Salut tout le monde, alors bientôt je vais swaper et au lieu de changer les supports moteur j'ai entendu parlé de le remplir avec de la colle à pare-brise un peu comme avec les silent-bloc renforcé qu'on rajoute.
Question 1 : C'est vraiment efficace? Dureté comme avant ou alors le moteur bouge moins?
Question 2 : Longévité?
Question 3 : On peut enlever la colle après? Ou faut-il mettre un support moteur neuf?
Pour les faire on fait bien comme dans cette vidéo? :
http://www.youtube.com/watch?v=CyjFesojxGs
Merci
Je l'ai fais sur certain silent bloc (moteur) car les energy me semblait trop rigides et c'est top
modif efficace et pas cher.
Pour la longévité pas trop de recul, je l'ai fait il y a 5 mois et j'ai du faire 4000 kilomètres et 2 journées pistes
Et sur des soient bloc plutôt vieux et craquellés ca donne quoi, ya t'il des risque de rupture ??
j'ai fais ça en 2006 sur ek4 et en plus mes silent blocs étaient mort de chez mort, l'auto sortait presque 300cv puis 365cv et au final 375cv et ça n'a pas bronché.
ça devient bien sur bcp plus ferme..
par contre, avant de les regarnir, prendre soin de bien dégraisser au nettoyant frein ou encore mieux, de l'acetone avec un pulvé d'atelier branché sur le compresseur.
A okay, c'est buen tout ça.
Donc en gros :
- on prend le support moteur tout vieux
- on le dégraisse
- on masque un côté avec du scotch
- de l'autre côté on injecte la colle
- on lisse l'extérieur pour que ça soit propre et que ça ne déborde pas
On laisse sécher combien de temps?
Personnellement j'ai renforcé mes silent block moteur à la colle a tuiles, sous les conseils de plusieurs potes qui préférait sa plutôt que de la colle a pare brise qui semble plus raide.
- tu dégraisse bien
- pas de scotch, c'est pas coulant, c'est pâteux alors ...
- tu injecte
- tu met du liquide vaisselle sur ton doigt et tu fait une surface lisse et propre
- laisse sécher (2 jours pr moi Clin d'oeil )
- remonte et gaz !
Sur mon eg j'ai vraiment senti une différence après avoir fait les 5 SB moteur, sa coute rien (15 les 2 cartouches de colle a tuiles dans n'importe quel Gedimat, Casto ... et il t'en reste a la fin !) et déja sa vibre beaucoup, au ralenti le tdb bouge bien, les reprises sont plus franches, les demarrages plus secs Très content
Une bonne modif a faire pour vraiment pas cher du tout, réalisable par tous tant que tu as un pistolet a silicone
etant dans le vitrage auto beaucoup de mecano vienne nous voir pour renforcer des silentbloc .
bien degraisser la surface et mettre de la colle a pare-brise si prise rapide au bout de 2 heure l'exterieur est sec par contre le coeur est sec au bout de 5/6 jour en ete en periode plus froide prevoir plus de temps pour le coeur qu'il seche correctement
Okay, merci les gars pour les renseignements
les vibration avec cette modif sont elles importante ???
car je ne fais que de la route avec mon ed7 et je ne voudrais pas regretter de faire cette modif !!!
j'ai testé les insert energy, rien qu'avec le supérieur coté distribution ou l'autre anti-couple, je déconseille pour du daily, ça vibre méchament !
perso je n'ais gardé que les deux petits inférieurs sur les côtés avec les insert (ceux que tout le monde vire
), c'est un bon compromis pour la route.
euh ... perso sur ma ed7 j'ai 4 support D et G en hauteur et AV AR en bas !!!
c'est quoi ces insert que tout le monde vire ??? je voi pas ...
sur EG/EK y a 5 support moteur, deux supérieur latéraux coté distribution et boite de vitesse, un inférieur arrière (anti-couple), et deux inférieur avant qui sont ridicule et que beaucoup supprime.
Dans mon cas je les ait gardé et j'ai mit les insert Energy que dans ceux-là, ça change pas énormément les debattements du moteur mais il se balance quand même un peu moins tout en conservant un certain confort.
Pour avoir essayé les insert Energy ça vibre quand même beaucoup alors que la colle à pare brise c'est rigide mais un peu moins que les insert, c'est moins cher et tu te fait pas chier au montage, par contre ça se démonte pas
Je conseille vraiment pour renforcer les origines et selon la quantité de colle que tu met ça sera plus ou moins dur
flointhecho a écrit :Ou trouvez vous votre colle a par brise?
chez un AD ou centre de vitrage auto s'il veulent bien en vendre desfois
Okay, donc la colle à pare brise permet de garder une certaine souplesse, ça me semble un super bon compromis.
Jgo acheter de la colle et jvous dirais le ressenti après le swap!
flointhecho, oui moi aussi j'ai vu ça, et aussi un topic sur un autre forum et en gros c'est le même principe qu'avec de la colle à pare brise sauf que la on utilise le mm produit que dans les renforts qu'ils vendent déjà. C'est juste plus cher que de la colle à pare brise.
Plus cher je sais pas, je connait pas le prix de la colle a tuiles ...
Pour faire les 5 SB sur mon EG il m'a fallu 2 cartouches soit entre 10 et 15 :roll:
C'est un pote (FranckCRX) et un pote qui court en rallye sur eg6 qui m'ont conseillé sa
et je ne suis pas déçu !
Sa renforce bien sans se retrouver avec un moteur soudé a la caisse
Pour moi c'est bon en daily
Le probleme de la cole a par brise c est qu il faut le pistolet
Pistolet ? je sais pas comment est conditionné la colle a par brise.
La colle a tuile c'est en cartouche, comme le silicone blanc de sanitaire (douche ...) donc pistolet à silicone (sa vaut queue dalle et sa sert tjrs
)
la colle a pare-brise c'est un "saucisson" il faut un pistolet a tchocolle fermer
Bon les gars, j'ai fais un tour à Norauto, Ad distrib, autobacs, et que dal je n'ai pas trouvé de colle à pare-brise.
On en trouve que sur le net?
a votre avis on peut le remonté apres cb de temps le SB?
HypnotiZe a écrit :a votre avis on peut le remonté apres cb de temps le SB?
avec la colle a pare-brise a prise rapide compte 2h au toucher szinon attends 3 jours a 20° pour qu'elle soit presque totalement seche .
par contre si tu t'en met sur le doigts lave tes main avec du savon microbille . ou met des gant latex pour pas te salir et met des vieux vetement car une fois mit sur du tissu ton vetement est mort
Flo Yaxx a écrit :Bon les gars, j'ai fais un tour à Norauto, Ad distrib, autobacs, et que dal je n'ai pas trouvé de colle à pare-brise.
On en trouve que sur le net?
je t'ai envoyé un mp
Deja posté un peut plus haut mais avec les frait de port et doine ça devient quand même pas donné
Un chimiste ou autre pourrai nous dire la différence entre une colle uréthane comme sur le site energy et une colle polyuréthane pour les tuile?
50 livrer c'est pas la mort pour des vrais SB renforcer
bonne petite modif pas cher
push a écrit :HypnotiZe a écrit :a votre avis on peut le remonté apres cb de temps le SB?
avec la colle a pare-brise a prise rapide compte 2h au toucher szinon attends 3 jours a 20° pour qu'elle soit presque totalement seche .
par contre si tu t'en met sur le doigts lave tes main avec du savon microbille . ou met des gant latex pour pas te salir et met des vieux vetement car une fois mit sur du tissu ton vetement est mort
Flo Yaxx a écrit :Bon les gars, j'ai fais un tour à Norauto, Ad distrib, autobacs, et que dal je n'ai pas trouvé de colle à pare-brise.
On en trouve que sur le net?
je t'ai envoyé un mp
yep Push merci javoue j'men suis mis pas mal sur les doigts, la sa sèche on la juste mis sur la voiture c'est encore un peu souple on verra dans quelque jour si sa tien car le sb était en 2 (sur un ctr) donc on a BIEN rempli y'a plus qu'a attendre
pour info 13 la cartouche de colle a par brise (par contre je sais pas ou mon pote la acheter
Tu demande chez Autodistribution c'est la que j'ai eu ma colle à pare brise et avec un pistolet comme il a été montré par push ça vaut que dalle. c'est une modif à 25 maxi et vu le matériau des insert Energy si ce que tu coule dedans est aussi dur la caisse va vibrer à mort pas sur que ça soir terrible.
La colle c'est rigide mais ça filtre un minimum les vibrations le moteur se balade bcp moins mais tout ne se dévisse pas