Bonjour à tous,
Je suis en train de monté ma BAR cité dans le titre, c'est une Ultra Racing. J'ai démonté le tout. Et au moment de la pose de ma BAR, je me rend compte que j'ai les 2 points du bas qui ne sont pas fait dans le chassis. Alors, je me doute qu'il faut que je perce, mais y a-t-il d'autre chose à faire.
Ce sont des vis et non des boulon à tige filleté ui tienne les 2 points du bas.
Et aussi, les 2 points du bas orienté vers l'avant ou l'arrière? (Je dirais l'arrière, vu que vers l'avant ça tombe plus ou moin dans le vide)
Merci par avances de vos réponses rapides. Pendant ce temps là, je vais m'amusé à découpé du plastique
Il me faudrait une réponse svp U_U.
Fait des photos...
Car j ai pas compris ...
elle ressemble a quoi la barre (elle est prise ou)?
Tu dois avoir une phase 1...
Car sur la mienne j'ai des renforts a ce niveau la et j'ai donc vis et filetage....
J'ai une phase 2 ^^. Et j'ai rien. Ou alors je suis aveugle. T'as une photo pour me montré?
Non, desolé mais je n'ai pas d appareil photo...
Ma ej9 est une phase 1et demi et j'ai tous les renforts.... ca fait une equerre visée par 4 vis de 12...
Ah oui je vois de quoi tu parle. Mais ça vient pas de prendre là. Là les 2 points sont vraiment sur le bord, sur l'arrondis du logement de roue de secours. Et c'est pas en face de ça et surtout c'est pas comme ça, c'est 2 emplacement cote à cote.
Je ne connais pas du tout cette barre donc je ne peux pas te conseiller...
tu perce aux endroit ou la bar tombe, vis, ecrou et rondelle large en dessous et hop c'est réglé
Sauf que c'est pas ce qu'il y a de fournis... --'. Je pense que si y a des vis c'est pas pour la déco... Et je me vois mal faire tombé le reservoir pour ça --'.
pourquoi tombé le réservoir? il est en dessous des siéges passagé...
les deux points inférieure tombe dans le bac de roue de secoure non?
1-bac de roue de secoure
2- réservoire
Ah oui désolé. la fatigue... Enfin bon, meme, c'est pas ce qu'il y a de fournis dans tout les cas.
si les mec ce sont servi de celle avec les ancrages comme base c'est normale,les piéces faut souvent adapté
tu risque rien a faire comme je t'ai dit
C'est pas le risque le probleme. C'est que j'ai pas ça XD. Et puis bon, autant me servir de ce qu'ils m'ont donné.
Et euh comment ça "si les mec ce sont servi de celle avec les ancrages comme base ", comprend pas torp ce que tu veux dire là XD.
je sais pas vous parliez pas de point de fixation present sur phII ?
aprés acheter 4 vis 4 écrou et 4 rondelles chez casto c'est pas la mort
C'est autre chose. C'est equerre qui sont au niveau des tete d'amortisseur mais un étage en dessous. Et ça n'as pas de lien avec ma BAR.
Et sinon pour mon autre question. Le sens de la BAR???
tu la pose et tu le voie tout de suite...
ont peux pas la monté à ta place
tien j'ai trouvé ça :
chocapic'S a écrit ::up:
Toute petite news
J'ai monté mes BAR Ultra Racing avant et arr sup.
La BAR arrière n'est pas encore fixer sur le bas car ma copine m'a offert il y a un moment un coffret avec ponceuse visseuse ect... visseuse que je ne me suis jamais servi, donc là c'était l'occaz idéal!! sauf que lorsque j'ai ouvert la boite j'ai rigolé, même Playskool fait mieux niveau outillage
Ducoup j'empreinterais une VRAI visseuse au taf pour y mettre des vis auto-perforante, car les vis à tolle fourni avec les BAR font un peu peur... :mdr:
Sinon la BAR avant pas pile poil...1mm de décalage sur le tablier et c'était mort...j'ai eu un coup de stress pour la mettre...mais c'est passé pile poile :lol2:
c'est sur une ej2 mais le principe est le même
tu as pensé à mettre la caisse sur chandelle au cas ou pour éviter les efforts sur le chassis?
Bon alors attend je t'explique ce qu'il ce passe. Quand les 2 points du bas sont orienté vers l'avant, les points du haut rentre impec' sans soucis sans forcé mais ceyx du bon soit moitié dans le vide.
Quand ceux du bas sont orienté vers l'arrirere, les 2 points du haut force et ne ce pose pas correctement sur les tete d'amortirsseur, mais les 2 points du bas sont posé correct.
Et on peut peut-être pas la monté à ma place, mais je pense pas être le premier à monté ça quand meme.
ça répond pas à ma question
par contre, j'ai souvent vu que y avait des légers défaut dans les Ultra Racing qui nécessitait de limer ou autre, donc tu as aussi peut etre un léger défaut de fabrication.
S'il y a une position dans laquelle ceux du bas sont bien positionnés, je te dirais de la mettre comme ça, et de faire en sorte que ça se pose sur la tête d'amortisseur, puis de tout serrer pour que tout se mette en place (un peu comme pour des arceaux boulonnés en fait). Mais fait le bien caisse levée (donc chassis non contraint)
prend nous des photos ça sera déjà mieux que l'ont puissent voir pourquoi ça ce monte mal ...
niavlysj a écrit :ça répond pas à ma question
par contre, j'ai souvent vu que y avait des légers défaut dans les Ultra Racing qui nécessitait de limer ou autre, donc tu as aussi peut etre un léger défaut de fabrication.
S'il y a une position dans laquelle ceux du bas sont bien positionnés, je te dirais de la mettre comme ça, et de faire en sorte que ça se pose sur la tête d'amortisseur, puis de tout serrer pour que tout se mette en place (un peu comme pour des arceaux boulonnés en fait). Mais fait le bien caisse levée (donc chassis non contraint)
Désolé je répondais à Tak ^^.
Et tu sauras que tout montage de ce genre ce fait roue posé ^^. Si tu fais tes serrages roue pendante t'étonne pas que un de ces 4 t'as un soucis ^^.
Non pas de photo concluante. Demain en cour de journée vous pourrez venir voir? Parce-que si oui, je fais (faut que je redémonte tout les plastique XD)
Et le principe, c'est pas le soucis. C'est détails qui me pose soucis ^^.
Voici les photos.
Alors quand j'oriente les points du bas vers l'avant ça donne ça:
Pour les tetes d'amorto:
Pour les points du bas:
Et les points du bas orienté vers l'arrière:
Tete d'amorto:
Points du bas:
Je veux pas forcé plus dans le 2eme cas sur la tete d'amorto, pas envie d'explosé le filletage.
J'y passe mon petit doigt tranquille quand meme, donc voilà. Eclairé moi svp
.