Japan Car

Version complète : debimetre s14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite question

Stan et Day me demande depuis ce matin:


peut on supprimer le debimetre ?


sur plusieurs videos, de s14 et de supra on ne voit pas de debimetre...


comment ca marche

moi je suis super dubitatif

mais pas eux



alors ? :roll:
Il y a un capteur de pression ds le collecteur d'admission, ki doit faire la différence de pression entre extérieur et intérieur du colllecteur, avec ça il peut calculer la quantité d'air entrée.
ben tu dira a son pote que c une idée a la con! un debit metre c utile! Yes meme trres utile
Il existe des système d'injection sans débimètre. Ils sont mappés fonction de charge et régime (et d'autres paramètres surement). Il faut virer l'ECU Nissan pour un autre système (souvent entièrement paramétrable).
Pour supprimer le debitmétre il faut trés certainement modifier l'ECU en conséquence et donc se priver des avantages au niveau des reglages de richesse calculés.
Je pense que c'est a proscrire mais tu peux monter un debitmetre de Z32 comme l'avait fait poalo avec un ECU JWT.

doung doung doung..
VG30DETT est demandé à l'accueuil, Merci.
En fait sur les prépas où il y a un MAP (capteur dans le collecteur d'admi) à la place du débimètre, c'est que la gestion d'origine a été dégagée et remplacée par une gestion HKS ou Greedy...

...enfin bref un truc qui coûte dans les 1000 $
le but final c l'ecu jwt, comme paolo a l'époque

mais la qst etait tout meme presente


merci d'avoir repondu Wink