04-09-2011, 22:30:17
Bonjour a tous.
il y a deux jours j'ai passé mon controle technique obligatoire. Ma voiture à desormais 18 ans. Je garde tout les controles techniques depuis le debut donc voila qu'on me trouve des remarques curieuses.
1998 DEKRA : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corrifer sans contre visite : 0
1999 CENTRE AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : Amortisseur Protection defectueuse ARD ARG
2001 CENTRE AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0
2003 CENTRE AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0
2005 NORISKO : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corrifer sans contre visite : 0
2007 NORISKO : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0
2009 AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0
2011 SECURITEST : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 10
1. Canalisation de freins, deterioration mineure ARG ARD
2. Disque de frein deterioration avancée, eterioration AVG AVD
3. Ripage excessif
4. Volant de direction, anomalie de fixation
5. Feu de croisement : reglage trop bas AVG
6. Amortisseur : mauvaise fixation AVG AVD
7. Passage de roue, corrosion
8. Soubassement : corrosion
9. siege , essai non realisé
10. ceinture, essai non realisé.
Desolé si j'ai été long !
Donc pour info j'ai 142 000 Km et j'ai fait 10 000 Km depuis 2 ans, soit depuis le dernier controle.
Bon, j'ai quand meme l'impression que c'est un grand n'importe quoi.
- Tout ce qui est corrosion j'accepte, la voiture dors dehors, elle a 18 ans forcement ca va pas s'arranger en vieillissant. Cependant la voiture et la carrosserie est quand meme en quasi excellent etat, a noter 8/10 !
Ripage excessif, soit disant la derive si on lache le volant, et le mot excessif pour expliciter une derive vraiment flagrante, et bien non... je connais cette voiture par coeur je roule avec depuis 13 ans deja, elle ne derive pas ou tres peu, j'ai encore fait le test, elle ne derive pas.
Amortisseur mauvaise fixation, alors la il faut qu'on m'explique. Il sont d'origine OK. Mais mauvaise fixation, en francais ca veut dire qu'ils ont mal fixé, ou que la fixation est inadaptée. Fixation deteriorée j'aurais compris. Mais la serieux je comprend pas.
Feu de croisemet reglage trop bas AVG, peut etre sauf que le mec du controle technique en 2009 m'avait fait venir en plein controle pour appuyer sur l'aile DROITE, et ainsi faire en sorte que le faisceau soit accepté par leur luminoscope. Alors soit j'ai un nouveau probleme de l'autre coté. soit le mec confond droite et gauche. Pour moi , a moins que je sois con, la droite c'est le coté passager quand on se met au volant...
je precise que je n'ai jamais effectué de travaux concernant les amortisseurs ou autre depuis que la voiture a été achetée par les grand parents entre 1993 (neuve) et que je leur ai repris en 2000.
Pourriez vous me rassurer ou me contredire, car j'ai l'impression que le controle technique c'est...
UN GRAND N'IMPORTE QUOI ...
il y a deux jours j'ai passé mon controle technique obligatoire. Ma voiture à desormais 18 ans. Je garde tout les controles techniques depuis le debut donc voila qu'on me trouve des remarques curieuses.
1998 DEKRA : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corrifer sans contre visite : 0
1999 CENTRE AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : Amortisseur Protection defectueuse ARD ARG
2001 CENTRE AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0
2003 CENTRE AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0
2005 NORISKO : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corrifer sans contre visite : 0
2007 NORISKO : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0
2009 AUTO SECURITE : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 0
2011 SECURITEST : Defaut avec contre visite obligatoire : 0
Defaut a corriger sans contre visite : 10
1. Canalisation de freins, deterioration mineure ARG ARD
2. Disque de frein deterioration avancée, eterioration AVG AVD
3. Ripage excessif
4. Volant de direction, anomalie de fixation
5. Feu de croisement : reglage trop bas AVG
6. Amortisseur : mauvaise fixation AVG AVD
7. Passage de roue, corrosion
8. Soubassement : corrosion
9. siege , essai non realisé
10. ceinture, essai non realisé.
Desolé si j'ai été long !
Donc pour info j'ai 142 000 Km et j'ai fait 10 000 Km depuis 2 ans, soit depuis le dernier controle.
Bon, j'ai quand meme l'impression que c'est un grand n'importe quoi.
- Tout ce qui est corrosion j'accepte, la voiture dors dehors, elle a 18 ans forcement ca va pas s'arranger en vieillissant. Cependant la voiture et la carrosserie est quand meme en quasi excellent etat, a noter 8/10 !
Ripage excessif, soit disant la derive si on lache le volant, et le mot excessif pour expliciter une derive vraiment flagrante, et bien non... je connais cette voiture par coeur je roule avec depuis 13 ans deja, elle ne derive pas ou tres peu, j'ai encore fait le test, elle ne derive pas.
Amortisseur mauvaise fixation, alors la il faut qu'on m'explique. Il sont d'origine OK. Mais mauvaise fixation, en francais ca veut dire qu'ils ont mal fixé, ou que la fixation est inadaptée. Fixation deteriorée j'aurais compris. Mais la serieux je comprend pas.
Feu de croisemet reglage trop bas AVG, peut etre sauf que le mec du controle technique en 2009 m'avait fait venir en plein controle pour appuyer sur l'aile DROITE, et ainsi faire en sorte que le faisceau soit accepté par leur luminoscope. Alors soit j'ai un nouveau probleme de l'autre coté. soit le mec confond droite et gauche. Pour moi , a moins que je sois con, la droite c'est le coté passager quand on se met au volant...
je precise que je n'ai jamais effectué de travaux concernant les amortisseurs ou autre depuis que la voiture a été achetée par les grand parents entre 1993 (neuve) et que je leur ai repris en 2000.
Pourriez vous me rassurer ou me contredire, car j'ai l'impression que le controle technique c'est...
UN GRAND N'IMPORTE QUOI ...