05-09-2011, 20:44:06
05-09-2011, 20:46:21
A mon avis c'est le même fabricant
05-09-2011, 21:23:47
Justement pas c est ecrit sur la page du liquide urethane
ils sont juste revendeur
ils sont juste revendeur
05-09-2011, 22:17:29
Pour avoir 2 SB urethane c'est 100 fois plus dur loool alors bon courage ou alors prendre le plus souple
05-09-2011, 23:17:31
les miens sont renforcés à la colle à pare brise, ça va bien pour de courts trajets mais les trajets sur autoroute il faut les boules Quies (le pont court d'arrange rien) donc à méditer pour ceux qui s'en servent en daily
06-09-2011, 00:38:35
Et par exemple, si jle fais juste pour le silent bloc du support de boite, ça ne devrait pas trop vibrer?
06-09-2011, 07:23:10
tu les rempli pas en entier si tu veux pas que ca vibre
06-09-2011, 10:57:55
je vois pas lintérêt de faire juste le support de boite!
soit tu fait tout soit tu fait rien on peut pas radicalisé une voiture sans faire certain sacrifice!
soit tu fait tout soit tu fait rien on peut pas radicalisé une voiture sans faire certain sacrifice!
06-09-2011, 11:01:42
j'ai plusieurs suport !!! je vais tester diferents combinaison sur mon ed7 et je vous tien au jus !!!
06-09-2011, 11:22:20
HypnotiZe a écrit :je vois pas lintérêt de faire juste le support de boite!Peut etre pour les réparer aussi comme moi
soit tu fait tout soit tu fait rien on peut pas radicalisé une voiture sans faire certain sacrifice!
06-09-2011, 11:24:15
la chui daccord pour réparation ok (jlai fait hier sur l'ep3 d'un pote)
mais ils parle tous de renforcement, et en cas de renforcement la je vois pas l'interet d'en faire juste 1
mais ils parle tous de renforcement, et en cas de renforcement la je vois pas l'interet d'en faire juste 1
06-09-2011, 11:28:55
HypnotiZe a écrit :mais ils parle tous de renforcement, et en cas de renforcement la je vois pas l'interet d'en faire juste 1Perso je voie même pas lintérêt de renforcé les SB moteur sur des block atmo de moins de 300 cv
Ou alors pour en supprimer certain genre un montage de traction bar par exemple ou swap hardcore
06-09-2011, 11:57:11
flointhecho, oui c'est pour le réparer^^ car après le support sera coudé sur la traverse et ce sera galère par la suite de le changer.
De toute façon par la suite je pourrais faire les autres.
De toute façon par la suite je pourrais faire les autres.
06-09-2011, 12:34:49
flointhecho a écrit :HypnotiZe a écrit :mais ils parle tous de renforcement, et en cas de renforcement la je vois pas l'interet d'en faire juste 1Perso je voie même pas lintérêt de renforcé les SB moteur sur des block atmo de moins de 300 cv
Ou alors pour en supprimer certain genre un montage de traction bar par exemple ou swap hardcore
c'est vrai que sur des bloc de petite puissance c'est a méditer, mais ça améiore quand même la réactivité, là on parle juste de l'accélération/décélération, c'est le SB anti-couple qui gère ça.
et aussi, ça évite à l'ensemble moteur/boite de moins se balader dans les courbes, c'est minime mais c'est toujours une inertie en moins quand on plante l'auto sur ses appuis en entrée de courbe par éxemple...
ici ne sont concernés que les SB supérieur coté distri et boite
HypnotiZe, d'accord avec toi, tout ou rien, mais bon, dans mon cas comme je l'ais dit précédement, je n'ais les insert que dans les petit SB inférieur qui servent à rien d'origine.
Bah ça m'a quand même réduit pas mal les debattements sans perdre le moindre confort, je trouve le compromis sympa malgré tout.
09-09-2011, 15:51:47
Bon et bien c'est fait! Et ça m'a l'air bien dur aussi^^. Ya des tofs le topics sur ma caisse. Une fois monté je vous dirais si c'est vraiment très dur.
A+
A+
21-11-2012, 00:57:05
finalement quels sont les retours? la colle à pare brise peut se mettre sur les sb des trains?
21-11-2012, 01:21:06
Je connais pas les SB des honda, mais chez nissan les SB de trains c'est du plein, tu y injectera pas de colle.
22-11-2012, 04:47:18
a ok mais en fait c'est surtout pour les sb Honda que j'aimeraiavoir des retours svp
22-11-2012, 11:12:12
Et bien j'ai rempli totalement le sb, alors oui ils sont très dur. ça fait bien un sb renforcé. Donc je conseil de faire ça seulement pour une bagnole de piste, à moins que d'être dans les vibration à chaque foi que le moteur est au ralenti ne vous dérange pas. Avec mon unique sb renforcé ça vibre déjà un peu.
Voilou
Voilou
22-11-2012, 23:19:04
ok carrément bin merci j'éviterait alors!!
03-09-2013, 12:33:35
J'aimerai savoir si du caoutchouc butyl pouvait être injecté dans les SB de support moteur au meme titre que le polyurethane ?
J'ai deux cartouche de mastic extérieur , et le composant principal est " caoutchouc butyl ".
Spec :
Résistance à la température: de – 25ºC à +100ºC.
Résistance à l’eau et à l’humidité : très bonne
Résistance à la lumière UV: bonne
Elasticité: très bonne
Recouvrement: bon
DONNEES TECHNIQUES
Matière première de base: caoutchouc
butyl
Couleur: noir
Densité: 0,94 g/cm³
Module à 100% d’élasticité : 0.46 N/mm²
Perte de volume: environ 20%
Temps de travail : environ 10 minutes
--------------------------------
EDIT
Spec Sikaflex
Résistance à la traction (DIN 53504) : 1,8 N/mm²
. Allongement à la rupture (DIN 53504) : > 600%
. Résistance à la déchirure (DIN 53515) : > 6 N/mm
Mais je ne sais pas si je compare des données équivalentes
J'ai deux cartouche de mastic extérieur , et le composant principal est " caoutchouc butyl ".
Spec :
Résistance à la température: de – 25ºC à +100ºC.
Résistance à l’eau et à l’humidité : très bonne
Résistance à la lumière UV: bonne
Elasticité: très bonne
Recouvrement: bon
DONNEES TECHNIQUES
Matière première de base: caoutchouc
butyl
Couleur: noir
Densité: 0,94 g/cm³
Module à 100% d’élasticité : 0.46 N/mm²
Perte de volume: environ 20%
Temps de travail : environ 10 minutes
--------------------------------
EDIT
Spec Sikaflex
Résistance à la traction (DIN 53504) : 1,8 N/mm²
. Allongement à la rupture (DIN 53504) : > 600%
. Résistance à la déchirure (DIN 53515) : > 6 N/mm
Mais je ne sais pas si je compare des données équivalentes
04-09-2013, 23:55:52
Personne ne connais les propriétés de ce genre de polymère ?
05-09-2013, 10:04:31
c'est pas vraiment comme ça qu'on les caractérise, car comme on s'intéresse aux vibrations, il faut les propriétés dynamiques, mais c'est dur à trouver
le minimum c'est de regarder le module d'Young, c'est la rigidité du matériau:
"Module à 100% d’élasticité : 0.46 N/mm²"
regarde page 7:
http://www.polyurethanes.basf.de/pu/solu...ial_fr.pdf
tu peux voir que c'est très variable malheureusement; essaye de sentir "à l'ongle" si c'est comparable à la matière du SB
le minimum c'est de regarder le module d'Young, c'est la rigidité du matériau:
"Module à 100% d’élasticité : 0.46 N/mm²"
regarde page 7:
http://www.polyurethanes.basf.de/pu/solu...ial_fr.pdf
tu peux voir que c'est très variable malheureusement; essaye de sentir "à l'ongle" si c'est comparable à la matière du SB
05-09-2013, 15:22:04
Fixman merci pour ta réponse. En effet je vais sortir une petit partie , attendre que ça durcisse puis j'aviserai !
08-09-2013, 01:43:10
mérite d'etre testé, necessite surement moins de taff et moins de frais
20-09-2013, 17:35:25
Bon je confirme que caoutchouc butyl n'est absolument pas adapté à ce genre d'usage. Une fois sec cela ressemble vraiment à un mastic basique donc aucune valeur ajouté sur des supports moters .... NEXT >
23-09-2013, 09:25:10
Je crois que c'est Energy qui propose des inserts de SB à intercaler dans celui d'origine.
Pourquoi ne pas en récupérer un d'origine que tu découpes et colles ?
Pourquoi ne pas en récupérer un d'origine que tu découpes et colles ?
24-09-2013, 22:12:19
J'ai finalement sortie les 4 silent bloc de support moteur , et gavé a la colle à pare brise. Je sens que ça va être violent au premier démarrage mais bon.
Par contre, hallucinant l'état complètement délabré des deux SB (traverse/tablier), limite en lambeaux !
Par contre, hallucinant l'état complètement délabré des deux SB (traverse/tablier), limite en lambeaux !
25-09-2013, 10:06:21
je l 'ai fait dsans pistolet aussi , depuis 2ans ça n 'a pas bronché et mes cardants se portent mieux car le moteur bouge beaucoup moins!
mes cahoutchous étaient mort ( 25ans) et depuis sont au top) juste des vibrations au ralenti voir mon topic au besoin
mes cahoutchous étaient mort ( 25ans) et depuis sont au top) juste des vibrations au ralenti voir mon topic au besoin
10-10-2013, 00:40:44
Un lien pour vos tables de suspensions : Superpro
Celui qui dit que c'est trop cher fait comme il veut !
Pour l'uréthane liquide, c'est une très bonne solution en shore 80A.
Si ça vibre trop à votre goût il reste possible de monter le régime de ralenti
Un GB est possible au fabricant directement : Forsch Polymer
La colle à PB sèche lentement à cœur, il est conseillé de procéder par couches successives pour améliorer la réticulation interne.
Seuls (par expérience) les supports moteur avant et arrière sont à modifier en DD ou piste.
Le Wheel Hop est mieux contrôlé, cela peu éviter un setup de traction bar qui n'est finalement utile qu'en ligne droite
@ Fixman : Merci pour ton lien !
Celui qui dit que c'est trop cher fait comme il veut !
Pour l'uréthane liquide, c'est une très bonne solution en shore 80A.
Si ça vibre trop à votre goût il reste possible de monter le régime de ralenti
Un GB est possible au fabricant directement : Forsch Polymer
La colle à PB sèche lentement à cœur, il est conseillé de procéder par couches successives pour améliorer la réticulation interne.
Seuls (par expérience) les supports moteur avant et arrière sont à modifier en DD ou piste.
Le Wheel Hop est mieux contrôlé, cela peu éviter un setup de traction bar qui n'est finalement utile qu'en ligne droite
@ Fixman : Merci pour ton lien !