salut
j'ai encore des probleme d'allumage actuellement...
la voiture broute a froid, pete quant je relache a haut régime, et pop pop pop a la décélération...
en 1 ans j'ai déja changer DEUX fois la bobine , la tete...
donc la ça me soule de tout changer tous les 6 mois (la je vais changer l'allumeur complet)donc ya forcément un truc qui fais griller mes bobine ou un truc de l'allumeur...
d'ou ça peut venir ???
Quelle sont les modif que tu as effectué sur le moteur ..
ligne admis ..etc dit nous un peut plus !
ben la j'ai un collecteur supersprint , filtre, poulie N1, ça viens pas de la... ça doit venir d'un truc electrique
je sait pas d'ou ca viens mais les allumeurs sont un point faible (au bout de 200 k tout de meme)
Perso je change l'allumeur complet et je suis peinard .
Les retours ressemblent fort à trop d'avance à l'allumage.
T'as essayé de régler l'avance et faire un reset?
Les pièces sont remplacées pas de l'origine?
Et... Truc tout con (ça m'est arrivé) pas d'eau dans la tête? La mise à l'air est en bon état?
Yannsol a écrit :Les retours ressemblent fort à trop d'avance à l'allumage.
T'as essayé de régler l'avance et faire un reset?
Les pièces sont remplacées pas de l'origine?
Et... Truc tout con (ça m'est arrivé) pas d'eau dans la tête? La mise à l'air est en bon état?
ben ya na eu de l'eau d'ou le changement la premiere fois de la bobine de la tete et tout!...
la mise a l'air? kesako?
C'est une tétine qui sort entre les sorties de câbles haute tension.
Ça fait comme une sorte de bouchon, sertit.
J'ai pas de photo sous la main
est il possible que mon souci vienne du fait que mes joint de bougie sont hs..je les ai changé ya 1 mois et pas mal dhuile qui coulé de lintérieur des electrodes...
j'ai lu je ne sais a je ne sais plus qui que ça lui provoquer des couilles a l'allumage et que ça fesait cramé la bobine...
cyrilhonda a écrit :est il possible que mon souci vienne du fait que mes joint de bougie sont hs..je les ai changé ya 1 mois et pas mal dhuile qui coulé de lintérieur des electrodes...
j'ai lu je ne sais a je ne sais plus qui que ça lui provoquer des couilles a l'allumage et que ça fesait cramé la bobine...
Euh je vois pas d'ou viens l'huile. Mais sur le principe pourquoi pas, si la résistance de la bougie augmente ça force la/les bobines et ça les crame au bout d'un moment
Après si rien prend l'eau (ou l'huile) et que c'est changé par de l'origine normalement ça devrait rouler
ben vu que les joint des puits de bougie sont hs quant j'ai changer les bougies ya de lhuile qui coulé de la bougie au niveau de l'electrode...