Sisi, ça se fait très bien, faut juste monter un radiateur d'EG6
Par contre, l'embiellage est un peu faiblard sur le ZC1 pour supporter le turbo...
Déconseillé, à moins de swapper un D16A9.
David2059 a écrit :sid-AS53 a écrit :Merci mais je préfère refaire le moteur car le vilo et la bielle n'on rien parcontre les 2 coussinets ce sont soudé entre elle
Celui qui ne tente rien n'a rien.
Petite question il y a quelqu'un qui a un projet de greffé un turbo :
MDR si tu arrive t un bon, ta meme pas la place de mettre un autre collecteur tellement il n'y as pas de place entre le collecteur et le radiateur :roll:
:roll: Y'a pas la place pour un collecteur non d'origine ????????
Tu me met dans le doute la.
J'avais un projet turbo sur le ZC mais apres le conseil de MR Fushi j'ai lâché l'affaire du justement au prix excessif d'un embiellage renforcé fais par une boite d'usinage spécialisé d'en la methode de balayage 3D.
Sur Lyon il y'a une AS53 avec un turbo je les jamais vu de mes propres yeux mais mon pote qui étais chez commande auto la vu 2 ou 3 fois.
Et puis de plus un turbo sur un AS ce n'est que tentant mais une petit prepa atmo ça te dit pas?
faire une prepa turbo sur un zc je sais pas ques que vous en pensez vous?
ça vaut le coup? Je n'ai jamais eu plusieurs avis, débat ouvert:
-avantage
-inconvénient
-prix
-perf
Avis personnel, aucuns interet ! Si tu veux un turbo prend une 5 GT, c'est une auto très fiable quand c'est entretenu, c'est à dire à peu près 10% du parc... Et le bloc renault est très solide. C'est la finition qui est complètement naze. Par contre, préparée avec soin, tu brules tout ce qui roule avec, chassis et freins sont en plus très bons. Pour preuve les résultats en Rallye. Une Honda et surtout un AS, c'est un esprit, un AS préparée un minimum marche très très fort. Pourquoi mettre un turbo? Pour dénaturer ce coté moteur atmo exceptionnel? Et perdre en fiabilité? Et puis franchement, vous allez aux limites vous, d'un AS atmo déjà? ... A part pour faire des courses d'accélération je ne vois aucun interet.
idem: l'as 53 a un chassis tellement joueur qu'avce un turbo c'est tout droit
"Sur Lyon il y'a une AS53 avec un turbo je les jamais vu de mes propres yeux mais mon pote qui étais chez commande auto la vu 2 ou 3 fois. "
Il n'y a pas d'as53, il y a une ed turbal qui passes de temps en temps mais elle vient d'Allemagne...
Faut arrêter d'écouter les conneries...
Salut kim
bein ecoute c'est ce qui me semblais conneri car comme j'ai précisé dans mon message plus haut
"Je les jamais vu de mes propres yeux"
Entre ce qui ce dit et ce fait no comment...
Il est vrai que quand j'etais dans mon délire turbo je ne pensai pas a l'histoire de cette voiture et puis au fil du temps bein on change d'avis et on comprend la vrai méca atmo et la vrai prépa.
Bref maintenant c'est mon point de vue et comme tu dit prelude 3G avant d'exploité un moteur atmo au max y'a du taf.
résumé pour mon avis perso:
Honda ATMO power
mdr A+
Surtout qu'il y a du taff à faire niveau chassis sur un AS pour le rendre encore plus efficace, et c'est très cher !
Barres anti roulis plus grosses, barres anti rapprochement avant/arrière, léger rabaissement avec amortisseurs réglables et ressorts courts progressifs à l'arrière (ou coilovers Ground Control), jantes légères en 15", ou jantes 14" bien larges avec pneus semi-slicks...
Bref, y a vraiment de quoi faire avant de penser à un turbo, enfin, ce n'est que mon avis
Parcequ'un turbo sur un chassis stock, mis à part faire des runs (et encore ! avec le manque de motricité...), je ne vois pas trop l'intérêt sur un AS.
Par contre, faire quelque chose en atmo, si le chassis est très sain, ça peut être marrant je pense
J'ai posai la question pour savoir si quelqu'un la fait. Car sur le net, Mugen propose un kit carrosserie , une prépa atmo de + de 200ch
mais aussi un kit turbo pour l'AS53 mais je n'ai pas vue si les bielles sont comprise ou sont tout simplement d'origine
bon je recherche ce site car ca me perturbe cette histoire
Ah oui, le fameux kit turbo Mugen où le turbo est derrière le moteur
sid-AS53 a écrit :J'ai posai la question pour savoir si quelqu'un la fait. Car sur le net, Mugen propose un kit carrosserie , une prépa atmo de + de 200ch mais aussi un kit turbo pour l'AS53 mais je n'ai pas vue si les bielles sont comprise ou sont tout simplement d'origine
bon je recherche ce site car ca me perturbe cette histoire
Tiens, normalement y a tout ce qui est compris sur ces photos :
Image 1 et
Image 2.
Tiens, d'ailleurs, le kit turbo est prévu pour AF53, pas AS.
Doit y avoir que la prépa atmo pour l'AS
Le même truc que pour la Civic DOHC Sports.
Fushi a écrit :Tiens, d'ailleurs, le kit turbo est prévu pour AF53, pas AS.
Doit y avoir que la prépa atmo pour l'AS
Le même truc que pour la Civic DOHC Sports.
Ah oui en effet, j'avais oublié !
Je ne me rapelle plus ou j'ai vue c'est doc :x mais ce ne sont pas c'est doc car celle que j'ai vue été en anglais et en couleur.
Par contre il y avais ce kit carrosserie et aussi un kit avec les ailes genre lancia delta que je trouve magnifique :roll:
je me demande combien il vaut le kit style Delta
:
sid-AS53 a écrit :Je ne me rapelle plus ou j'ai vue c'est doc :x mais ce ne sont pas c'est doc car celle que j'ai vue été en anglais et en couleur.
Par contre il y avais ce kit carrosserie et aussi un kit avec les ailes genre lancia delta que je trouve magnifique :roll:
je me demande combien il vaut le kit style Delta :
sid-AS53 tu parle de celui-la???
Ca c'est un kit US, non ?
Mais pourquoi ne pas monter un turbo basse pression ou un compresseur ???
Non, c'est pas un kit US, c'est le kit Mugen.
Et pour ce qui est du turbo, déjà abordé plus haut.
Sur un AF, pourquoi pas, sur une AS53, l'embiellage est assez fragile... Alors sur nos blocs qui ont souvent plus de 100 000kms, c'est plus que déconseillé, à moins de tout refaire le bas moteur
ça je suis d'accord avec toi Fushi, pour le turbo, c'était juste une autre proposition ...
Parce que possédant un Evation TCT, avec un turbo basse pression, le moteur pousse déjà autour des 2-2500tr ... et baisse autour de 4500 ... mais je ne connais pas les conditions sur le moteur.
Mais le kit Mugen est superbe ... faudrait connaitre les dimensions des roues pour rentrer dans les ailes ... ???
bein ecoute moi c'est ce que je pensai.
Un compresseur lobe juste un petit truc pour amener ce qui faut mais d'un autre coter une bonne prepa atmo. polisage, rectification des orifices arrondir au mieu tous les angles pour enlever les phénomenes de turbulence, Fignolé les pistons a la main (jupe interne par ex commen en F1) et j'en passe on doit arrivé a deja quelque chose de pas mal. Plus apres une panopli d'accesoire de transfert soupape titane ressort arbre came plus aigue,Gestion etc je pense que pour un AS ça doit emplement suffir et comme Fushi la préciser plus haut. Il y'à beaucoup de taf sur le chassis le mieu est de faire un compromis des 2. Car une jap et surtou un AS qui a des watt et tien pas le pavé bof koi.
NON?
+1 pour un petit turbo basse pression comme le kit mugen proposé a l'époque pour AF.
(bordel c'est difficile tout ça grrr lol)
nico0711 a écrit :ça je suis d'accord avec toi Fushi, pour le turbo, c'était juste une autre proposition ...
Parce que possédant un Evation TCT, avec un turbo basse pression, le moteur pousse déjà autour des 2-2500tr ... et baisse autour de 4500 ... mais je ne connais pas les conditions sur le moteur.
Mais le kit Mugen est superbe ... faudrait connaitre les dimensions des roues pour rentrer dans les ailes ... ???
Turbo basse pression, je n'aime pas du tout cette idée parceque si c'est un petit turbo qui pousse jusqu'à 4500/5000rpm, c'est très bien pour un bloc TCT qui est très coupleux à mi régime... mais pour un moteur Honda qui est crée pour être rageur à haut régime et qui est quand même assez creux à bas régime, et jusqu'à 4500trs... à mon avis, ça donnerait que dalle...
Certes, ca remplirait à mi régime là où le ZC pèche un peu, mais d'un autre côté, en haut, ça n'apporterait rien de plus, ce qui gommerait vraiment le caractère du moteur d'origine.
Et si c'est pour plafonner à 180/190ch avec un turbo et un moteur qui devient inexploitable à cause du manque de motricité, pour moins cher, je préfère swapper un bloc atmo fiable et plus récent, et conserver le caractère moteur propre aux blocs atmo Honda
Après, si c'est pour le défi de monter un turbo sur un AS, pourquoi pas après tout
Mais c'est très cher pour au final ne pas gagner énormément plus qu'avec un swap avec un bloc plus récent, et en étant tout aussi illégal
Il faut compter au minimum 3500 (sans compter une réfection moteur, ce qui est une erreur à mon avis) à moins de vouloir faire de la récup
...
...fiabilité ?
Après, je serai le premier à applaudir celui qui osera se lancer dans une telle aventure sur un AS53.
A la rigueur, il peut être avantageux de swapper un D16A9 pour passer en turbo. L'avantage, c'est que les kits existent, et que les pièces se trouvent facilement en cas de casse.
A la rigueur, il peut être avantageux de swapper un D16A9 pour passer en turbo. L'avantage, c'est que les kits existent, et que les pièces se trouvent facilement en cas de casse.
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voila tout est dit dans ces phrases, sur un d16 ok les pièces sont courantes mais sur notre ZC c'est délica et les pièces n'en parlons pas.
C'est la principale contrainte.
En prépa atmo sur un zc sans non plus exagerer sur les chiffres on peut arriver a environs combien de hp ????
Je ne pense pas au CV car il en a bien assez, et je trouve quand même la poussée très linéaire et heureusement qu'il y a un rupteur, sinon il ne s'arrêterait jamais de monter ...
Ce qu'il faudrait et c'est bien mon avis, c'est une boite de vitesse mieux étagée, je trouve les rapports un peu trop long ...
parce qu'en montagne soit on est à 6-7000 en 2nd soit à 3-4000 en 3ème ... alors qu'il faudrait être entre 4 et 6000 ... l'idéale
donc est-ce qu'il y aurait une boite ou des pignons que l'on pourrait changer ???
Je ne sais pas si ça existe, mais un pont plus court est plus simple et moins cher à monter.
Alors il ne reste plus qu'à trouver ça ... désolé je ne suis pas mécano, alors les termes ne viennent pas aussi rapidement.
Avec un pont semi-autobloquant ... et on obtient une S-AS53 ... Super AS53
Je ne sais pas si on trouve un autobloc pour la boîte du ZC, ça commence à être assez vétuste comme mécanique.
Idem pour le pont court... Je suis pas sûr qu'on puisse encore trouver ça.
Ou alors, faut passer par du sur mesure, une fois de plus...
Un pont autobloquant :!:
Sur un AS
, je ne crois pas que les cardans vont aimé, déja sans l'autobloc elle ramasses alors avec je n'ose imaginé.
Sur des voitures que je conais qui on ce systeme d'origine éclate souvant les cardans lorsqu'ils font des "spécial".
Ok ca acroche mieu car ca patine moins, mais les accelérations roue braqué on peu attendre claqué ses pauvre cardans
Mais bon a vous de voir car moi je n'ai pas envie de changé les cardans tout les 6 mois :x
Bah, généralement, on part souvent sur des cardans renforcés quand on se lance vraiment dans une grosse prépa, donc le soucis ne se pose alors pas
Pour avoir conduit fin des années 70 une Civic groupe 2 en course de côte avec autobloc, je peux vous dire que ça cherche gravement la route si elle n'est pas parfaitement lisse...à chaque deformation du revêtement l'autobloc vous eméne à gauche ou à droite..tres tres hard !
Mais fin des années 80 cette pièce avait peut-être fait des progrès !!
Les autobloc actuels de chez Honda sont totalement "transparents".
Oulala, mais JPC a fait des expériences très très intéressantes ... il y a aussi de l'expérience auto ...
C'était quoi comme Civic, une SB1 ...
nico0711 a écrit :Oulala, mais JPC a fait des expériences très très intéressantes ... il y a aussi de l'expérience auto ...
C'était quoi comme Civic, une SB1 ...
Aucune idée...c'était en 74 ou 75 Photo bientôt.
C'était celle ci en 76 (le temps passe!!)
Et celle la en 77, je ne sais plus si c'était la même ; je ne crois pas !! Les specialistes ???