Japan Car

Version complète : Fuite de liquide de refroidissement , ca vient du turbo !!
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Alors j'explique le truc en quelques mots Wink

Depuis 1 semaine et demi la voiture sent le liquide de refroidissement quand je m'arrete , on a ouvert le capot plusieurs fois , esaayé de détecté une fuite mais rien Confused
Hier soir je gare ma voiture chez ma copine , et ce matin la surprise , une flaque au niveau de ma roue avant gauche Confused
Le liquide a quand meme bien coulé car le vase d'expansion etait vide...
On a essayé en vrac de trouvé d'ou venait cette problable fuite mais rien car pas beaucoup d'accès , on a juste vu que ca gouttai en dessous.
La voiture n'a jamais chauffé , elle a jamais dépassé la moitié de la jauge.

Alors si quelqu'un avait déja eu un probleme de fuite similaire ou si quelqu'un avait un pti schéma du chemin des durite de refroidissement ca m'aiderais pas mal car n'ayant pas de pont cé un peu la merde Confused

D'avance merci... Wink
regarde les joints des durites d'eau du turbo! Wink

Anonymous

est ce que ca sent dans l habitacle?
J'ai eu la même chose sur une autre voiture une fois : fuites uniquement quand je stoppait la voiture qq part après un bon moment.
J'arrivais pas à trouver Sad
Et un jour j'ai vu : une durite était légèrement fendue et la dilatation due à la chaleur puis la constriction due au refroidissement faisait couler la flotte pendant un moment bien précis Shock J'avais jamais vu ça encore !!
Des fois oui ca sent dans l'habitacle :!:
Et les joint des durite d'eau du turbo cé la merde pour accédé nan ? Confused
Ca c'est plus con Confused
Si y'a des fuites sur le radiateur ou les durites dans l'habitacle ça va être cotton Sad
Tes moquettes sont pas mouillées des fois ?
ca sent leger dans l'habitacle de temp en temp mais cé peut etre quand je met la ventile j'ai pas forcément fai gaffe en fait Confused
Mais cé quasi sur que ca vient du compartiment moteur , car quand on l'ouvre l'odeur vient de la :!:

Anonymous

vu que c est bien la saison ou ils claquent je suis parti pour le radiateur de chauffage alors inspecte ton interieur voir si t as de la condensation et surtout tes tissus voir s ils sont humides
Quand tu dit condensation , tu parle de vapeur d'eau a l'intérieur sur le pare brise par exemple ? Et mes tissus au niveau du sol sous les pedales ou autres ?

Anonymous

oui sur le pare brise et pour les tissus derriere la console les pedales ou la boite a gant
si c est humide et gras c est pas bon du tout car une fois que c est impregne le glycol........
Je vais allé vérifié de suite tu me fai stressé la Confused
Bon jsui allé voir et y'a rien , pas de condensation et pas la moindre humidité dans l'habitacle au niveau des tissus sous les pedale , derriere console boite a gant etc... Wink

Anonymous

si tu peux en trouve un ( peut etre meme que tu en as un) utilise un testeur de liquide de refroidissement. c est une petite pompe associee a un mano que tu mets directement sur ton bocal. tu montes la pression a 0.8 ou 1 max je crois ( de toute facon il y a une zone rouge sur le mano)
si tonbocal s est vidè tu n auras pas attendre bien longtemps avant de trouver ta fuite, c est a dire des que la pression chutera.
En gros ca envoi de la pression dans le circuit cé ca ?
Mais bon si ca se met a dégueulé d'un coup ca va etre la merde pour voir d'ou ca vient Confused
Faudrai avoir un pont... Confused

Anonymous

tu montes la pression petit a petit
je ne sais pas la disposition de ton moteur sur ta caisse mais je pense que t arriveras a le voir et surtout tu l entendras.

alors surtout si tu trouves ne fais pas la connerie que font 80% des gens: NE METS SURTOUT DE PRODUIT ANTI FUITE
avec le temps ca finit par te boucher carrement le circuit Wink
Ouai je sais bien , sur mon ex rs turbo j'ai claqué quelques durites déja et meme un radiateur jai jamais mis de cette merde Wink
Ton testeur tu es obligé de le faire avec un circuit plein de liquide ou vide ca marche aussi ?


Donc on est bien d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une fuite au niveau d'une durite ?
PS : Quelqu'un aurait un schéma/croquis/photo de touts le cicruit de refroidissement , histoire que je m'en sorte un peu Sad

Anonymous

non fait le avec du liquide tu le verras beaucoup mieux si tu veux tu peux mettre de l eau pour eviter de bousiller du liquide de refroidissement ( vu que tu fais ce test moteur non tournant tu pourras etre sur apres avoir vidangé le circuit qu il ne reste pas de flotte du tout)
si tu n as pas de trace d humidite dans l habitacle je ne pense pas que ca provienne de ton radiateur de chauffage car vu qu il est dans 99% des cas juste devant l habitacle en plus de ta fuite exterieure ton habitacle serait pourri

Anonymous

perso je ne peux pas t aider car j ai une s13
OK merci du conseil , il me reste a trouvé ce "testeur" et un petit schéma du circuit de refroidissement ... Confused

Anonymous

si tu n arrives pas a trouve un testeur avant vendredi tiens moi au courant avant jeudi soir: je pourrais peut eytre l emprunter au taf pour ce week end vu que tu es du 73 je pense que ca te fait pas bien loin ( enfin ca depend d ou)
NINJA a écrit :regarde les joints des durites d'eau du turbo! Wink

j'en serai partisant aussi
Wink
Cé accessible par dessus ou dessous ces joint ? Confused
Obligé de tombé le turbo ou pas ? Sad

S'il me manque trop de liquide refroidissement , le voyant CHECK doit s'allumé non ?
non,le check ne s'allume pas,si il te manque du liquide!
Y a de grosses chances que ce soit une durite de flotte du turbo qui a pété, vu ke le liquide coule sur un corps chaud, ça sent bien...
Ca arrive qu'une durite rigide puisse pété comme ca ? :o
malheuresement oui!
moi ca m'est arrivé petit a petit,de l'eau disparaissait,et ca sentait un peu,mais c'etait pas tres flagrant.
au ralenti ca fuyait pas,ni en accelerant sur place Shock

j'ai trouvé la fuite,le jour ou j'ai passé mon auto au banc!
Ouai mais moi quand la voiture est arrété et moteur coupé , je revien 1h apres ca a déja goutté pas mal Confused Wink
j'ai eu la meme,mais a cause d'un mauvais serrage des durite de refroidissement du trubo,ça coulé sur le bloc avec la presion et donc ça pué grave,depui bah demontage du par chlaeur,du tube noir d'admi,de la durtie d'admi aussi et resserage,en demaontant ça tu pourra voir su le bloc est blanchatre ou pas,si c'est le cas,touche les durtie,voir si tes doigts sont mouillé ou pas...
Ouai la je vais partir au garage pour faire le test Wink
En parlant de ce maudit pare chaleur , cé vraiment utile de le remonté Confused:
Parce qu'au pire je le remonte pas et je commande de la bande thermique pour collecteur , au moins j'aurais accès au turbo + facilement Confused:
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