Japan Car

Version complète : My EG3
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Salut a tous ,

Je suis allé chercher ma civic cet après midi , j'en ai profité pour la nettoyer un peu et de lui monter des nouvelles jantes , quelques photos s'imposent Wink

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Au programme pour la belle : -Réparation emetteur/recepteur d'embrayage (si quelqun a la pièce pour pas trop cher je suis preneur Wink
-Passage en pneus taille basse
-Combinés filetés
-Barres anti rapprochement homemade
-Trains Av/Ar EG6 et barres stab' EG6
-lame spoon a l'avant
-feux USDM arrière clignos oranges a l'avant et feux jaunes
-Et dès que j'ai le temp Swap D16A9

Voili voilou ! Smile
UP !

Puisque je ne peux pas le faire sur le topic prévu j'en profite pour vous dire que je met en vente 4 roues toles pour Honda Civic EG avec 4 Pneus Firestone NEUFS !

[Image: photo10.jpg]

Faire offre par MP
Sympatique ta eg3 Wink
propre ta petite civic Wink
Merci les gars Wink

Donc aujourd'hui j'ai réparé le problème d'embrayage , qui d'après l'ancien proprio etait l'emetteur recepteur , mais qui s'avère être un simple manque de Lockeed ! Big Grin donc bonne nouvelle la dessus elle roule bien maintenant !
Gros néttoyage du compartiment moteur qui etait plein de terre (j'ai pas pris le temp de faire de photos d'avant Sad ) , des jantes et de la carrosserie .. ah et pis réglage du carbu ..... Voila pour aujourd'hui , place maintenant aux photos !

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Bon , c'est sur que c'est mieux d'avoir un Vtec qu'un D13 (je vous entend rire)
EDIT : J'aimerais avoir vos conseils pour mieux règler mon carbu , pour avoir plus de perf , si vous avez des conseils je suis preneur Wink
Voili voilou ^^
Trés propore ton moteur Wink si tu veut plus de perf je te conseille un bon swap ( D16A9 ) c'est la premiére chose à faire sur une EG Wink
pour le carbu je te conseillerai de ne pas y touché sur eg3 c'est une vrai usine a gaz sinon une modif sympa et pas trop chere c'est les carbu d'ec9!
Jolie EG3 , j'ai la même couleur sur la mienne Wink
Pour les perf si tu veux pas mettre trop d'argent tout de suite , je te conseille des carbu d'EC9 .
Et puis tu as déjà du gouté aux joies de ne pas avoir de rupteur, même si après 6500-7000 rpm il y a plus rien LOL

edit : ha et avec quoi as tu nettoyer ta baie moteur pour qu'elle soit nickel comme ca ?? Shock

edit 2 : si le montage des carbus d'EC9 t'interésse, www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172195
MOI JE METTRAI JUSTE UN DECATA PUIS CEST TOUS JE PENSE CA SERAIT DEJA LIBERER POUR LES GAZ PROPRE TA EG BONNE CONTINUATION
si tu veux plus de pèche au moteur, idem je te conseil le décata, qui fait ressentir déja la différence, après vidage de la caisse, bazarde tout l'inutile, moi je suis déja à 63 kg de mois LOL donc voila ça c'est ma config', j'en suis bien content déja, mais comme dit, un carbu ec9 est une bonne modif aussi, perso j'en cherche toujours un Confused
l'idéal sans swap c'est:
=> collecteur
=> décata
=> ligne en 50
=> dual carb
=> un vidage intelligent
=> des vrais amortos
Sympa, ta civic Wink
Salut josé 13340, si tu veut mettre des carbus d'ec9 je peut peut-être t'avoir ça Wink donc si ça t'intérésse contact en MP
Merci les gars Wink
@Tisous : je passe un coup de chiffon pour enlever la crasse je passe tout au WD40 et après je rince tout au karcher et voila Smile

Pour les carbu d'EC9 j'y ai pensé mais apparament ça consommerais démesurément d'après ce que j'ai pu lire Sad
Le décata c'est prévu ainsi que les suspates et la ligne , ça viendra petit à petit Wink

Merci de vos conseils !
@ tetesh: ligne en 50 ? Shock c'est pas une 42 à la base ?

josé: faut pas écouter les "on dit" mais plutot ceux qui possède la modif,
perso je parle pas mal avec angel, présent ici, et en mode normal, même en mode bourrin, apparemment ça consomme pas plus que ça non

carbu d'ec9, regarde alors la conso d'une ec9 je pense, je vois pas pourquoi ça serait démesuré dans une eg3 Smile
ced' a écrit :@ tetesh: ligne en 50 ? Shock c'est pas une 42 à la base ?

josé: faut pas écouter les "on dit" mais plutot ceux qui possède la modif,
perso je parle pas mal avec angel, présent ici, et en mode normal, même en mode bourrin, apparemment ça consomme pas plus que ça non

carbu d'ec9, regarde alors la conso d'une ec9 je pense, je vois pas pourquoi ça serait démesuré dans une eg3 Smile

a condition que les carbu d'ec9 soit bien régler aussi, car si trop bidouiller la conso va de paire!

j'ai déjà le collecteur, decata et ligne en 45mm, suppression de la bride dans le carbu d'origine et y'a un petit gain mais rien de foudroyant !
j'ai aussi un rev-limiter (rupteur réglable) qui évite de monter trop dans les tours et surconsommer pour rien
(au final je me rend compte quelle et quand meme optimiser mon eg3 LOL )
oui si bien reglé Wink m'enfin pour moi c'est un gain le double carbu parce que celui de mon eg3 est pas au top, alors je consomme pas mal :roll:

quelle bride tu parles sur le carbu origine ?
ced' a écrit :oui si bien reglé Wink m'enfin pour moi c'est un gain le double carbu parce que celui de mon eg3 est pas au top, alors je consomme pas mal :roll:

quelle bride tu parles sur le carbu origine ?

un peut de bardal spécial carburateur dans le réservoir, un coup de nettoyant carbu pour mob direct sur le carbu de l'eg et une fois le moteur bien chaud tu lui met plein fer dans la tronche, tu vera qu'il va se calmer (tester et approuver sur la mienne , jai gagner 1l de conso Shock )
sérieux ? merci du conseil LOL

mais la bride sinon ? elle est où ?
ced' a écrit :sérieux ? merci du conseil LOL

mais la bride sinon ? elle est où ?

quand tu ouvre le couvercle de ta boite a air, sur la gauche le petit réducteur en plastique carré Wink
dans la boite ? Shock
p'tain ça fait un baille que je l'ai pas ouverte LOL
José13340 a écrit :Merci les gars Wink
@Tisous : je passe un coup de chiffon pour enlever la crasse je passe tout au WD40 et après je rince tout au karcher et voila Smile

Merci Wink
Et pour la conso par rapporr au gain qu'apportent les duals carb, c'est vraiment pas grand chose comparé au double corps de l'EG3 .
Puis niveau puissance et reprise ca n'a rien a voir Wink
ced' a écrit :@ tetesh: ligne en 50 ? Shock c'est pas une 42 à la base ?

josé: faut pas écouter les "on dit" mais plutot ceux qui possède la modif,
perso je parle pas mal avec angel, présent ici, et en mode normal, même en mode bourrin, apparemment ça consomme pas plus que ça non

carbu d'ec9, regarde alors la conso d'une ec9 je pense, je vois pas pourquoi ça serait démesuré dans une eg3 Smile
j'ai testé:
origine
50
55
60
63

le mieux c'est le 50 pour moi ... apres chacun le ressent différemment donc Confused
oh non je dis je dis rien Smile c'est juste que sur le coup la ligne en 50 sur le d13 je me suis demandé si ça faisait pas un peu gros LOL

mais si ça va bien alors... Wink
La ligne je pense la changé car j'ai mesuré 45mm sur la mienne ça me parait un peu short Sad
J'attend d'avoir le premier salaire qui tombe et je vire tout ça ! Je viens de commencer en apprenti mécano en alternance donc ça m'aidera aussi a en apprendre d'avantage sur la mécanique ...
Je suis en train de fabriquer un bequet Spoon maison en ce moment , je ferais une photo quand il sera fini Wink
José13340 a écrit :La ligne je pense la changé car j'ai mesuré 45mm sur la mienne ça me parait un peu short Sad
J'attend d'avoir le premier salaire qui tombe et je vire tout ça ! Je viens de commencer en apprenti mécano en alternance donc ça m'aidera aussi a en apprendre d'avantage sur la mécanique ...
Je suis en train de fabriquer un bequet Spoon maison en ce moment , je ferais une photo quand il sera fini Wink

La ligne d'origine va très bien !! Une vti a une ligne en 50mm pour une puissance de 160ch et c'est pas pour autant quelle est étouffer, donc 45mm pour 75ch je voit pas ou et le problème !
Une ek3 a une ligne en 39mm, la oui il faut faire quelques chose!

Perso la ligne stock et a mon gout déjà au poil, pas besoin de toucher de se coter la!

Après a chacun son choix Wink
pareil que vtecman, quand j'ai mesuré la mienne au moment de la ressouder, j'ai eu 42mm interieur

et j'ai toujours lu, autant que je me suis fait conseillé, si tu veux de la patate sur ton eg3, c'est admission, collecteur inox, décata, silencieux, vidage, et bien prévenu de surtout pas changer la ligne car elle était déja au top, donc après...
ouais donc pas besoin d'investir outre mesure quoi ...
Pis y'a pas mal de pièces que je peux faire maison comme le décata ou l'admi ...
par contre pour la rabaisser quel est la solution la moins chère ? car les prix des combinés m'ont un peu ... refroidis Big Grin donc j'aimerais savoir si vous avez des astuces dans ce domaine là ...
merci Wink
si tu sous entends une astuce par "couper les ressorts", surtout pas LOL
t'as les sacs de ciment dans le coffre sinon Sac

si tu veux une solution pas trop cher, ressort courts sur tes amortos origine,
150e les ressorts en général, mais tu vas abimer plus rapidement tes amortos

ensuite coilover (ressorts réglables) sur amortos origine aussi, mais assez dangereux d'après les utilisateurs

amortos courts + ressorts courts, bon compromis

combinés filetés, rabaissement au plus bas, au plus cher aussi LOL
mais se trouve aussi les combinés raceland, d'où tout ceux qui n'en possèdent pas en disent du mal parce qu'ils ont "entendu dire" :roll:, alors que les possesseurs en sont pas si mécontent que ça

à toi de voir Smile
je posais la question justement car je n'avais pas envie de couper les spires Sac

je pense que je vais voir pour des ressorts , les amortos arrières sont neufs , j'investirais dans des avants et j'en profiterais pour monter les ressorts courts dessus ...
Ou au pire comme tu dis , les sac de ciments , surtout que mon pere en as pas mal Sac
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