28-08-2011, 21:17:35
Salut à tous,
Voila j'ai besoin de votre avis car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai racheté une EJ1 il y a un bon moment maintenant dont je me sers tous les jours depuis 1 mois "daily" , n'ayant pas trop (dutout) roulé avec depuis son achat, je découvre les nombreux défauts de celle-ci. La voiture possède 207xxxkm.
Notamment le plus gênant pour moi le Code Erreur 43 = Fuel System (démerdes toi avec ça )
Ce code erreur apparaît de façon complètement aléatoire et je l'ai depuis l'achat. Ca apparaît à chaud comme à froid, qu'on fasse un long trajet ou pas...
Ce qui a été fait depuis sur le véhicule pour tenter de résoudre le souci:
- Changement du filtre à essence (dixit l'ancien proprio)
- Changement pompe à essence par une Walbro (projet turbo mais abandonné)
- Changement sonde lambda par un modèle Egay US
- Changement filtre à air par HKS mousse
- Changement bougie NGK OEM
Il y a un collecteur Inox Egay bandé, hormis ça la voiture est stock.
J'ai 4 injecteurs de D16Z6 stock que j'envoie en nettoyage à 1337CRX cette semaine.
Et évidemment le plus embettant pour moi c'est la consommation de 10-11l / 100 en roulant en dessous de 3000tours et en ne faisant que de l'autoroute pour me rendre à mon boulot.
Avez-vous une piste ou une idée pour effectuer des contrôle afin de comprendre ce qu'il se passe ?
J'ai une AEM Uego qui traine dans le garage, je la monterais pour voir l'AFR.
Je suis aussi en train de me refaire un D16Z6 stock à neuf pour parer l'état du mien mais ça j'en parlerais dans un autre post.
Voila j'ai besoin de votre avis car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai racheté une EJ1 il y a un bon moment maintenant dont je me sers tous les jours depuis 1 mois "daily" , n'ayant pas trop (dutout) roulé avec depuis son achat, je découvre les nombreux défauts de celle-ci. La voiture possède 207xxxkm.
Notamment le plus gênant pour moi le Code Erreur 43 = Fuel System (démerdes toi avec ça )
Ce code erreur apparaît de façon complètement aléatoire et je l'ai depuis l'achat. Ca apparaît à chaud comme à froid, qu'on fasse un long trajet ou pas...
Ce qui a été fait depuis sur le véhicule pour tenter de résoudre le souci:
- Changement du filtre à essence (dixit l'ancien proprio)
- Changement pompe à essence par une Walbro (projet turbo mais abandonné)
- Changement sonde lambda par un modèle Egay US
- Changement filtre à air par HKS mousse
- Changement bougie NGK OEM
Il y a un collecteur Inox Egay bandé, hormis ça la voiture est stock.
J'ai 4 injecteurs de D16Z6 stock que j'envoie en nettoyage à 1337CRX cette semaine.
Et évidemment le plus embettant pour moi c'est la consommation de 10-11l / 100 en roulant en dessous de 3000tours et en ne faisant que de l'autoroute pour me rendre à mon boulot.
Avez-vous une piste ou une idée pour effectuer des contrôle afin de comprendre ce qu'il se passe ?
J'ai une AEM Uego qui traine dans le garage, je la monterais pour voir l'AFR.
Je suis aussi en train de me refaire un D16Z6 stock à neuf pour parer l'état du mien mais ça j'en parlerais dans un autre post.