Japan Car

Version complète : Mazda RX-8 RE ( à hydrogène )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous Wink

Nombre de topic concernant la RX-8 rappelle que celle-ci est plutôt gourmande en essence par rapport à ces concurrentes, non ?!

Alors, c'est vrai que : "Quand on aime, on ne... "

malgré tout, quelqu'un aurait-il des infos sur la version RE, c'est-à-dire la version à hydrogène ?

[Image: RX8Hmini.jpg]

A+

PS : photo prise par mes soins lors du Salon de Genève ( mars 2004 )
d'apres ce que j'ai entendu dire mazda projette de la commercialisér aux environ de l'année 2008 car elle est pour le moment en période de test. Il paraitrait que le moteur rotatif serait le meilleur compromis avec l'hydrogène!
Merci pour la réponse.

En effet, 2008 c'est pas gagné !
Je pensais que cela allait venir plus rapidement que cela...

En plus, si c'est 2008 aux Japon et US, ça nous fait du 2015 en Europe... Confused

D'autres infos sur la RX-8 RE, des liens... etc

A+
merci pimousse17 Wink je vais jeter un coup d'oeil...
le bi-rotor de 1.308 cm³ (deux fois 654 cm³) ne fournit que 110 chevaux en mode hydrogène

Au secours ! ! ! Confused
f1clc a écrit :le bi-rotor de 1.308 cm³ (deux fois 654 cm³) ne fournit que 110 chevaux en mode hydrogène

Au secours ! ! ! Confused

D'ici 2008 cela va sûrement s'améliorer, ou alors ils mettront deux rotors de 1308 cm3 pour avoir 220 chevaux LOL
pas grave au pire ils mettrons un quadri-rotor comme sur les rx7 avec un 2 turbo
Dans ce cas là, je dis vive les solutions écologiques ! Smile
Didomars a écrit :pas grave au pire ils mettrons un quadri-rotor comme sur les rx7 avec un 2 turbo


les rx7 c'est des birotor
çà doit être chelou en hydrogene
Diamantis, il me semblais avoir entendu parler d'un quadri-rotor j'ai dut me tromper
Didomars a écrit :Diamantis, il me semblais avoir entendu parler d'un quadri-rotor

Il y en a eu un sur la 787B qui a gagné Le Mans en 91, et sur qq essais auparavant. Mais c'est tout.
Cosmo Sport et toutes les RX en bi-rotor.
Cosmo en tri-rotor.
touchez pas à la rx8 Cry Cry Cry

faites pas n'importe koi, si ça continue comme ça on va avoir le droit à une version mazout Big Grin
ArnaudSwe a écrit :
Didomars a écrit :Diamantis, il me semblais avoir entendu parler d'un quadri-rotor

Il y en a eu un sur la 787B qui a gagné Le Mans en 91, et sur qq essais auparavant. Mais c'est tout.
Cosmo Sport et toutes les RX en bi-rotor.
Cosmo en tri-rotor.

Merco s'y est aussi essayé il y a quelques dizaines d'années