est vrai.

Voilà plusieurs posts que tu évoques une certaine réponse de tein sans dire ce dont il s'agit. De quoi s'agit il Chris? Benji a des tein SS et en est très content. Je veux connaître le fond de ces incinuations s'il te plaît.
ultimate avec des GM: le saut du kangourou tous les jours LOL
TEIN ont une gamme absolument incroyable!!!!!!!!!!!!! shock

pour la s2000 j'ai un peu le choix!!!

dans l'ordre des prestations-

FLEX
CS
RA
RS
SRC
N1

voila toute la gamme sachant que ça commence a partir de 1430 usd pour les flex jusqu'a 2800 usd pour les n1.........

et d'aprés les fiches techniques que je possède les RA ou RS serait les plus appropriés pour moi et l'usage circuit et route....avec un mini de confort possible...

evidement tarif sans frais de port ni douane.... roll
va chez asphalte, c'est un peu plus cher mais SAV Wink
shogun power, si si il l'avait dis. C'était un truc du genre "malheureusement pour votre usage il vous faudra le modèlesuper haut de gamme, le reste ne vous correspond pas" simplement parce qu'ils ont vu qu'ils connaissaient un peu le sujet.
Je vais voir si je retrouve ça Wink

EDIT
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=58592
Chris a écrit :TEIN... bein maintenant ça me fait bien rire TEIN!!

Tu veux le mail qu'ils m'ont envoyés?? MDRRR!!

Eb gros : on que du matos de merde, les seuls equivalent voir superieur à ce que vous avez dejà commencent à + de 2500€!!!

Ha je m'attendais pas à ça!! Moi qui me disait que les RA ou un poil au dessus se serait déjà plus que bien, et bien non, pas du tout!!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33576
Chris a écrit :A ce propos, j'ai reçus un mail de chez TEIN là, ça laisse à reflechir sur leur matos quand meme!!

En gros ils me disent qu'a coté de ce que j'ai actuellement ils ont soit de la merde à me proposer, soit le très haut de gamme qui vaut une fortune... Donc en fait ils vont voir pour me dire ce que eux ferais niveau tarage d'hydraulique ainsi que ressorts, pour que je le fasse faire moi meme!!!

Service TEIN UK, très sympa quand meme, mais confirmation que c'est pas si top que ça, à part les 2 modeles très haut de gamme...

Ca peut toujours interresser comme reponse.
Si j'avais une S2000 et besoin de *vrais* amortisseurs de piste, j'essayerais de contacter les teams qui roulent en course avec des S ... Sinon mieux vaut encore garder les amortos d'origine.

Quand on voit ce que font les pilotes japonais avec les amortisseurs d'origine, déjà leur arriver à la cheville, çà serait bien. LOL
Oui je me disais qu'en prenant un set up Touge Monster ça devrais aller LOL
Pour de très bons coilovers, tu as les Bilstein PSS, réglables en compression/détente/dureté/hauteur, avec cartouché séparée.

Excellent matos pour ce que j'en ai lu.

Y a les coilovers JIC FLTA2, réglables. J'ai vu beaucoup moins de feedback, donc à voir avec méfiance, mais tous ceux qui les avaient montés en étaient super content.
Par contre, ils sont plus difficiles à trouver.

Sinon, les coilovers Spoon Fix à cartouché séparée, très bien, mais très spoon.... oops, cher.

Et sinon, quelque chose de super qualité, les coilovers Toda Racing Fightex (cartouche séparée).
Pour te régaler sur piste, à mon avis, tu trouveras difficilement mieux...

Mais bon, y'en a pour 3000€ à peu près Confused
EH J AI PAS DIT QUE D ORIGINE C ETAIT POURRI L AMORTISSEMENT !!!!!!!!!! shock
mais pour usage regulier sur circuit c trés limite en appui et sur gros freinage..........la caisse travaille beaucoup trop pour etre precise en inscription de l'avant..........

et ces phenomenes sont accentués encore bien plus en slick!!!!!!!!!!! ?

voila......... JE PILOTE , JE PROMENE PAS SUR CIRCUIT wink

tein sont trés present au japon voila ^pourquoi je pensais a eux....sinon spoon mais je suis pas trés fan des amortos qu'ils proposent.........

et je parle meme pas des mugen hors de prix!!!!!!!!!!!!!
sinon kw ...c raisonnable en prix wink
Oui pour les Tein, en fait TeinUK (super sympa au passage) m'ont dit que la gamme etait + tuning quoi, sauf à partir des RS en fait, moi je pensais aux RA ou RE à la rigueur, mais ils m'ont dit que ce ne serait pas aussi bon que mes Bilstein retarés...

Ils m'ont proposés les Super Racing pour etre sur du resultat en fait...


Pour les PSS, normalement c'est du solide, il y a KW qui est bon, demande un devis pour une version competition, ils ne sont pas si cher que ça, les 2 voies sont à 1700/1800€, les 4 voies sont très cher par contre, 4100€...

Mais une fois partis dans le très haut de gamme très cher, mais très efficace, il y a du choix... Proflex, Moton, Ohlins, Donerre, là tu touche au sommet de ce qui peut se faire!! (Bilstein competition aussi, c'est du sur mesure, un peut moins cher que Ohlins, mais hors de prix quand meme!)

Tout depends du budget en fait, comme d'habitude.

Je pencherais bien pour du KW competition, ça a fait ses preuves et le rapport qualité/performance/prix est terrible quand meme.

Spoon, c'est tentant, mais qu'est-ce que ça vaut reellement en perfs, c'est ça le truc, on ne sait pas vraiment...
merci chris pour tes conseils je te tiens au courant!!.......... wink
Enfin c'est juste une suggestion et un avis perso quoi...

Mais les gens ne sont pas déçus des KW en regle général, alors que les autres, peut de monde a tout essayés, donc je miserais plus sur une valeure sure.
1433 euros pour les Bilstein B14 PSS

Ou bien 1970 euros pour les B16 PSS9
ben ouais mais j'aurai vraiment préféré du matos japonais...
s2000 mugen a écrit :ben ouais mais j'aurai vraiment préféré du matos japonais...

Oui mais la réputation de Bilstein n'est plus à faire Wink
alors voila...
mes recherches ont donnees ça

bilstein BSS réglage 6\5 kg
bilstein eb9 .......16kg
bilstein ets 12 kg

zeal s6 6\8 kg comme les b6.....

feel's 13 kg

tein ra 10kg
tein cs 4\6kg
tein rs 10kg avec cartouches détentes séparées

j's racing spl 2 versions8\14 kg et 12\20 kg

amuse 12\14 kg

buddy club racing spec 10 kg

pendant ce temps mugen est a 7 et 11 kg...
le premier chiffre correspond a la dureté a l'avant...
et le second a l'arriere... wink

donc nous avons un bel eventail des dureté de grandes marques...

manque en fait KW pourlesquels je n'ai pas trouvé sauf le tarif en allemagne pour la variante 3 1700 euro le kit...

a voir donc sachant que je n'ai pas les tarifs des kits bilstein....
si vous avez un lien pour bilstein je prends..
Pour les KW competition il faut que tu leur envois un mail, il te renverront un devis.

Precise ton modele de voiture et surtout ton utilisation etc...
idem je suis a la recherche de kit suspensions pour mon ITR, seul chose impossible de trouver la valeur de tarage des KW V3 Cry, quelqu un a des avis sur le comportement des KW V3 sur circuit?? car pour les modeles competition apriori c'est inroulable sur route forcement ca peut pas faire les 2.
Tu leur a envoyé un mail??

Parceque pour mon devis ils m'ont dis qu'il n'y avais aucuns soucis pour rouler aussi sur route, il suffit de le preciser c'est tout...

Idem chez Tein, il faut bien leur preciser l'utilisation, chez tous les fabricants c'est la meme chose, ils peuvent quasi tout faire si on leur demande.
jai envoyé un mail pour savoir le tarage des V3 il ne m'on pas encore repondu, pour la version competition Hred en a c'est le top mais pas utilisable sur route, j'essairai de leur envoyé un mail pour savoir sils peuvent les proposé en + souple.
Mais pour l'instant je suis partit sur les v3 et attend les différentes données.
J'ai des Tein Flex (pas encore monté) pour ma S2K. Ils ont une durete de 10/10 comme tout les tein pour la s2k sauf les N1 et les CS normalement.

Apres, pour l'utilisation que j'en fais, je pense que ca ira tres bien... pour du circuit regulierment, je sais pas
stuntman46 tiens moi au courant de ce ça vaut car j'hesite encore beaucoup....
mais je veux qqchose d'assez polyvalent!!!
c pourquoi c si difficile de trouver... roll

chacun son style de conduite en plus alors bon c pas evident..

circuit et route 50-50 ça existe je pense surtout ceux réglable... wink

donc KW serait bon ou bilstein..
mais tein aussi vu la gamme...
en fait je pensais que 10 devant_derriere ce serait bon dans mon cas....c pour ça que je veux savoir les tarage des KW..

moins que 10 ça doit etre trop souple pour util. circuit.. ?
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