salut tout le monde,
ce matin je vais pour deplacer mon ee9 et
l'aiguille du compte tour ne marche pas , je met un coup de gaz et elle marche.
mais au ralenti l'aiguille ne marche pas .
en fait on dirait que le compte tour s'est decallé..
au lieu d'indiquer 1000 il indique 0
au lieu d'indiquer 2000 il indique 1000
au lieu d'indiquer 3000 il indique 2000
une piste ?
Je pense comme toi. L'aiguille qui se serait décalée du guide. Bizarre mais pas impossible car ton décalage semble régulier.
Un decallage au.niveau de l aiguille me parait bizarre.... La voiture a dormi tranquillement dans le garage pendant deux semaines
remy1234 a écrit :Un decallage au.niveau de l aiguille me parait bizarre.... La voiture a dormi tranquillement dans le garage pendant deux semaines
A part ça je vois pas. Tu as moyen de tester avec un autre compte-tour?
Si ton compte tour était HS, l'aiguille ne monterait pas ou il ferait le yoyo.
De plus il part de zéro pour ensuite tenir un décalage "régulier" et une info erronée transmise au compte tour ne ferait pas ça.
T'es sùr et certain du décalage regulier? Genre la rupture au compteur est 1000 tours plus tot?
takumifujiwara a écrit :T'es sùr et certain du décalage regulier? Genre la rupture au compteur est 1000 tours plus tot?
je sais pas , j'ai juste fait 20 metre avec , et je l'ai remise au garage.
pour le decalage regulier, c'est une supposition , mais le regime affiché m'a paru plus faible par rapport a la force sur la pedale ...
je n'ai jamais eu aucun soucis de ce type , la voiture a dormi tranquillement pendant 15 jours , pas de bidouille , mais au demarrage ( qui s'est effectué sans soucis) l'aguille affiche 0 ...
Ouai =/. Décalage de l'aiguille. Ou alors une perte de courant dans ton faisceau, et il c'est que à partir d'une certaine tension qu'il y a assez de ju pour faire tourné ton aiguille (simple idée comme ça)
Beaucoup d'humidité dans le garage?
Questionne conne mais l'info compte tour dans l'allumeur est peut être trop humide.
DACTILUS a écrit :Beaucoup d'humidité dans le garage?
Questionne conne mais l'info compte tour dans l'allumeur est peut être trop humide.
certainement ca!
je viens d'aller reessayer, ca marche nickel
j'ai flippé pour rien LOL , faudrais que je la fasse tourner un peu plus.
merci pour vos reponses les gars, bonne soirée
Bah voilà. Je pense que c'est l'humidité comme a dit DACTILUS. Ca engendrait une perte du signal et il était pas assez fort avant un certain regime pour être perçu correctement ^^.
remy1234 a écrit :DACTILUS a écrit :Beaucoup d'humidité dans le garage?
Questionne conne mais l'info compte tour dans l'allumeur est peut être trop humide.
certainement ca!
je viens d'aller reessayer, ca marche nickel
j'ai flippé pour rien LOL , faudrais que je la fasse tourner un peu plus.
merci pour vos reponses les gars, bonne soirée
Excellent. Ça m'a turlupiné toute l'après midi ton histoire!
bon up malheureusement,
aujourd hui j'ai roulé un peu avec la voiture et ca recommence
don au ralenti l'aiguille est a zero , par contre en roulant les tours/minutes ont l'air d'etre ok.
donc en fait ca merde bas dans les tours
:
sinon la voiture marche nickelle.
c'est venu du jour au lendemain ! la voiture est resté presque un mois sans bouger au chaud dans un garage.
j'ai demonté la tete d'allumeur , tout est ok pas d'humidité , cosse bien serrée
comprend pas
des idées ?
Euh là non. Pas de bol pour toi =\. Y a vraiment rien eu de particulier? Meme si ça peut paraitre banale.
takumifujiwara a écrit :Euh là non. Pas de bol pour toi =\. Y a vraiment rien eu de particulier? Meme si ça peut paraitre banale.
rien de rien , tout marche, je la rentre au garage , je reviens 1 mois plus tard et voila
t'as essayé de mettre le chaufage a fond?? car le mien oscillait a froid, puis nickel dés qu'il faisait chaud.
sinon c'est pas ton ralenti qui est hyper bas??? normalement au démarage a froid il vient se caller vers les 2500
allumeur en train de rendre l'ame ?
TurboR a écrit :sinon c'est pas ton ralenti qui est hyper bas??? normalement au démarage a froid il vient se caller vers les 2500
oui , je le trouve tres bas , une fois la voiture chaude elle est limite à caller...
pourtant j'ai rien touché du tout . ca ne peut pas se deregler d'un coup.
je vais essayer pour le chauffage
dav , j'ai pensé a l allumeur aussi, mais a part ca tout va tres bien
Ok. Essaye de trouvé un allumeur et test si ça le fait toujours. Là serieux j'ai pas d'idée. T'as une sonde lambda sur ce moteur?
netoie le regulateur de ralenti
Ca me le fait aussi sur mon EE9, quand elle à pas tournée depuis 15j. Je roule un peu puis ca revient à la normale! Je pense à un connecteur pas très étanche!
bon depuis le temps, c'est resolu,
alors il me manquait du liquide de frein , je suis allé faire la purge, et comme par magie , le compte tour a remarché nickel.
en fait ca devait "pomper" de la puissance quelque part , parce que la voiture etait limite a caller...
par contre chelou quand meme le phenomene frein/ compte tour