21-12-2011, 15:47:33
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21-12-2011, 15:49:56
takumifujiwara a écrit :Fait des recherches t vas trouver. Mais il me semble que oui. A confirmer.
C'est justement pour ça que j'ai fais ce topic, c'est limite niveau recherche.
21-12-2011, 15:57:21
déjà, tu veux en faire quoi de ton crx? piste, route, montage?
Commence par la, ensuite on te guidera.
Commence par la, ensuite on te guidera.
21-12-2011, 15:57:48
Moi j'ai mis des redstuff avec du brembo OEM, et mes disques se sont voilés beaucoup trop vite. Mais ca freinait bien.
Penses aux durites avia aussi, pas trop chère et améliore le ressentis dans la pédale à chaud.
Penses aux durites avia aussi, pas trop chère et améliore le ressentis dans la pédale à chaud.
21-12-2011, 16:03:19
ju.eyz a écrit :déjà, tu veux en faire quoi de ton crx? piste, route, montage?
Commence par la, ensuite on te guidera.
Mon CRX est ma seule voiture donc daily, souvent arsouille et sorties piste de temps en temps. Je cherche pas un freinage ITR avec plaquettes RC6, juste des disques solides avec un freinage un peu plus mordant que l'origine qui est un peu juste. Et une bonne endurance pour pas me retrouver sans freins après 4 ou 5 gros freinages.
syp31, merci pour l'info brembo OEM à éviter alors. Les durites goodridge et RBF600 c'est le premier truc que je vais faire. Ensuite disques qui se voilent pas pour remplacer mes voilés, puis enfin plaquettes quand les miennes seront HS.
21-12-2011, 16:19:56
Le RBF 600, c'est pas obligé je pense. Moi je suis avec un Valeo Dot4, c'est tout con, mais ça va très bien surtout avec des flexible avia.
21-12-2011, 16:23:31
takumifujiwara a écrit :Le RBF 600, c'est pas obligé je pense. Moi je suis avec un Valeo Dot4, c'est tout con, mais ça va très bien surtout avec des flexible avia.
Tu as fais du circuit ? C'est possible que ce liquide arrive + vite à ses limites (point débullition) que du RBF600 sur piste, et comme j'ai quelques sorties de prévues...
Edit : Je parle d'un RBF600 dot 4 aussi, pas dot 5
21-12-2011, 16:35:43
Non j'ai pas fait de piste. Mais vu que ta piste est occasionelle, je pense pas que ça vaut le coup, vu le prix du RBF. Après si tu prefere, tu peux pas mon porte feuille lol.
Après tout ça est à confirmer.
Après tout ça est à confirmer.
21-12-2011, 17:09:22
pour la mienne BAR avant et arriere sup et inf a l'arriere (la bar inf avant dis souvent bonjour au bitume donc a eviter) 4 ressorts amortos koni, disques et plaquette ebc, durite goodridge, jantes en 15 de clio williams et pneu semi slick, camber kit skunk avant et blox arriere, un kit complet sb energy. le tout agrémenté d'une bonne geometrie et la ça commence a parler severe budjet total 1000 en se demerdant bien! résultat: un kart!
vois quel budget tu veux et ensuite vois tes priorités! a mon sens, kit bar et sb tu verras une diference enorme déjà.
vois quel budget tu veux et ensuite vois tes priorités! a mon sens, kit bar et sb tu verras une diference enorme déjà.
21-12-2011, 17:47:28
+1 avec avec Nismo 200SX...
Une recette radicale mais diablement efficace !
Une recette radicale mais diablement efficace !
21-12-2011, 17:48:31
Ouai enfin des semi slick pour tout les jour à eviter quand meme lol.
21-12-2011, 18:26:54
le principe du semi slick est d'etre homologué route... c'est interessant en usage route justement (mmmmmhhh ces ronds points a double voie...) lol mais evidement je ne m'en sert pas tous les jours (je les ai acheter pour tester le coté polivalent sur route et piste)! c'etait un exemple de mon set up pour dire qu'il est possible de remonter un crx efficacement pour pas cher
21-12-2011, 18:28:24
Oui, je me doute. Mais ça doit être bien que par beau temps? Temps de pluies assez limité je pense ^^'.
21-12-2011, 18:30:10
et bien figure toi que non! vive le profil V et puis perso je suis pas a l'attaque a chaque fois que je monte dans le crx!
21-12-2011, 19:02:25
Nismo 200SX a écrit :pour la mienne BAR avant et arriere sup et inf a l'arriere (la bar inf avant dis souvent bonjour au bitume donc a eviter) 4 ressorts amortos koni, disques et plaquette ebc, durite goodridge, jantes en 15 de clio williams et pneu semi slick, camber kit skunk avant et blox arriere, un kit complet sb energy. le tout agrémenté d'une bonne geometrie et la ça commence a parler severe budjet total 1000 en se demerdant bien! résultat: un kart!
vois quel budget tu veux et ensuite vois tes priorités! a mon sens, kit bar et sb tu verras une diference enorme déjà.
Oui tout ça c'est la recette pour en faire un vrai kart, pas déplaisant mais c'est pas ce que je cherche déjà ma voiture sera restaurée à neuf et le look sera FULL origine, ça devient tellement rare que à mon goût c'est ce qu'il y a de plus beau, je parle d'un look de sortie d'usine bien-sûr pas dans son jus.
Donc j'ai certaines contraintes,
- pas de rabaissement excessif (pour ça que je m'oriente sur du Bilstein/Eibach)
- pas de carrossage excessif donc pas de camber (puis ça coute cher ces trucs là !)
- jantes d'origine donc 185/60/14 après je peux y coller en effet de très bons pneus mais on va éviter le semi slick quand même, ça fait pas très "stock"
- Si je mets une BAR arrière sup, ça sera sans découpe des garnitures en plastique et je n'ai aucune envie de vider mon rex je trouve ça vraiment laid. (surtout pour gagner 10kg grand max, je l'ai déjà vidé pour voir)
l'idéal niveau chassis serait un setup silentblocs Energy noirs, amortos Bilstein, freins EBC, BAR Ultra Racing AV sup et AR sup (sans découpe) ou AR inf mais discrète, et de très bons pneus sport. Je pense que ça peut être pas mal et ça à l'avantage de pas coûter très cher. Et surtout ça n'influe en rien sur le look origine.
Après avec un budget plus gros, le kiff aurait été de mettre capot/hayon carbone peints pour pas que ça se voit, une batterie légère, une traction bar avec tirants de chasse réglables, un autobloquant, des freins plus gros etc. on peut en faire des trucs en restant en look stock
21-12-2011, 19:18:03
Avec des combinés filetés tu aurat un reglage hauteur chassis à souhait, je pense que rabaisser la caisser de 20/30 mm environs ne va pas dénaturer le look "stock" recherché et de bon combiné fileté va permettre d'obtenir les reglages chassis adéquates (look stock ne veut pas dire qu'il ne faut pas que ce soit efficace ).
Ensuite pour la barre arrière sans découpe ça va être possible d'en trouver, y'en avait d'ailleur une à vendre il y a peu sur le forum ! La barre ultra racing c'est mort pour en avoir mis une la semaine dernière je le sais...
La barre que tu va trouver, une fois en peinture noir mat ça ferat comme si elle était la d'origine.
Le but est de pas se presser pour obtenir le résultat final que tu désir
Ensuite pour la barre arrière sans découpe ça va être possible d'en trouver, y'en avait d'ailleur une à vendre il y a peu sur le forum ! La barre ultra racing c'est mort pour en avoir mis une la semaine dernière je le sais...
La barre que tu va trouver, une fois en peinture noir mat ça ferat comme si elle était la d'origine.
Le but est de pas se presser pour obtenir le résultat final que tu désir
08-03-2012, 19:55:36
salut! bon ben je déterre un peux mais bon...
alors voila ma config si cela peux t'aider, amortissement complet kayaba ultra SR, jantes en 15 avec pneu yoko, disques avant brembo max et plaquette ferrodo racing ds 2500, BAR supérieure avant et arriere OMP.
Ca ne bouge pas, utilisation sur circuit, c'est nickel.
alors voila ma config si cela peux t'aider, amortissement complet kayaba ultra SR, jantes en 15 avec pneu yoko, disques avant brembo max et plaquette ferrodo racing ds 2500, BAR supérieure avant et arriere OMP.
Ca ne bouge pas, utilisation sur circuit, c'est nickel.
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