Japan Car

Version complète : recensement AS53
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moi moi moi! lol
Moi l'embrayage est bon, c'est le joint de collecteur que j'ai fait par -5! lol il m'a fallu tout tomber (PC avant, debut de capot en plastique et radiateur!)
Super saine aussi, 200000km et petite restauration Wink
Photos:
http://yakuza.pro.tech.free.fr/forum/vie....php?t=331
Restauration:
http://yakuza.pro.tech.free.fr/forum/vie....php?t=424
hello
moi j'ai une crx as53 de 87, excellent etat sauf quelque ptite chose ^^
bientot les photos seront dispo avec les carectiristiques de la bete ^^
dans mon coin y a que deux crx de cette epoque qui tourne, donc plus 2 lol
J'ai un AS 53 de 87 en voie de finition : interieur nickel embrayage neuf, très peu de rouille (une aile AR et un poil de bas de caisse),pas une bosse, rouge , freins neufs, distrib neuve, echappement (partie centrale ) neuve , catalysé, origine suisse avec carnet d'entretien complet de 0 à 216 000 bornes!! Il en a220 000.
Un certitude le moteur tourne rond...plus de details dans 2 ou 3 jours travaux mecaniques finis avant quelques retouches de carrosserie !
Mais on peut avoir des surprises..prions ! Wink Wink Wink
jpc, ou tu t'es procurer ton echappement?
car je dois changer la mienne, elle est mouru de vieillesse ^^
Réponse par mail.
moi j'ai un CRX AS53 de juillet 1987, en état moyen que j'ai acheté en octobre. Je viens de changer la ligne d'échappement.

J'aurais également voulu savoir combien de AS53 on étaient vendu en France? en Europe? dans le monde?

Je ne sais pas si quelqu'un a les chiffres?

Merci
ou et a combien as tu acheter ta ligne d'echappement que je me fasse juste une idee :roll:

et pour les chiffres aucune idee du tout Wink
stormriders83 a écrit :ou et a combien as tu acheter ta ligne d'echappement que je me fasse juste une idee :roll:

et pour les chiffres aucune idee du tout Wink

La partie intermediare entre collecteur ou catalyseur et pot de sortie doit couter dans les 150 € .
un peu plus chère pour moi chez honda 180€, seulement le tube intermédiare non-catalysé pour ce prix là.
Vous pouvez en enlever un qui ne roulera plus en Charente, je viens d'en trouver un nickel (à part le toit ouvrant) et complet dans une casse...
A ce que m'a dit le casseur, il avait un problème d'injecteurs...
Peut être une ou deux photos demain.
salut les gens.

voila j'ai peut etre l'occasion d'echanger mes s13 contre une as53 qui vient d'etre restaurée et je voulais savoir quelle est l'entraxe des jantes?

je voudrait mettre celle-ci en gold sachan que la voiture est noire

[Image: 2a3b3907d94fd1e79cc37a3abf8d24e8.jpg]




deuxieme question avec 3500 € quel swap est il possible?

merci pour vos reponses
rapproches toi de fushi il prépares un swap b16a2 Wink
Avec 3500€, c'est un poil juste je pense pour un swap B16 correct.
Le moteur : à moins d'en trouver un moyen pour 400€, il faut compter 700 euros environ pour un bon B16 avec sa boite.
A cela, il faut rajouter un embrayage (à moins de vouloir laisser celui sur le moteur, mais celui ci étant sorti, ce serait bête de ne pas le changer) : dans les 140€ (j'en ai profité aussi pour prendre un volant moteur allégé, tant qu'à faire :] + 130€ )
Ensuite, prévoir une distrib complète avec pompe à eau (120€) histoire de partir sur un truc propre.
Acheter les supports moteur et les cardans sur mesure (à moins de faire ses supports soi-même, mais faut déjà toucher un peu, et ça implique alors de faire également des cardans sur mesure) : 1000€ (ouch !)
Ensuite, pour ma part, je passe en OBD1 histoire d'avoir du choix pour le collecteur d'échappement : 100€ le boitier P30 environ.
Le faisceau à refaire faire pour passer en OBD1 : 100€ environ.
Un collecteur inox qui va bien : 200/300€.
Une ligne inox sur mesure (eh oui, ou alors faut modifier celle d'origine, mais ça sera de la manoucherie, elle est vraiment de petit diamètre la ligne d'origine) : dans les 300/400€
Une petite amélioration de l'amortissement pour pouvoir encaisser le surplus de chevaux : 300€ les amortisseurs environ, 180€ pour les ressorts arrières.
Des jantes 15" qui valent le coup : environ 500€ ou moins pour de l'occase
Des pneus corrects (Eagle F1 GS-D3 en 195/50/15) : 230€ les 4 environ.
Barres anti rapprochement sur mesure avant et arrière : 100€
Modification de la tringlerie de boîte : à faire soi-même ou prendre la commande de boîte Hasport sur mesure.
Allumeur OBD1 : 200€ environ
Des freins qui tiennent la route : 100€ pour etriers + disques ED9/ED7
Des plaquettes qui freinent un peu : Ferodo DS2500 par exemple : 100/120€
Une conversion disques à l'arrière ? 120/150€
4 litres d'huile moteur : 20€
Filtre à huile : 8€
2,5 litres de MTF2 : je me rappelle plus, mais dans les 10/15€ je pense
Prépa culasse, et remise à neuf de celle ci : dans les 400/500€
Arbres à cames d'Integra Type R : 400€ environ
Ressorts de soupapes doubles pour l'échappement : 60€ sur ebay

Voilà, et je pense que j'en oublie. Il est possible de faire avec moins, mais franchement, je ne conseille pas trop... Vu le surplus de puissance, la sécurité est promordiale, il ne s'agit pas de monter à plus de 160ch avec des disques de 230mm et des plaquettes qui ne freinent pas... Shock
Idem, c'est un peu du suicide avec une suspension pompe à vélo lol

En tirant vraiment au mini, il doit être possible de swapper un B16 pour 2500/3000€ environ Wink

Voilà en comptant à peu près tout, ça revient à peu près dans mon cas pour pas loin de 4500/5000€. Ca fait peur ! lol

Sinon, pour les jantes, c'est du 4X100 l'entraxe.
Par contre, fais attention à ne surtout pas dépasser 7" de large pour les jantes, et de ne pas prendre en dessous de ET40.
Le truc bien sur un AS53, c'est des jantes en 6.5X15", en offset +40. Là, on a un truc pas mal du tout Wink
ben alors chapeau bas, j'ai strictement rien compris mais ca doit donner grave ^^
que veux tu tes un boss, et je constate que j'ai du taf a apprendre pour pouvoir remettre a niveau ma caisse lol
en tout cas bravo encore, chui scotché lol :top: :top: :argb:
jump jump
merci les gars pour vos reponses rapides.


en fait j'hesite fortement sois j'en fais mon daily ride et je met le strict minimum

jantes, suspat',admi et fireball dans un style oldschool sobre ou je swap ,mais la c'est plus chaud vis a vis assurance et les force de l'ordre,ou probablement la troisieme solution ca reste mon toujours mon daily ride et avec le reste de la vente de mes s13 j'attand un peu et jme prend un caisse full drift chez les rosbeef (une R 32 gts-T) mais juste pour la piste.

je sais pas quoi faire j'ai jamais ete aussi indecis de ma vie Cry ,a part pour le mariage lol (cherie si tu vois ca c'est pour rire Mr Green )
stormriders83 a écrit :ben alors chapeau bas, j'ai strictement rien compris mais ca doit donner grave ^^
que veux tu tes un boss, et je constate que j'ai du taf a apprendre pour pouvoir remettre a niveau ma caisse lol
en tout cas bravo encore, chui scotché lol :top: :top: :argb:
jump jump
LOL mais nan, y a rien de compliqué.
Le swap est en cours de réalisation, on vient juste de finir de swapper l'Accord pour le moment, l'AS53 viendra après. J'ai toutes les pièces Wink
Je dois finir deux trois bricoles sur l'Accord avant tout.
Tu n'aurais une ou 2 photos de tes pièces ???
Y'en a quelques unes sur le topic de l'AS :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33993

Les photos des supports et cardans est dans le sommaire sous le nom : "Deux paquets surprises reçus" je crois Wink
salut je viens de tomber sur ton recensement et j ai penser que tu ne serais pas contre une personne de plus . je suis en possession d une as 53 de 87 d origine a part un kit d admission ke j ai rajoute pour la melodie
nicoAS53 a écrit :salut je viens de tomber sur ton recensement et j ai penser que tu ne serais pas contre une personne de plus . je suis en possession d une as 53 de 87 d origine a part un kit d admission ke j ai rajoute pour la melodie
OUST, va te presenter dans la rubrique adequate Wink
David2059, comment ca qu elle rubrique
En parlant admission, j'ai eut un AS monté comme ça, ça faisait plein de bruit, mais ça puait l'essence et au final, ça n'avançait pas plus ! Donc, à la poubelle...
L'admission stock est super efficace et fait un bruit de malade d'origine Shock
J'adore !!!
Juste un K&N ou Green dans la boîte à air, et gaz Wink
c'est quoi la ref de cette boite pour choper un KN ou green?
nicoAS53 a écrit :David2059, comment ca qu elle rubrique
La rubrique presentation Wink
Pour un filtre Green par exemple pour AS53, on en trouve ici :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf..._id=380799

Sinon, dans toutes les bonnes boucheries, ou sur Egay.com Wink
sa existe pas pour ah53 donc je dois mettre une boite d'as53 alors?
Tu as pour CRX AF53, avec le même moteur que la Civic 1.5i.
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf..._id=380797

Donc si tu arrives à savoir si c'est la même boîte à air entre les deux, tu pourras (dans le cas ou les deux boîtes sont identiques) acheter le filtre prévu pour AF53 Wink
Ce sont les même filtres, pour AS et AF... Donc pour AH... Wink
merci les gars car j'ai acheté un siege d'as53 et la largeur des rails de fixations ne sont pas les memes Oops!
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