Japan Car

Version complète : recensement AS53
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
petite parenthese jpc tu connai Seb??? a lyon???
Civic SB1, très surement préparée par M.Quaggliozi
prelude3g a écrit :Civic SB1, très surement préparée par M.Quaggliozi

Pour la prépa Quagliozzi OUI !! Pour Seb, NON Wink Wink Wink
J'ai aussi fait 2 fois le sac de sable en rallye avec comme <pilote ...Quagliozzi ; dont cette fois, qu'est ce qu'on a rigolé, 5 au scratch dans 10 cm de fraiche..au mois d'avril 1978 !!
[Image: hondacivicg2rallyebfctogf0.jpg]
Développe un peu... C'était en Groupe 2 ? Les voitures faisaient quoi... 110cv environ... Gavées par des Web de 40... Moi ça m'inspire cette époque...
prelude3g a écrit :Développe un peu... C'était en Groupe 2 ? Les voitures faisaient quoi... 110cv environ... Gavées par des Web de 40... Moi ça m'inspire cette époque...

Je ne connais pas très bien ces autos..Groupe 2 certain, bien sur !! J'ai un essai dans Echappement que je vais retrouver pour plus de details : l'auto du rallye qui faisait aussi du circuit et de la course de côte avait fait la couv du journal.
Resumé des caracteristiques techniques de l'essai:
1277 cm3, 130 cv à 7500 td/mn, 2 weber de 45 !!, 720 kg (c'etait le bon temps !!)roues : Gotti 9/13 AV et 7/13 AR (ce n'est pas une erreur) pneus slicks dunlop en circuit etcourse de côte.
130 cv pour 720 kg...c'est sympa comme rapport poids puissance ! Une Clio RS fait 200 CV mais 1300 kg !!
La SB1 de Quag de 73 était un 1300 !
Exact, voir +<haut ! Wink Wink Wink Origine 1169 passé à 1277 par augmentation de l'alesage. Donc pistons maison , AAC idem et grosses soupapes avec ressorts maousse costauds!!Bas moteur origine, boite aussi malheureusement : 4 vitesses!!
C'est super JPC, j'adore, c'était la bonne époque où les voitues étaient vraiment préparées, par des préparateurs et pas par des usines.
Pour une comparaison, j'ai vu une dauphine gordini préparé avec un 1300 de plus de 150cv, pour le rallye du Var en 1983, donc ce n'est pas nouveau les petits moteurs gonflés à bloc. Plus de 100cv au litre avec seulement des carbus...

mais on change de sujet ... mais ça fait plaisir

Et dire que sur la dernière photos, il n'y a même pas un arceau cage ... !!!

--------------
Et si j'en trouve une, et que mon AS rouille trop, je remonte tous les trains, moteur+boite et tout le tralala dans une SB
Les arceaux cage..?? C'etait pour les pro, pour amateurs arceaus 4 points au dessus des sièges AR, oin s'en foutait on ne croyait pas qu'on pouvait sortir !! LOL LOL LOL
Vous étiez trop bon ... c'est ça la gloire ...
Et quels étaient les atouts de ces voitures à part le poids ?
nico0711 a écrit :Vous étiez trop bon ... c'est ça la gloire ...
Et quels étaient les atouts de ces voitures à part le poids ?

Le poids, un point c'est tout : les modernes sont bien mieux en TOUT (moteur, boite, freins, suspension,) sauf ça !! LOL LOL LOL LOL
Ai fouillé mes archives pour donner une idé des progrès des autos ;
En 1979 la course de production (voitures à tres grosse prépa) a été gagnée à Prenois par Guitteny avec une ford Capri 3 litres avec un record en 1mn36;
En 2005 Frank Quagliozzi tournait avec sa Civic R groupeN, sur ce circuit qui n'a pratiquement pas changé en 30 ans en ..1mn 35 et les clio cup sous 1mn 31...un gouffre !!,Et ceci est verifié dans toures la categories d'autos y compris les F1 !!
Sur ces civic, il y a bien un rétroviseur coté droit qui est fixé sur l'aile ou bien je me trompe de voiture Confused:
Très belles photos, et caractéristiques intéressantes Wink
Et pour le poids, c'est vrai !
Essayer une voiture très légère (- de 900kg) procure des sensations qu'une grosse voiture puissante de plus de 1300kg (qui marche pourtant mieux) n'arrivera jamais à égaler Wink
Fushi a écrit :Très belles photos, et caractéristiques intéressantes Wink
Et pour le poids, c'est vrai !
Essayer une voiture très légère (- de 900kg) procure des sensations qu'une grosse voiture puissante de plus de 1300kg (qui marche pourtant mieux) n'arrivera jamais à égaler Wink
On appel ca l'effet karting! lol Wink
[quote="jpc"]Ai fouillé mes archives pour donner une idé des progrès des autos ;
En 1979 la course de production (voitures à tres grosse prépa) a été gagnée à Prenois par Guitteny avec une ford Capri 3 litres avec un record en 1mn36;

___________________________________________

Une ford capri ??? put... dire que mon pere en a une qui traine entrain de prendre la rouille. mais c'est pas le 3L c'est le 2,8L

entierment d'accord pour des voitures legères la sensation est top par raport a un paquebot qui a des chevaux.

D'ailleur les gens qui monte dans nos daily vidée et qui n'on pas l'habitude ont l'impression de rouler a 200Km: alors qu'on est juste a 130.

Mais c'est vrai que 720kilo pour 130 chevau c tous simpement crazy.

euh je crois l'as va etre vidé avec juste un siège sans moquette sans rien ptdr une petite photo pour le fun degoter sur le net a l'epoque. Langue


[Image: 65837115zq0.jpg]

Plus leger que ça pas possible ;( :brb: fou

y'a meme plus de vitre Piaf (logique entre nous Wink )
[Image: matpolandki7.jpg]
c'est un af non sur la toff?
Bonjour,
Combien d'AS53 ont été vendu en France?
naynayas53 a écrit :[quote="jpc"]Ai fouillé mes archives pour donner une idé des progrès des autos ;
En 1979 la course de production (voitures à tres grosse prépa) a été gagnée à Prenois par Guitteny avec une ford Capri 3 litres avec un record en 1mn36;

___________________________________________

entierment d'accord pour des voitures legères la sensation est top par raport a un paquebot qui a des chevaux.

J'ai aussi un "paquebot " de 418 cv et 1450 kg..(Porsche 965 turbo préparée) .Pas les même sensations que du light..mais pour les grosses emotions assez sympa (sur circuit bien sûr)!!! Wink Wink Wink
Bon JPC, je crois qu'on va s'arrêter là ... nous n'avons plus les mêmes valeurs ... héhé LOL LOL

418CV ... contre 125 CV
1450kg ... contre 975 kg
3.5kg/cv ... contre 7.5kg/cv

y'a pas photo ... et aussi côté budget ... :P :P
nico0711 a écrit :Bon JPC, je crois qu'on va s'arrêter là ... nous n'avons plus les mêmes valeurs ... héhé LOL LOL

418CV ... contre 125 CV
1450kg ... contre 975 kg
3.5kg/cv ... contre 7.5kg/cv

y'a pas photo ... et aussi côté budget ... :P :P

Côté âge non plus sans doute !! Cry Cry Cry Cry Cry
Non je ne crois pas ... car l'age c'est souvent physique, mais dans la tête on doit bien avoir presque le même ... d'ailleurs pour info, l'as que j'ai c'était celle de mon grand-père ... et quand il l'avait acheté en 87, lui il avait 73 ans
Kim a écrit :c'est un af non sur la toff?

Oui kim c'est une AF
____________

Oui je compren pour le paquebot Wink malheuresment je ne dispose d'aucun facteur qui puisse aboutir a ce genre de chose. Dans le temps peut etre.

____________

l'as que j'ai c'était celle de mon grand-père ... et quand il l'avait acheté en 87, lui il avait 73 ans

Tous simplement extra ta de la chance d'avoir une voiture avec une histoire comme ça.
j'oserai meme pas la sortir tellement je tien au affaire des grd parent Wink

bref parenthese

mais a lyon souvent j'ai vu des personne agé en crx vtec 2nd gen et une fille de 21 ans aussi Oops! :lov: fou
ça plait a tout le monde de toute façons honda Wink mdr
Et il faut aussi précisé, quelle a appartenu à mon grand-père, mon père et moi.
Car mon gd-père après l'AS, il a eu une Del Sol 160CV, toutes options.

L'AS malheureusement, a pris un coup à l'arrière côté gauche et donc elle rouille.
Mais peut-être que la semaine prochaine ou la semaine d'après, je vais l'emmener chez le carossier ... pour arranger tout ça
jpc a écrit :
naynayas53 a écrit :[quote="jpc"]Ai fouillé mes archives pour donner une idé des progrès des autos ;
En 1979 la course de production (voitures à tres grosse prépa) a été gagnée à Prenois par Guitteny avec une ford Capri 3 litres avec un record en 1mn36;

___________________________________________

entierment d'accord pour des voitures legères la sensation est top par raport a un paquebot qui a des chevaux.

J'ai aussi un "paquebot " de 418 cv et 1450 kg..(Porsche 965 turbo préparée) .Pas les même sensations que du light..mais pour les grosses emotions assez sympa (sur circuit bien sûr)!!! Wink Wink Wink


C'est une 3.3 ta 965 ? Ou une 3.6? Car si c'est une 3.6 c'est sans doute la plus violente des 911 Turbo jamais construite ! En tout cas franchement plus amusante et virile qu'une 993... En tout cas même d'origine, c'est un monstre niveau accelerations... Mais disons qu'à environ 40.000 euro pour un super exemplaire, evidement, on ne peut pas comparer. L'AF se pilote et s'appreciera sur petites routes, car sur circuit le manque de puissance est trop handicapant. La ou une 911 fera parler la poudre, même avec 1400 kg !
prelude3g a écrit :L'AF se pilote et s'appreciera sur petites routes, car sur circuit le manque de puissance est trop handicapant. La ou une 911 fera parler la poudre, même avec 1400 kg !

OuI c'est logique et d'accord avec vous une tite titine contre une porche sur circuit pas comparable.

Par contre petite question car je suis pas un spécialiste de porsche en course de cote ou petite spéciale dans les patelins quesqu'il utilise comme porsche enfin quel motorisation ?

Bon courage pour tes retouches sur ton AS nico.

Si ça peut t'aidé je vie une expérience avec mon AS je s'avai qu'elle avai pri un choc arrière le boulot a été bien fait mais depuis que j'ai cette bagnole elle prend un peu la flotte (leger). Donc durite de canalisation du TO refait feu arriere refait mais toujours des goutelette.
on a trouvé ça avec un pote carossié y'a 2 semaine quand ils ont resoudé la jonction de tole là ou vien le joint du hayon de coffre, Il a remarquer que le diametre outil est supérieure du constructeur a l'epoque, et de ces fait on aperçoit un jeu de 5:10eme véridicte pas plus entre les tole a 2 endroit précis (comme par hasar la ou y'a les goutes), donc le joint de 20 ans d'origine usé ques qui ce passe ce creé une condasation quand y fait humide et coule par ces 2 petit défaut.

pour résumé je ne sais pas comment elle est tapé a l'arriere la tienne mais selon le taf qui va faire aporte un minimum d'atention.

Car y'a carossier et carossier ceux qui prenne le pot et vas y que je tartine et d'autre qui ce font chié (excusez moi du therme) a sortir le chalumeau. Wink
miller a écrit :Bonjour,
Combien d'AS53 ont été vendu en France?

Salut Miller on t' à pas répondu personnellement je n'en ai aucune idée sur google t'a rien trouver Confused:

et je n'ai aucune idée comment obtenir ces chiffres a part le net ou eventuellement le siege.
Merci ça fait plusieurs fois que je pose cette question mais à chaque fois elle passe inaperçue... Oops!

J'ai regardé un peu partout et je n'arrive pas à trouver combien d'AS ont été vendu!

Meric
prelude3g a écrit :
jpc a écrit :
naynayas53 a écrit :[quote="jpc"]Ai fouillé mes archives pour donner une idé des progrès des autos ;
En 1979 la course de production (voitures à tres grosse prépa) a été gagnée à Prenois par Guitteny avec une ford Capri 3 litres avec un record en 1mn36;

___________________________________________

entierment d'accord pour des voitures legères la sensation est top par raport a un paquebot qui a des chevaux.

J'ai aussi un "paquebot " de 418 cv et 1450 kg..(Porsche 965 turbo préparée) .Pas les même sensations que du light..mais pour les grosses emotions assez sympa (sur circuit bien sûr)!!! Wink Wink Wink


C'est une 3.3 ta 965 ? Ou une 3.6? Car si c'est une 3.6 c'est sans doute la plus violente des 911 Turbo jamais construite ! En tout cas franchement plus amusante et virile qu'une 993... En tout cas même d'origine, c'est un monstre niveau accelerations... Mais disons qu'à environ 40.000 euro pour un super exemplaire, evidement, on ne peut pas comparer. L'AF se pilote et s'appreciera sur petites routes, car sur circuit le manque de puissance est trop handicapant. La ou une 911 fera parler la poudre, même avec 1400 kg !

Mon auto est une 3,3 préparée moteur 418 cv, freins de 3,6 avec ecopes, suspension Bilstein et bar AR + grosse, interieur baquets de 996 GT3....Photo à suivre.
Trouver une belle 3,6 à 40 000 est un rêve !! 45 mini.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7