Bonsoir à tous,
Cet après-midi, journée mécanique, changement des pignons 3/4/5 de esi contre ceux de ed7 sur la s20...
On commence par tout démonter.. jusque là tout va bien, on sort la boite, change l'embrayage et on s'attaque à la partie interne de la boite ( une 1ère
) bon sa va; en jetant un il sur les tutos et en suivant les conseils, sa n'a pas l'aire très compliqué donc on prend le temps de tout bien faire!
Hop on change les pignons et on remonte, super content jusque là tout va bien, coup de clé et là bammm la vitesse est resté bloqué en 4ème
, les rapports ne passent pas
et l'embrayage est plus molle que d'habitude
Bon quelque chose cloche mais quoi?
Est-il déjà arrivé à quelqu'un? Avez-vous des idées?
Ou pour faire simple mais chiant, faut tout re-démonter? :roll:
Ps: J'ai fais très court parce que je dois aller me couché, je rattaque demain...
salut mec
je veut bien participer mais plutôt que te balancer des théorie à tous bout de chant, je te dirais de nous donner plus d'explication sur comment tu a remonter la boite (outillage - mesures? - ...) et aussi sur le symptome que je n'ais pas bien saisie...si la 4eme etait bloqué, comment sa se fait que tu à tenter de démarrer? Les vitesses passent-elles corectement à l'arrêt embrayage débrayer?
faburisu a écrit :Peut etre qu'avec une S20 ESI si tu n'a pas modifié le pignon fou de 4ème ...
Tu n'a pas remarquer que le pignon ne s'asseyait pas correctement sur le moyeu de syncro ?
Le pignon a été modifié oui, et se plaçait bien sur le moyeu de syncro :P
faburisu a écrit :C'est peu etre aussi du à un mauvais remontage tout simplement , la boite fonctionnais bien à vide une fois remontée ? Ou vous n'avez pas tester ? Dans tout les cas avec une boite bloquer il faut démonter , Tu n'y échappera pas
Honnêtement, on ne connait pas vraiment la manip à faire pour bien vérifié son fonctionnement, la partie interne de la boite était le cap inconnu qu'on appréhendait grave mais si on essaie pas, on ne connaîtra jamais...
Les pignons étaient bien en place, seulement le test qu'on a fait, c'est de voir si on pouvait "tourné" les pignons pour que sa soit synchroniser, mais c'était bloqué, pour nous sa ne paraissait pas normal mais comment le vérifié?
faburisu a écrit :ps: surtout n'essayer pas de la débloquer en tractan le véhicule par exemple :!: ( personne ne rigole c'est du déja vu )
non bien sûre que non
Ivandu19 a écrit :salut mec
je veut bien participer mais plutôt que te balancer des théorie à tous bout de chant, je te dirais de nous donner plus d'explication sur comment tu a remonter la boite (outillage - mesures? - ...) et aussi sur le symptome que je n'ais pas bien saisie...si la 4eme etait bloqué, comment sa se fait que tu à tenter de démarrer? Les vitesses passent-elles corectement à l'arrêt embrayage débrayer?
Sa faisait 10h non stop qu'on était sur la voiture donc un peu fatigué sur la fin pour réfléchir, le démarrage était l'espoir que sa se débloque
Les vitesses ne passent pas même moteur éteint
Les gars je vous envoie un mp
Problême résolu.
Les abres + fourchettes ont été jetés dans la BV sans faire attention a mettre la commande de boite au point mort (la tôle en U sur l'axe, avec le téton de sélection, qui doivent être au milieu des encoches des 3 fourchettes, et la vis pointeau pour figer le guidage).
On a tous galéré avec ça lors ne notre première boite ouverte non ?
Apparement tout est correctement remonter et tout passe a la main
Tiens nous au courant une fois que c'est poser sur l'auto pour confirmer que tout va bien
Tu peux m'expliqué un peu mieux ce que tu vien de dire stp. En MP pour pas dérangé tant qu'à faire ;]. En tout cas cool que ce soit resolu ^^.
Problème résolu oui!!!!!
gineto, Merci poulet pour tes explications sa nous a bien servi
Je prendrais plus le temps de vous expliquer tous sa
Pour le moment tout est monter et 1er test, sa marche niquelle ^^
1er test sur la route en direct
big up!
PS : c'est JAMAIS bon de travailler sur des truc de précision comme interne moteur, carto ou BV fatigué.....C'est TOUJOURS dans ces conditions que sa part en c****lle
cépafo
Dans son cas, il ne connaissait tout simplement pas la procédure, donc difficile de remonter les arbres + fourchettes en mettant bien en place le doigt de selection dans le bas des fourchettes...
C'est clair qu'avec ce genre d'opération, vaut mieux savoir ce qu'on fait et ne pas laisser place au hasard
Esiboyz, c'est cool si tout est rentré dans l'ordre
J'attends ton feedback sur la différence entre une S20 stock et une S20 avec 3ème et 4ème courte.
La boite de vitesse n'était pas fatigué, et je sentais les remarques arrivé, quand on ne connait pas on ne touche pas, oui d'accord mais si je ne touche pas, je ne connaitrais jamais et puis grâce à ce week end bien chargé, on a bien Compris le fonctionnement interne d'une boite de vitesse...
c'est ça le principal, comme ça la prochaine fois tu sera serein
J'avoue que je suis toujours en mode recherche pour ma part même si j'ai déja commencer a dessosé une Boite L3 de crx avec carter cassé
je prends des notes des fotos de comment c'est foutu et comment remonter a l'identique
Toutefois je me suis posé la question pour le point mort avec les fourchettes je suis content que des gens aussi comme toi se lance sans savoir ca permet de faire de l'expérience et bah quand faut y aller faut y aller
Par contre pour ma part il ya juste les cotes dans le workshop ed7/ed9 de la boites pas de protocole d'ouverture/fermeture et déssosage c'est dommage
En tous cas félicitation si au final ca c'est arrangé