01-09-2011, 15:45:08
Bonjour à tous,
J'ai fait tout un tas de recherche sur le forum concernant le swap d'un 4AGE 20v BlackTop dans une Célica T18 1993, mais à chaque fois je ne trouvais pas ce que je recherche.
En clair je sais que la modif est 100% possible, notamment car j'ai vu une vidéo de cette modif sur Youtube.
Mon soucis est au niveau câblage. Qu'est-ce qu'il sera à modifier pour que ça fonctionne ?
J'ai les photos du dessins de l'ecu 4AFE et 4AGE mais je ne comprends pas trop ce que je vais devoir modifier...
J'ai pensé à monter directement un boitier programmable mais ça ne va pas m'avancer au niveau des accessoires de la voiture qui sont gérer par l'ecu d'origine.
Au niveau compteur de vitesse, quelle est la modif pour qu'il fonctionne avec la boite du 4AGE (Je préfère laisser la boite avec le moteur, au moins je suis sur au niveau du passage du couple) ?
Au niveau de la pompe à essence, celle d'origine de la sti est-elle suffisante pour le 4AGE ? Car j'avais pensé mettre une pompe à essence 044 de chez Bosch.
Au niveau des pièces moteur, avez-vous des adresses que ce soit en standard ou performance ?
Je pense avoir fait le tour.
J'attends donc vos réponses.
Merci
Chris
J'ai fait tout un tas de recherche sur le forum concernant le swap d'un 4AGE 20v BlackTop dans une Célica T18 1993, mais à chaque fois je ne trouvais pas ce que je recherche.
En clair je sais que la modif est 100% possible, notamment car j'ai vu une vidéo de cette modif sur Youtube.
Mon soucis est au niveau câblage. Qu'est-ce qu'il sera à modifier pour que ça fonctionne ?
J'ai les photos du dessins de l'ecu 4AFE et 4AGE mais je ne comprends pas trop ce que je vais devoir modifier...
J'ai pensé à monter directement un boitier programmable mais ça ne va pas m'avancer au niveau des accessoires de la voiture qui sont gérer par l'ecu d'origine.
Au niveau compteur de vitesse, quelle est la modif pour qu'il fonctionne avec la boite du 4AGE (Je préfère laisser la boite avec le moteur, au moins je suis sur au niveau du passage du couple) ?
Au niveau de la pompe à essence, celle d'origine de la sti est-elle suffisante pour le 4AGE ? Car j'avais pensé mettre une pompe à essence 044 de chez Bosch.
Au niveau des pièces moteur, avez-vous des adresses que ce soit en standard ou performance ?
Je pense avoir fait le tour.
J'attends donc vos réponses.
Merci
Chris