Bonjour à tous, j'aimerais être renseigné sur la préparation d'une voiture vue par la loi. Je n'y connais absolument rien à tout ce qui est législation, je suis jeune, j'aimerais me trouver une Honda Civic EC9 pour la chérir et lui redonner une seconde vie !
Et bien entendu un peu de pep's aussi, chose que la loi n'apprécie pas vraiment si j'ai bien compris...
Bref, les points essentiels pour lesquels j'ai des questions sont les suivants :
- J'aimerais monter un collecteur 4-2-1 inox avec une ligne d'ED7, ou la ligne ED7 complete. Est ce que je sentirais la différence ? Est ce que j'ai le droit ? Qu'est ce que je risque ?
- Un train arrière d'ED7 afin d'avoir des disques à l'arrière aussi pour un meilleur freinage. J'ai le droit ? Au niveau du répartiteur de freinage, ne serait-ce pas trop compliqué à re-régler (Si il le faut, bien entendu) ?
- Des combinés filetés pour le style et pour la tenue de route. Lesquels ? Quel est le rabaissement maxi autorisé (Si y'en a) ?
Et enfin pour les tailles de jantes, si du 15 pouces est autorisé et pareil, les risque vis à vis de la loi, de l'assurance, et tout ça. N'importe quelle réponse m'interesse, plus j'en apprends sur tout mieux je me porte :bb: En tant que "amateur" Honda et non "passionné" vraiment car je découvre plus ou moins, toutes les réponses sont bonnes à prendre !
Merci d'avance de m'aider !
Une petite présentation peut être ?
Désolé, c'est la première fois que je viens sur un forum en tant que membre, je ne connais pas encore ces coutumes
Je m'appelle Dimitri, je n'ai encore que 17 ans (les 18 dans 2 semaines
et j'habite en corrèze, à Tulle. Je travaille en maintenance industrielle dans une entreprise agro alimentaire et vous achetez probablements de ses produits
Bref cela fait un peu plus d'un an que je m'interesse a Honda, la Civic surtout ! Voila je crois que j'ai a peu près tout dis
au début , c etait une coutume de se présenter ,
maintenant pour éviter l anarchie , c est devenu une règle !
garde l ec d origine , apprend à la connaitre ,à l entretenir et à l aimer,
et dans quelque temps ,après avoir récupéré un vrai permis , tu la revends et tu passes à l ed7 ou +.
Il faut savoir que tu n'as pas droit aux modifications en général sur une voiture.
Dès que tu modifie, c'est à tes risques et périls, même si tu améliore ta caisse, tu n'entre plus dans les critères constructeurs validés pour la commercialisation de la voiture.
Certaines choses sont tolérées comme des jantes !
Grosso modo, si tu veux être légal, reste d'origine.
La réponse à "quels droits" est simple :
Aucun
Par contre je veux pas qu'on me dise de la garder d'origine juste parce que je n'ai pas le permis et que je veux déjà la preparer. Je sais conduire, comme il faut, assez sportivement je pense, je sais reconnaitre une bonne conduite d'une mauvaise etc. J'ai déjà conduis une civic lsi et le comportement m'a déjà accroché, depuis ce jour je reve d'une civic.. Après c'est sur qu'en temps qu'apprenti ma paie n'est pas assez grosse pour que ma voiture soit un monstre en 2 mois. J'apprendrais a la conduire avant d'y mettre d'abord les jantes, puis les combinés filetés, et ensuite je verrais le reste progressivement. Si vous avez peur que je la prépare trop et que je la crashe, vous inquietez pas, je ne supporterais pas de crasher une civic. D'origine ou préparée, sa reste une civic hein ! Enfin donc apparemment on n'a le droit de rien faire quoi ^^ si je me crashe, que je sois responsable ou pas je me ferais niquer si elle est préparer, donc d'abord je la dompterais comme il faut
etant donné qu'au bout d'un moment elle me suffira plus, je la préparerais, il faudra juste que les bleus ne le voit pas ! Ni ne l'entende d'ailleurs. Une ligne de civic ed7 ou une ligne inox, sa fera beaucoup de bruit ou non ? Et si oui, quel silencieux peut atténuer tout sa ? Merci de toutes vos réponses précédentes !
j'en prendrais soin vous inquietez pas, c'est une premiere voiture, on l'aime et on ne l'oublie jamais
C'est pas histoire que tu soi jeune sans permis, en passe de l'avoir qui fait qu'on réponde çà.
Toutes modifications des caractéristiques constructeurs d'un véhicule sont prohibées.
Après oui faire les trucs discrets, ca passe style mettre une ligne ED7 sur EC9, ca se voit pas.
Mais pour ce qui et voyant ou auditif, si tu rentre dans le cas d'un accident (d'autant plus avec du corporel), c'est surtout l'expert qui devra être vraiment laxiste ou incompétent pour que tu t'en sorte.
Et pour ce qui est de la première voiture, tu te trompe, on ne l'aime pas toujours, j'avais une R11, j'était content de la voir partir ... dans un mur !!
les réponses sont claires ! lol
au yeux de la loi, tu n'a rien le droit de faire !!
mais bon ...
Une ligne d'ed7 peut etre un bon upgrade ! pas cher à l'achat et ça fera du bien
ensuite, pour expliquer un peu les propos que l'on t'a déja répondu : l'ec9 a un faible potentiel en terme de prépa ! en fait tu va vite te trouver limiter en puissance a gagner ... voila pourquoi on t'a répondu de la garder plus ou moins d'origine et de la changer par la suite pour une ed7, plus typée petite sportive d'origine
je critique pas l'ec9 ! loin de la ! c'est un daily parfait ! c'est joueur, vif, souple à l'utilisation ! une bonne petite caisse mais qui a vite ses limites en termes de perfs.
Pour moi : ligne d'ed7, 4 jantes en 15 pour l'habiller et pour la tenue de route, 4 amortos avec ressort courts ( tu peux choper ça d'occase genre koni, kayaba ou encore des bilstein sa arrive que ça passe en occase pas trop cher) et de l'entretien correct (refaire les silent blocks par exemple : souvent flingués sur ces caisses qui commencent a avoir de l'age, filtres neuf etc )
et la tu auras une première caisse bien marrante !!
DimiEC9 a écrit :Et enfin pour les tailles de jantes, si du 15 pouces est autorisé et pareil, les risque vis à vis de la loi,
au moins 3 ans de prisons fermes :flic:
Tic77 a écrit :C'est pas histoire que tu soi jeune sans permis, en passe de l'avoir qui fait qu'on réponde çà.
Toutes modifications des caractéristiques constructeurs d'un véhicule sont prohibées.
Après oui faire les trucs discrets, ca passe style mettre une ligne ED7 sur EC9, ca se voit pas.
Mais pour ce qui et voyant ou auditif, si tu rentre dans le cas d'un accident (d'autant plus avec du corporel), c'est surtout l'expert qui devra être vraiment laxiste ou incompétent pour que tu t'en sorte.
Et pour ce qui est de la première voiture, tu te trompe, on ne l'aime pas toujours, j'avais une R11, j'était content de la voir partir ... dans un mur !!
Oui voila, on peut tout faire tant que c'est discret quoi. La ligne d'ED7 il faudrait que j'en trouve une quand j'aurais l'EC9, pour pas trop cher parce que mon budget est tres limité comme je l'ai dit :/ Apres d'accord, pas se planter avec ou j'ai tout dans le baba, c'est prévu sa
Et ta R11, avoue que mine de rien elle a toujours une place dans ton coeur :crzy:
Jsm a écrit :les réponses sont claires ! lol
au yeux de la loi, tu n'a rien le droit de faire !!
mais bon ...
Une ligne d'ed7 peut etre un bon upgrade ! pas cher à l'achat et ça fera du bien
ensuite, pour expliquer un peu les propos que l'on t'a déja répondu : l'ec9 a un faible potentiel en terme de prépa ! en fait tu va vite te trouver limiter en puissance a gagner ... voila pourquoi on t'a répondu de la garder plus ou moins d'origine et de la changer par la suite pour une ed7, plus typée petite sportive d'origine
je critique pas l'ec9 ! loin de la ! c'est un daily parfait ! c'est joueur, vif, souple à l'utilisation ! une bonne petite caisse mais qui a vite ses limites en termes de perfs.
Pour moi : ligne d'ed7, 4 jantes en 15 pour l'habiller et pour la tenue de route, 4 amortos avec ressort courts ( tu peux choper ça d'occase genre koni, kayaba ou encore des bilstein sa arrive que ça passe en occase pas trop cher) et de l'entretien correct (refaire les silent blocks par exemple : souvent flingués sur ces caisses qui commencent a avoir de l'age, filtres neuf etc )
et la tu auras une première caisse bien marrante !!
Voila, je voulais pas non plus faire un bolide de circuit
Mais juste rajouter un peu de pep's, et comme je l'ai dit lui redonner une seconde vie, l'entretenir, en prendre soin, l'aimer, peut etre un polissage de la carrosserie, traitement, et peinture ou covering, la rendre jolie mais tout de meme un poil agressive, pour me faire plaisir sur la route, pour ne plus arriver en retard au boulot, ou encore pour voir s'eloigner les coupains dans le rétro ! :] Apres oui meme si j'aurais les sous, l'ED7 m'interesse beaucoup aussi, mais ensuite l'assurance, sa passera jamais donc pendant 3 ans mini EC9 voir la garder tant qu'elle roule, et ensuite passer a plus gros, peut etre ED7, ou CRX, ou EG ou EK ^^
remy1234 a écrit :DimiEC9 a écrit :Et enfin pour les tailles de jantes, si du 15 pouces est autorisé et pareil, les risque vis à vis de la loi,
au moins 3 ans de prisons fermes :flic:
3ans pour deux tailles de jante ? C'est que du 15" quand meme, pas du 18" ^^
Kartouche16 a écrit :fais un copier coller de ta présentation, ici https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
présente toi, dans la bonne section, pour éviter que tu te fasse taper les doigts
Merci j'ai été faire, j'ai meme préféré en réécrire une plutot qu'on copier collé
Kartouche16 a écrit :fais un copier coller de ta présentation, ici https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
présente toi, dans la bonne section, pour éviter que tu te fasse taper les doigts
Merci j'ai été faire, j'ai meme préféré en réécrire une plutot qu'un copié collé
Non la R11 n'a pas de place dans mon cur, j'en avais plein le cul par contre !!
Toujours e nez dedans !!
Sinon, l'EC9 est quand même une voiture qui peut faire mal face à d'autres caisses du même ordre de puissance voir même un peu plus !!
On a vu des EC9 cramé pas mal de caisses un peu plus puissantes ...
j'ai testé mon ec9 311 000km contre la rover 25 de ma copine 1,4 DOHC 16S injection
Et bah je lai laisser sur place au démarrage hallucinant lol
hondaman45 a écrit :j'ai testé mon ec9 311 000km contre la rover 25 de ma copine 1,4 DOHC 16S injection
Et bah je lai laisser sur place au démarrage hallucinant lol
A ce point ? Arrêtez je salive rien que de m'imaginer au volant de cette voiture..
hondaman45 a écrit :j'ai testé mon ec9 311 000km contre la rover 25 de ma copine 1,4 DOHC 16S injection
Et bah je lai laisser sur place au démarrage hallucinant lol
Bah même puissance pour 150kg de moins, encore heureux que tu sois devant
Bear'sBeard a écrit :hondaman45 a écrit :j'ai testé mon ec9 311 000km contre la rover 25 de ma copine 1,4 DOHC 16S injection
Et bah je lai laisser sur place au démarrage hallucinant lol
Bah même puissance pour 150kg de moins, encore heureux que tu sois devant
C'est le 311000 bornes qui me surprends, chez renault par exemple sa fait longtemps qu'une voiture est a la casse vendue en pieces détachés a ce stade ^^
J'ai une EC9 avec 292000 bornes,j'ai mit a la traine ( en 400 mètre pas en reprise) une golf 3 tdi 110 ! ayant eu une golf 2 gti 8S , bah je trouves que c'est fade comparer a l'ec !
Moi perso par rapport a mon del sol je trouve que ca a la patate au démarrage ca a pas "besoin" d'etre lancé
Fait la petite modif au niveau du carbu (coupure de 2 spires du ressort du boisseau des carbu) ca te change la vie
Des ec9 qui ont plus de 300 000km c'est pas si rare que ca !
Le pire c'est quelle démarre tout les jours sans soucis et quelle consomme pas exagéremnet quelle marche bien et quelle consomme pas dhuile !
bonne caisse, loi de m****
en france dans la loi strict tu ne peut monter QUE des pieces homologués par le constructeur, meme les pneus il n'y a qu'un nombre limité de marque et modeles autorisés, apres il y a des tolérances, trés variable suivant l'accident que tu auras (oui car il est trés rare d'en avoir jamais)
donc du met du sava -> hors la loi, nankang-> hors la loi, ......
hondaman45 a écrit :Moi perso par rapport a mon del sol je trouve que ca a la patate au démarrage ca a pas "besoin" d'etre lancé
Fait la petite modif au niveau du carbu (coupure de 2 spires du ressort du boisseau des carbu) ca te change la vie
Des ec9 qui ont plus de 300 000km c'est pas si rare que ca !
Le pire c'est quelle démarre tout les jours sans soucis et quelle consomme pas exagéremnet quelle marche bien et quelle consomme pas dhuile !
Tu m'intéresse la,ça change quoi en faite ? la modif c'est fastidieux ?
T'as le droit à tout, t'as juste pas le droit de te faire prendre.
Sinon moi en EJ9 (D14 egalement mais en injection), j'ai déjà deposer des 110cv sur voie rapide ^^.
Honda marche très fort et consome pas enormement.
Après une EC9, c'est clair que c'est simpa, tu la libere un peu, lui met des vraie roue et des vraie suspat' et zou pour te faire plaisir (voir peur lol).
Mais si ensuite tu veux garder ton EC9 et lui mettre le moteur de l'ED7 bah vas-y, mais c'est pas du tout legal (mais ça passe au CT tant que y a les bonne plaques moteur ^^) Donc après à toi de voir ce que va donner ta passion à venir ^^.
Mais le plus simple reste de lui faire des trucs de bases, bien l'entretenir et la remettre en état (rouile, SB, etc) et une fois que t'en as mare, tu la revend et tu te prend un truc plus péchu.
hondaman45 a écrit :Moi perso par rapport a mon del sol je trouve que ca a la patate au démarrage ca a pas "besoin" d'etre lancé
Fait la petite modif au niveau du carbu (coupure de 2 spires du ressort du boisseau des carbu) ca te change la vie
Sa m'interesse aussi, c'est discret et tout ^^ Sa consomme plus en faisant sa ? Si oui, combien a peu pres ? Et c'est compliqué a faire ?
pas de probleme pour le CT
ils ne regardent pas la plaque moteur
seulement la correspondance des numéros de serie ( VIN de 17 chiffres)
de la Carte Grise, la plaque constructeur et la frappe à froid
ds ce numeros il ya celui du moteur
mais ne regarde pas sur le moteur si c'est le bon
Normalement ils sont censé regardé au CT les plaques moteurs.