Japan Car

Version complète : [EC9]Préparation Civic EC9, quels droits et quels risques ?
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ohohoh comment tu parles a rodi, y travail dans un ct mdr Sinon c'est vrai, on a le droit a rien. Pour les jantes je croit qu'on a le droit a la monte max d'origine dans la meme série. exemple, sur une ej9 t'as le droit de mettre la meme taille qu'une ek9 puisque c'est la meme serie de vehicule sauf que l'ek9 est la version sport. voila si tu m'a compris tant mieux. Pour te dire, avec mon admission direct je sais meme pas si j'ai le droit...
Non geoffrey-06, tu n'as pas le droit. L'EJ9, t'as le droit à la monte 13" et 14" vu que c'est les deux seules monte du vehicule ^^.

Le truc, c'est que au CT il y a des tolerance, tant que tu garde le meme diametre de roue que l'origine à +/- 3%, tu peux passer c'est tout ^^. Une EJ9 ne passe pas le CT en 195/55/15 normalement, mais le passe en 195/50/15. ^^.
jsuis en 195/55/15 et je passe ... mais l'ek9, donc l'ej9 mais en type R est équipée en 15 il me semble, et on a le droit a la monte maximum de la serie il me semblait.. Je suis perdu avec toutes ces lois pourraves la , mais bon. Apparemment, aux states, ils ont droit de faire tout ce qu'il veulent, meme de mettre un K20 dans une twingo si y veulent et de monter du 22", par contre si y se gare mal ou exces de vitesse ou quoi que ce soit y se font eclater a la moindre petite infraction... Du moin il me semble, c'est a confirmer!
C"est surtout au japon qui font ce qu'ils veulent. Et ton controleur est cool parce-que tu n'es pas censé passé avec cette monte ^^.
puis en plus c'est pourri en 195 55 15. quand je changerais les pneus, si je garde l'ej9 ( oui car j'ai dans l'idée de me prendre une ec9 ... sa coute rien a l'achat et puis c'est si beau. meme puissance que l'ej9 pour 150 kilos de moin aussi Langue ) donc quand je change je passe en 195 45 15. c'est le best !
Ouais en gros on a le droit a rien quoi... Vive la france ! Bah du coup les képis je les emmerde, je monterais quand même deux trois trucs sur ma caisse ! Après faudra que tout ce que je mette passe au contrôle ou sinon avoir les pieces d'origine, et pas se planter pck l'assurance me niquera ^^ quelqu'un aurait une liste de tous (vraiment tous) les points de controles du contrôle technique ? Sa fait des semaines que j'en cherche un et toujours rien de complet et de précis --'
a mon humble avis, tu devrais la laisser stock mais la liberer juste ce qu'il faut. collecteur ligne admi et basta. une fois que tu aura dompter les ptits poney d'origine, et que tu connaitra ta voiture par coeur a ce moment la tu swap ou tu fou un turbal ou mieux tu met les deux! parce qu' un turbal sur 90cv1.4l sa sers a rien lol. sinon niveau des points de controle, moi ils avait verifier le chassis, les traverses, les trains roulant, la pollution, l'eclairage. de toute maniere ils verifient que les points vital il me semble c'est a dire direction, eclairage, et securité. Freins, parce choc etc... Moi j'avai eu deterioration importante pc avant et arriere et aile ard, et aussi eclairage mal regler donc voilaWink verifie ton echappement(pas troué ou quoi) et tes freins avant d'y aller car sa serait con qu'il te foute une contre visite au cul
Sur wiki y en a une complet, par contre elle est pas à jour pour 2012 ^^.

Et en 195/45/15, tu devrais encore moin passer lol.
Sa passe une ligne inox au controle ? Pck ils mesurent de plus en plus tout ce qui est pollution, faut moins de 3,5% de CO, donc avec l'inox en 60mm je sais pas quoi.. Et pour les pneus, il mettent "dimensions inadaptées". Donc en 15 je passe ou pas ? 195/50 de préférence, le 45 c'est trop cher --'
Donc en fonction de sa, la préparation sera la suivante :

Moteur :
- Admission d'air frais l'été et l'origine l'hiver (la correze et sa neige...)
- Collecteur 4-2-1 Inox
- Ligne inox ou ED7 (A voir avec le CT)
- Réglage carbu pour la conso.

Chassis :
BAR avant et peut etre arriere, le reste a voir avec l'expérience.

Liaison au sol :
- Jantes en 15" chaussés 195/50 R15 (selon le CT)
- Ressorts courts (Quel rabaissement ?)

Intérieur :
- Poste
- Pommeau Mugen
- Pédalier a voir
- Volant tulipé a voir
- & sièges bacquets a voir aussi.

Et part la suite peut être plus, du genre la carroserie et une peinture, lame AV et AR, becquet, plus de travaux sur le moteur, des combinés filetés, mais pas trop de dépenses pck apres je passerais sans nul doute a plus gros (ED7, EG5...) Voila j'espere déja mener ce petit projet tout simple a bout, apprendre a utiliser, préparer, soigner etc etc. Mais d'abord faut en trouver une dans mon budget aussi, le permis arrive et elle est toujours pas dans le garage du père, c'est pas bien sa ! ^^
Une ligne inox n'influe pas sur la pollution ^^. Après la monte de pneu faut que tu regarde, y a des comparateur sur internet, ça ce trouve facilement dans gogolle ^^.
Rabaissement, selon tes gouts, après si tu veux privilégie des pièces que tu pourra reutiliser ^^.
ou sinon pour le rabaissement, tu prends tes amortos d'origine et tu met des ressorts courts. tu va sur fullcartuning et t'as des -4, -5 et -6 cm. les -6 ( ce que je prendrais a ta place ( et oui faut que sa racle!) ) sont a 106 ou 109€ donc autant dire, pas un tres gros budget. apres, a voir si les ressorts sur amortos d'origine sont un bon compromis au niveau de la sureté, sa je ne m'y connais pas trop, ou tu prends des coilovers d'occaz' pas trop kilométré car neuf c'est dans les 700 euros pour des bons. genre d2 tein ...
Et un cerceuil dans la foulé....
Serieusement...
Ca sert à rien de rabaissé autant, tu vas frotté de partout, tu pourra meme pas prendre un ralentisseur à moin d'y aller plus lentement qu'un pieton, les coilover à oublié à mon humble avis (ne pas confondre coilover et combiné filleté stp)... Prend du vrai ressort genre Eibach ou H&R en -35 environ. Sur amorto d'origine ça passe.
Si tu veux prendre plus petit, prend de l'amorto adapté avec.
Après tu as la solution combiné filleté, mais c'est un peu plus cher pour des basique genre D2 zenky etc. Après dans du bon combiné c'est tout de suite plus de 1000€.
Les gars,comment expliquez-vous que Panta passe son EG4 (1.5/90chx) au CT avec un B18T 500++ LOL

Ne te prends pas le bec!

Une caisse pour le CT,c'est des freins,des amortos,qui ne pollue pas et c'est bon Wink (je ne parle pas du reste)

Ta une EC,avec collecteur,ligne ED7,carbu bien réglé c'est bon!
Celle de ma nana, 300 000kms,pas tourné depuis 2ans,quelques kms de rodage et hop elle est passé LOL

Amorto,meme avec des ressorts court ça passe,et c'est pas avec des ressorts courts que ça frottera les dos d'ane Big Grin

Les pneus,ils sont + chian,ça doit correspondre,le 195/50 sur EC,je ne sais plus si c'est bon Oops!

Les freins,trains d'ED Ok Big Grin ,si ça freine + que prévu,pourquoi il te recalerait !? LOL
Euh tout simplement parce-que le moteur il s'en foute, tant que tu as les plaque moteur qui corresponde à celle origine...
Qu'appel tu plaque moteur? La plaque bleu?

Moi a chaque fois,il ouvre la capot,mate le numero frappé sur le chassis et basta
T'as aussi une plaque du numero moteur qui est sur le moteur.
C''est gravé et ça il ne regarde pas Wink

La preuve le nombre de swap ici Wink
Y aussi une plaque normalement. Qu'il suffit de mettre sur l'autre.
Je t'accorde que peu d'entre eux regarde, mais si y en a qui le fait et que ça correspond pas... ^^'.
Non pas de plaques Wink La seul plaque est dans la baie moteur Big Grin
Bon ok. Enfin bref, stop HS ^^.
et mon ej est rabaissée a -6 je frotte nul part, et dieu sais que sur la cote les dos d'anes y en a! et pas des moindres en plus!!! et l'ec est plate et meme a -6 elle reste haut en rapport au solWink deja vu pire que -6 en ec/ed/ee qui frottait pas. ensuite desolé j'ai confondu coilovers et combinés fileté( on n'est pas tous parfaitLangue) autant il l'a rabaissera pas xD bon stop au hs effectivement si c'en est un !merci takumifujiwara pour les explications niveau du CT en tt cas
Bah je sais pas comment tu fais moi perso sur mon EJ9, je suis rabaissé en -3 avec une BAR à l'avant en dessous donc je dois pas être loin du -6 voir plus en garde au sol. Bah je frotte souvent et je suis de la cote aussi ^^.
Moi je suis plus bas,je pense LOL et je frotte que la lame et bavettes LOL
Ouai bah moi je dis merci la barre des fois parce-que sinon je suis sùr que ce serait le carter d'huile qui toucherais =/.
Ouai mais je preferais changer un carter qu'un chassis!

Cette bar si tu tape ça peut faire mal Cry

Apres moi je bas,j'ai envi de + ! Mais c'est un mode de vie LOL il faut roulé molo Big Grin
Sauf que rouler molo je peux pas mdr. Et j'ai déjà tapé (j'ai sauté un passage à niveau ^^) et bah que dalle, la barre a plié un poil le chassis a pas bougé ^^. Et merci parce-que un autre qui a fait pareil à eu une fuite d'huile après le saut lol.
moi j'ai deja fait sa dans une c2 du boulot( de l'epoque) beh j'avai pas vu le dos d'ane ( il été vieux et pas de peinture dessus) et beh sa fait tout drole quoi! le pc a pas apprecier xD mais moi chui de la cote mais de la cote d'azur dc sivouplai =D moi jveux pas de barre en dessous je fait pas de rally ni de piste ni de run donc en daily sa sers a rien. une BAR dans le moteur suite au rabaissement pour pas que sa bouge trop et une c-pillar pour le style Wink et a l'avant je passe a peine un doigt entre la roue et l'aile. et le doigt penché par dessous sinon droit y rentre pas (on parle voiture la hein);p ya des vieux quand je suis au feu rouge qui devisage la voiture. meme une fois ya une femme( vive les femmes) qui est venue me dire " jeune homme, faites attention, je crois que votre voiture a un probleme a l'avant" ... LOL
Bah t'es rabaissé de combien con?
Moi c'était pas un dos dane mai un passage à niveau en haut d'une bosse, donc paye ton tremplin mdr. J'ai les 4 roues qui ont décollé lol.
Ok donc l'inox change rien si les carbu sont bien réglés, et la rabaissement on s'en fout ^^ Quand meme pas mettre trop bas histoire de pas faire trop jackie et de pas faire frotter les bas de caisses dans les virages sur départementale ^^ Du -40 sa me paraitrait bien non ? et ensuite ligne inox ou ed7, selon le budget et la dispo Wink J'vous remercie grace a vous j'aurais une assez bonne caisse je pense Wink
Ouai -40 c'est bon ^^.
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